SHMFT Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, sur mon smartphone Android, j'ai un problème spécifique à la réception et à l'envoi de MMS (SMS c'est OK). Le réglage des paramètres n'a pas résolu le pb. Mon épouse a un smartphone (Android) et nous sommes chez le même opérateur. Pour aller plus loin dans la recherche, je pense effectuer l'opération suivante: 1- intervertir les cartes SIM entre mon smartphone et celui de ma conjointe, 2- effectuer des essais d'envoi de MMS sur les 2 téléphones. Nous pourrons peut-être identifier si le pb vient de mon mobile (mauvais paramètres) ou de ma carte SIM. Est-ce-que cette opération est risquée? Croisement des cartes SIM: quid des contacts, des applications WA, FB ...etc. merci pour votre aide, conseils et recommandations. cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonBosse Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Bonjour ! C'est une super idée de tester avec l'échange de cartes SIM ! Ça va vraiment vous aider à savoir si c'est votre téléphone qui fait des siennes ou plutôt la carte SIM. Ne vous inquiétez pas, l'échange est sans risque. Vos contacts, WhatsApp, Facebook et autres applis ne seront pas affectés car ils sont stockés dans la mémoire du téléphone et non sur la carte SIM. Même chose pour vos messages - ils restent sur l'appareil. Juste pensez à éteindre les deux téléphones avant de faire l'échange, histoire de ne pas brusquer les appareils. Les cartes sont fragiles, donc manipulez-les doucement. Comme vous êtes chez le même opérateur que votre épouse, ça simplifie les choses. Si les MMS fonctionnent sur votre téléphone avec sa carte, c'est que votre carte est fautive. Si ça ne marche toujours pas, c'est probablement un problème de réglage sur votre téléphone. Vous avez vérifié les paramètres APN pour les MMS ? Parfois c'est juste ça qui coince. Tenez-moi au courant de ce que ça donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHMFT Posté(e) il y a 6 heures Auteur Share Posté(e) il y a 6 heures Bonjour DonBosse, merci pour ta réponse et tes recommandations. On féra l'opération dès ce soir. Pour ce qui est des réglages de l'APN: j'ai bien sûr vérifier plusieurs fois : à partir du téléphone de mon épouse (par un 'copier/coller') manuel et j'ai consulté plusieurs articles sur le Net. Là il y a plusieurs versions quant aux valeurs du Proxy, Port, MCC, MNC, l'Authentification, Type d'APN, Réseau, Type MVNO.... J'ai changé plusieurs fois plusieurs valeurs, sans résultat positif. Je te tiens au courant des essais d'interversion des carte SIM. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.