Aller au contenu

comment retrouver arborescence des repertoires


mcao

Recommended Posts

Bonjour,

Une question toute bête.

Je viens de reformater ma SD apres avoir installé Froyo.

Maintenant je me retrouve avec une SD vierge.

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me montrer l'arborescence des répertoires

pour enregistrer des images, vidéos, musique mp3, sms, sonneries etc....

Quel dossier pour la musique, quel sous dossier pour les sonneries, quel dossier pour la vidéo etc...

J'ai fait l'erreur de ne pas noter cette arborescence avant de formater.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question toute bête.

Je viens de reformater ma SD apres avoir installé Froyo.

Maintenant je me retrouve avec une SD vierge.

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me montrer l'arborescence des répertoires

pour enregistrer des images, vidéos, musique mp3, sms, sonneries etc....

Quel dossier pour la musique, quel sous dossier pour les sonneries, quel dossier pour la vidéo etc...

J'ai fait l'erreur de ne pas noter cette arborescence avant de formater.

Merci de m'aider

Le téléphone ne crée par l'arborescence automatiquement dès que tu vas te servir de la carte à travers le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je confirme. Le téléphone les crée automatiquement au premier démarrage.

Quand je suis passé sous SamDroid, j'ai formaté ma SD via le recovery, et à l'allumage j'ai retrouvé "musique", "vidéo", et leurs copains sur ma SD, sans problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas mon cas....j'explique ce que j'ai fait.

Je suis passé au firmware XXJH6 avec Odin.

J'installe Le kernel LK 2.08

Je redémarre en recovery

Je partitionne ma SD en 2 parties ( 512 mo en ext2 ) et le reste 5go et quelques en ext4

je formate la SD de 5go ( je perds donc toutes les données )

J'installe Cyanogenmod 7.3

Je reboote, tout fonctionne bien.

Je consulte ma carte SD. A part les .zip que j'ai installés et quelques petits fichiers générés par Cyanogen, il n'y a aucun dossier Musique, Vidéo, etc d'où ma demande d'aide.

En lisant les deux posts au dessus, j'ai tenté encore une fois de rebooter mon appareil 3 fois ( et une fois en enlevant la batterie ) mais rien n'y fait.

Voila si vous pouvez me donner les infos sur les répertoires je suis preneur. Je me souviens vaguement qu'il y avait un dossier Media et c'est tout.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te sortir mon arborescence, il y a la commande tree sous cmd mais je n sais pas comment mettre ça dans un fichier, je ne retrouve plus la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas mon cas....j'explique ce que j'ai fait.

Je suis passé au firmware XXJH6 avec Odin.

J'installe Le kernel LK 2.08

Je redémarre en recovery

Je partitionne ma SD en 2 parties ( 512 mo en ext2 ) et le reste 5go et quelques en ext4

je formate la SD de 5go ( je perds donc toutes les données )

J'installe Cyanogenmod 7.3

Je reboote, tout fonctionne bien.

Je consulte ma carte SD. A part les .zip que j'ai installés et quelques petits fichiers générés par Cyanogen, il n'y a aucun dossier Musique, Vidéo, etc d'où ma demande d'aide.

En lisant les deux posts au dessus, j'ai tenté encore une fois de rebooter mon appareil 3 fois ( et une fois en enlevant la batterie ) mais rien n'y fait.

Voila si vous pouvez me donner les infos sur les répertoires je suis preneur. Je me souviens vaguement qu'il y avait un dossier Media et c'est tout.

Merci pour votre aide.

Pour que le telephone crée des dossiers, il faut peut-etre l'alimenter... prendre des photos... enregistrer des videos...telecharger de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le telephone crée des dossiers, il faut peut-etre l'alimenter... prendre des photos... enregistrer des videos...telecharger de la musique...

Si tu as réellement partitionné une partie de ta carte en ext4, je te conseille de reformater cette partie en FAT32 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous ceux qui m'ont répondu.

J'ai pris des photos et effectivement Spica m'a crée un dossier DCIM.

Mais pour les mp3, il les enregistre tel quel sur ma SD,

Donc je vais créer quelques dossiers en se basant sur l'arborescence que MFK m'a transmise.

Quant à formater la SD en fat32, je ne crois pas que le probleme vient de la. Néanmoins je le testerai lors d'une prochaine mise a jour de mon tél.

Encore une fois , merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...