Aller au contenu

Le DEFY disponible chez Orange!!!


papy69

Recommended Posts

Si, moi je l'ai depuis lundi soir en renouvellement orange. Je n'ai vu aucune appli orange (répondeur ou autres). Mais comme c'est mon premier tel sous android, je ne peux pas comparer par rapport à la ROM officielle. Aujourd'hui je doit aller le débloquer pour enfin l'utiliser pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si, moi je l'ai depuis lundi soir en renouvellement orange. Je n'ai vu aucune appli orange (répondeur ou autres). Mais comme c'est mon premier tel sous android, je ne peux pas comparer par rapport à la ROM officielle. Aujourd'hui je doit aller le débloquer pour enfin l'utiliser pleinement.

Pas de surcouche orange? Bizarre, peut-etre alors que c'est une version "nue" avec juste un simlock, si c'etait le cas ce serait excellent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taaaaiiiiiiin...!!!! je suis passé hier chez la boutique partenaire pour débloquer mon Defy, et ils ne peuvent pas le faire avant un mois... a025.gif et j'ai pas envie de payer 75€ à Orange pour le débloquer. Est-ce que qu'il à débloquer son defy en boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste, la loi est là. Ils sont OBLIGES de te débloquer ton téléphone, GRATUITEMENT et IMMEDIATEMENT. Non mais sans déconner, ça leur ferait mal au c... de respecter la loi ces voleurs ?

L'article 5 de la décision n°2005-1083 de l’ancien ART stipule en effet que « l’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation », que « l’abonné a le droit de demander à tout moment le déverrouillage (« désimlockage ») de son terminal, éventuellement contre un paiement au montant prévu dans les tarifs de son opérateur » et par ailleurs et surtout que « l’opérateur a l’obligation de communiquer gratuitement à l’abonné la procédure de déverrouillage de son terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement ».
Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus en pack orange, tu pourrais preciser si c'est une rom customisée ou pas, une fois que la charge est finie bien sur ;)

+1, la version Orange a bien les gapps ? (Gmail, Talk)

et aussi, y-a-t'il besoin de desimlock pour l'utiliser avec une carte Virgin (vu que ça utilise le réseau Orange je me pose la question) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passé hier dans 2 boutiques : à chaque fois ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas de cela et qu'il fallait contacter le service client. Appel vers le service client: premier conseiller : rien à faire délai d'attente 6 mois pour déblocage gratuit sinon 75€... Deuxième appel suppression du code de confidentialité a010.gif bref je vais réessayer encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant chez orange, tu n'as pas à attendre 6 mois pour un renouvellement pour de-simlock gratuit, ils auraient changé leur politique? D'ailleurs si tu n'a pas changer forfait, y' pas de nouveau contrat d'abonnement donc ça doit être gratuit selon l'article que mentionne kendael . Si t'as changé d'abonnement, je suis même pas sur que ça soit un nouveau contrat, c'est peut-être qu'un avenant...

Dans tous les cas c'est par tel.

Et je confirme qu'une puce virgin fonctionne dans tel simlock orange ( c'est ce que j'ai actuellement), d'ailleur le nom du réseau c'est tuiojurs Orange F. J'ia du par contre mettre à jour les param WAP & MMS...

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouveaux contrats, effectivement maintenant orange fait comme les autres, delai de 6 mois à partir de l'acquisition du terminal, c'est ce qui m'a ete annoncé cet été quand j'ai voulu faire desimlocker un nokia 5800 acqui en renouvellement, sur les anciens contrats, c'était l'ancienneté qui comptait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas changé le forfait, j'ai juste effectué un renouvellement de mobile. Je ne sais pas exactement quand fût souscrit ce forfait car ce n'est pas le mien, mais je suis sur et certain qu'il a plus de 3 ans. Concernant l'article, cela ne les intéresse pas car ils ont leur propre condition pour le desimlockage. D'ailleurs dans une boutique, un vendeur m'a dit qu'une nouvelle loi devrait peut être voir le jour pour réduire ce délai de 6 à 3 mois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas changé le forfait, j'ai juste effectué un renouvellement de mobile. Je ne sais pas exactement quand fût souscrit ce forfait car ce n'est pas le mien, mais je suis sur et certain qu'il a plus de 3 ans. Concernant l'article, cela ne les intéresse pas car ils ont leur propre condition pour le desimlockage. D'ailleurs dans une boutique, un vendeur m'a dit qu'une nouvelle loi devrait peut être voir le jour pour réduire ce délai de 6 à 3 mois seulement.

Si ton abonnement à plus de 3 ans, normalement ils devraient te faire directement le desimlock, tu devrais les rappeler et leur demander depuis quelle date cette condition à changer, je me souviens de tete que la personne au 700 m'avait dit l'année 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant chez moi je suis passé dans une boutique Orange ou le responsable du site m'a confirmé que ce qui compte c'est la date de conclusion du contrat d'abonnement (qui finalement date de 1997) ^_^ J'ai donc recontacté leur SC, parlé à une opératrice qui m'a transféré au TL. Je lui ai donc exposé ce fait en argumentant sur l'article de l'ARCEP. Bonne surprise il connaissait cet article. Par contre il m'a dit qu'il existe une modification à cet article datant de 2009 où il est écrit que dorénavant c'est la date d'acquisition de matériel qui sert de point de départ pour le décompte de la période de 6 mois. Je lui ai dit que rien de tel n'existait mais il a refusé le desimlockage <_< je vais donc fouiller sur le site de l'ARCEP pour voir si quelque chose comme cela existe. Sinon je le recontacterait.

Modifié par gadzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, decu du defy en version orange, captait mal le reseau, telechargments lents en 3g/3g+ et autonomie de batterie gloups, je suis peut etre tombé sur un mauvais exemplaire...

J'ai appelé le service client et fait annuler le renouvellement, j'ai pris un defy mais en nu, chargé et teste depuis hier, bien plus reactif, meme avec motoblur, telechargements ok et accroche reseau impeccable.

Je vais devenir definitivement allergique aux packs opérateurs, mais pas de regrets d'etre passé sur un nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...