Aller au contenu

Paramètres changement d'opérateur (Sunrise -> Swisscom)

Longfield

Recommended Posts

Hello,

Je me suis fait voler mon Magic samedi soir (et ouais, nos beaux smartphones sont convoités par des gens malhonnêtes). J'en ai racheté un cette semaine d'occasion sur le web et que je devrais recevoir demain ou vendredi. Celui-ci vient à la base de chez Sunrise alors que je suis abonné chez et mon Magic venait de chez Swisscom (donc j'aurai un 32A et non plus un 32B, ce qui si je ne m'enmèle pas me fait gagner de la RAM).

Serait-il possible qu'un abonné Swisscom me donnes les paramètre pour l'APN Swisscom pour que je puisse faire changer le téléphone de réseau assez vite.

Sinon concernant la mise à jour vers Donut, qu'en sera-t-il ? Est-ce que je vais la recevoir par Swisscom quand même ou pas ? J'aurais tendance à dire que non car ces mises-à-jour sont sûrement personnalisées pour les modèles physiques de Swisscom, à savoir le 32B. Je devrai donc sûrement passer par une update manuelle ?

Hello, je suis chez Swisscom avec un 32A et quand j'ai mis ma sim dedans il ne m'a rien demander,

Donc essaie déjà sans rien changer.

Configuration : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22824

Un 32B c'est un firmware google, avec des mis à jour faite par les opérateurs, un 32A c'est un firmware HTC donc les mis à jour devront se télécharger sur leur sites. Pour l'instant y en a pas eu, faut attendre novembre pour normalement avoir Sense + Donut. Mais ils communiquent rien concernant les ms à jour, donc faut juste attendre et espérer. De plus, des 32A, il y a une dizaine de firmware différents en fonction des pays, alors j'espère que ce sera uniformiser avec la mis à jour.

Hello, je suis chez Swisscom avec un 32A et quand j'ai mis ma sim dedans il ne m'a rien demander,

Donc essaie déjà sans rien changer.

Configuration : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22824

Ok merci, je vais essayer sans rien changer, et je contrôlerai par derrière en comparant avec les infos ci-dessus.

Un 32B c'est un firmware google, avec des mis à jour faite par les opérateurs, un 32A c'est un firmware HTC donc les mis à jour devront se télécharger sur leur sites. Pour l'instant y en a pas eu, faut attendre novembre pour normalement avoir Sense + Donut. Mais ils communiquent rien concernant les ms à jour, donc faut juste attendre et espérer. De plus, des 32A, il y a une dizaine de firmware différents en fonction des pays, alors j'espère que ce sera uniformiser avec la mis à jour.

Ok, donc je suis dépedant de HTC et c'est ce que je voulais éviter en achetant le téléphone (le 1ere hein, celui qu'on m'a volé) ... Bref moi qui me réjouissais déjà de Donut je vais devoir attendre encore un peu.

Mais les 32A des différents pays ne sont différents que par leur firmware. Je pense que je pourrais installer manuellement une update Donut 32A française par exemple, le hardware devant être le même et donc compatible, ou je me trompe ?

Je pense que oui, ça doit uniquement être le firmware (et tout ce qui va avec, module radio, SPL).

Je te dit ça car sur le site HTC quand tu vas voir si y a une MaJ il te demande de choisir ton Magic parmi tout une liste de Magic disponible.

http://www.htc.com/www/support/magic.html

Effectivement c'est ch*** de devoir attendre sur HTC, mais après t'auras Sense (donc même chose que le hero, mis a part le connecteur jack et l'APN) donc perso je suis vraiment content d'avoir un 32A (s'il sortent Sense dessus bien entendu).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...