Aller au contenu

Vous le savez, j'ai briqué mon spica, besoin de vous !


laperuk

Recommended Posts

Bonjour ou rebonjour tout le monde!!

Alors comme vous le savez ou vous venez de l'apprendre, cela fait un mois que j'ai briquer mon spica..

Pourquoi ce post? Car j'ai besoin de vous!!!

Il est revenu, tout neuf, tout beau, mais.. Avec le frimware JC1 Bouygues..

Oui je sais...

J'ai besoin de vous, car j'ai flashé mon spica une dizaine de fois sans aucun problème..

Puis, en voulant passer sous CM et en changeant de frimware.. Il est tombé dans son état végétatif..

Je vous explique ce qui s'est passé.

Odin fonctionnait parfaitement puisque j'ai flashé avec une dizaine de fois, j'ai télécharger le all package de la H6 sur ce forum.

Comme d'hab je respecte bien tout, et je coche all in package..

Et là, sur mon spica, apparaît error ZIMAGE, trois ou 4 ligne avec le même message... Enfin je suis pas sûre de la phrase, mais ZIMAGE oui!!

Mon soucis est que je veux flasher mon spica.. Mais maintenant j'ai une grand appréhension...

Savez-vous ce qu'il s'est passé??

Que me conseillez vous de faire avant de le reflasher??

Pouvez vous me donnez des liens avec des fichiers vérifiés.. Si je le re-flash et qu'il brick, ça va se voir!!!

Je vous remercie, vous la grande communauté spica !!

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé sur une baseband JC1 ?? Le minimum qu'il faut pour faire les manip' sur Spica c'est JC3 ! regarde ta baseband qui doit etre superieur a JC3 . Normalement chez toi JD1 souvent .

Ensuite tu prend ODIN 4.03 . C'est mieu pour le one package ;) ! Puis tu cochera one package , en ops : l'ps pour 2.1 , puis en one package le .tar JH6 et tu lancera le flash apres l'avoir brancher et que Odin l'ai parfaitement reconnu ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé sur une baseband JC1 ?? Le minimum qu'il faut pour faire les manip' sur Spica c'est JC3 ! regarde ta baseband qui doit etre superieur a JC3 . Normalement chez toi JD1 souvent .

Ensuite tu prend ODIN 4.03 . C'est mieu pour le one package ;) ! Puis tu cochera one package , en ops : l'ps pour 2.1 , puis en one package le .tar JH6 et tu lancera le flash apres l'avoir brancher et que Odin l'ai parfaitement reconnu ;) !

Ma baseband est bien JC1... Mais là c'est parce qu'il est bouygues... je peux pas mettre le .tar JH6 ?

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec le Spica tu ne peux pas changer la BaseBand alors qu'avec un GS tu peux ;) ! Donc voila le probleme des flashs raté . Tu lis Samdroid et tu as plien de topics ou il disent JC3 minimum ! Du coup JC1 voila quoi . Regarde sur le tuto de Kyo , normalement il a aussi ecrit minimum JC3 et Jahlex aussi ;) !

Essaye une maj officielle et reflash par dessus la maj pour voir si ca fonctionne , peut-etre avec de la chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en flashant un GS , avec n'importe quel firmware , sa BaseBand change selon le firmware Modifié , donc elle est mise a jour !

Alors qu'avec un Spica tu flash mais la baseband ne change pas ;)

Pas vrai, j'ai fait évoluer le mien au fil des versions. Si tu flash avec JH6 ton Baseband passera en JD1 (dernier en date)...

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je l'ai eu en JD1 et il n'a jamais changé . Peut-etre viens-t-elle de la mon erreur ? Plus qu'a poser la question sur Samdroid ;) !

Lol t'en as eu un récent toi au moins!!!! moi il n'était même pas en 2.1...

@ laperuk : Oui vas y flash! mais avec un nouveau Package.

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan je l'ai eu en 1.5 chez Samsung :P ! et j'étais en JD1 et j'ai toujours crus que ca changeait pas depuis que j'avais flasher le GS avec plusieurs froyo et eclair , j'ai vu que ca changeait presque pour tous donc voila . Euh oui , fait la maj officielle et flash .

sa rom etais en JC1 et la bande de base en JD1 c'est tous, tous betement, et depuis la bande de base JD1 elle n'as pas changer que tu passe en JH6 ou autre

en 1.5 de BT tu avais encore une ROM Bouygues XXIL4 avec une base bande JD1 ( je le sais j'avais la même)

donc en resumer ne pas confondre bande de base et rom qui sont deux chose bien differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa rom etais en JC1 et la bande de base en JD1 c'est tous, tous betement, et depuis la bande de base JD1 elle n'as pas changer que tu passe en JH6 ou autre

en 1.5 de BT tu avais encore une ROM Bouygues XXIL4 avec une base bande JD1 ( je le sais j'avais la même)

donc en resumer ne pas confondre bande de base et rom qui sont deux chose bien differente

Si tu parles pour moi TAZ , vu que tu m'a cité , euh en aucun cas je suis chez Bouygues ! Avec leur reseau bancale , non merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai due melanger quelque truc, mais ma reflexion compte aussi pour les telephone en 1.5 de samsung pour la bande base

ah et entre nous le reseau BT n'est pas si bancal que ça, j'y suis depuis 2001 et je n'ai jamais eu de soucis avec...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chez bouygues aussi..

Et dans le nord, depuis 6 mois, c'est top! Il parait qu'ils ont fait des mises à jour, et c'est vrai que maintenant, la 3G accroche parfaitement!

Chez nous ça fait pas longtemps qu'on a l'électricité, alors j'vous parle même pas de la 3G !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...