xClemence Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Fan d'Android et ayant meme fait quelques tutoriaux, Apple m'a contacté pour faire du "SAV" dans un call center.. Oui ça me fait vraiment mal au coeur mais l'argent est toujours le bienvenu. Je voulais savoir s'il y avait des problèmes connus de ces "choses" ? De mon coté je vais regarder sur Internet mais si vous savez des "trucs", je serais ravie de les savoir ;P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 iOS. voila le problème [/troll] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghisy Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 @xClemence, n'y va paaaaaas!! Tu dois bien pouvoir trouver un job ailleurs? Ou sinon, tu leur fais des blagues: - "oui allo, mon iTruc ne marche plus!" - "vous devriez installer Android monsieur" - "Andro-quoi?" Désolé pour le post inutile... ---> [] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ridame Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Moi je saute sur l'occasion. Arrêtez de faire vos Fanboy, profite de l'occasion et puis si tu n'aimes pas tu changeras. Ca te fera toujours une très bonne expérience dans le domaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
un-pigeon Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 (edited) moi j'avais entendu parler d'un problème de réseau avec l'iphone 4 quand on le tenait de la main gauche, problème qui est a mon avis très connu, ensuite un de mes amis m'avait aussi signalé que le l'iphone 3g bug au niveau du rechargement par usb que il n'a plus de batterie, après cela reste a confirmé, Voila ;) pour plus détails n'hésite pas a demander :D Edited November 17, 2010 by rev'bolt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xD Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Tu cherche a connaitre les.problemes logiciel ou physique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandattack Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Call center = fiche d'opération, genre toutes les manoeuvres à faire point par point, non ? Je pense aux même chose que pour les box internet, généralement, on appelle pour faire ce qu'on a déjà fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xD Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Il y a aussi des problemes pour le remplacement des batteries vieillisantes vu qu'on ne peut pas ouvrir comme on veut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Et pour les ecrans qui explosent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Call center = fiche d'opération, genre toutes les manoeuvres à faire point par point, non ? Même avis. Dans 99% des cas ce genre de boulot demande comme seule compétence de savoir parler au téléphone et lire ce qui est écris sur ton écran d'ordinateur. A moins que le poste en question soit au niveau technique ou dans la hiérarchie (où là il y aurait de la gestion des problèmes et une vrai prise de décision), sinon en général on ne demande pas aux personnes qui prennent l'appel de connaitre le produit. Donc faut voir la vrai définition du poste en question qu'on te propose :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dward Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Je pense aussi que tu devrais aller... si ça se trouve tu vas bien aimer l'ambiance et tout, en plus ça fera un sujet de discussion (dispute ?) avec les collègues de savoir que t'es sous android.. et si ça se trouve il y en aura plein dans ton cas (oui, ceux qui bossent chez macdo mange pas trop macdo...) franchement fonce, c'est pas comme si on t'envoie dans une mine a 800mètres de profondeur et que tu vois le ciel qu'une fois par mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
urd Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Je suis totalement d'accord, fonce! C'est une opportunité après si ça te plait pas va voir ailleurs.... en tout cas pour les bugs gênants je crois que frandroid avait fait un article sur la mise à jour de l'heure quand on est passé à l'heure d'hiver... L'horloge s'est mise à jour mais pas le réveil... :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Je pense aussi que tu devrais aller... si ça se trouve tu vas bien aimer l'ambiance et tout, Est-ce que vous avez conscience de ce que c'est un call center ? S'il y a bien un environnement de travail ou la notion d'ambiance est totalement absente c'est bien dans un call center :mad: Même quand on travail en usine sur une chaîne de production on a plus de contacts avec les collègues que dans un call center... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 C'est clair... le call center, c'est après MacDo dans ma hiérarchie des job étudiant : 1- Ami de Bettencourt 2- Acteur porno le week-end ... ... 546- MacDo 547- Call Center 548- Assistant de Sarkozy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dward Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 ambiance au sens avoir des collègues sympa.... des gens a qui tu parles et qui te parlent et avec qui vous pouvez avoir un échange vocal humain "normal". même au macdo ça se fait quoi !! Et Jorodan.. acteur porno je mets ça en Prem's, quitte à être payé, autant voir (et essayer) plein de filles différentes en même temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niphredil Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 (edited) Acteur porno pfff. Et après ça, réputation chewing-gum lol :) Edited November 18, 2010 by Niphredil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 C'était pour la blague hein :P J'ai déjà une réputation de pervers, on va pas en faire trop :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niphredil Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 C'était pour la blague hein :P J'ai déjà une réputation de pervers, on va pas en faire trop :P je sais, d'où mon smiley qui rogole :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 On quote pas le message du dessus ! GRRRRR >-| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naholyr Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 ambiance au sens avoir des collègues sympa.... des gens a qui tu parles et qui te parlent et avec qui vous pouvez avoir un échange vocal humain "normal". même au macdo ça se fait quoi !! Dans ce cas tu n'es pas censé parler à autre chose que ton téléphone hein :) Sent from my HTC Hero using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 ambiance au sens avoir des collègues sympa.... des gens a qui tu parles et qui te parlent et avec qui vous pouvez avoir un échange vocal humain "normal". même au macdo ça se fait quoi !! Tu peux demander à ceux qui ont déjà bossé dans un Call center.. en général le contact humain y est réduit à sa plus simple expression, et souvent ça se résume à ton chef qui te colle la pression. Au McDo ou sur une chaîne de production ou la plupart des boulot tu peux parler avec tes collègues même pendant que tu fais ton boulot. Dans un call center tu es censé être au téléphone avec les clients 8h/jour donc tu n'es pas en mesure d’échanger quoi que ce soit avec ton collègue qui est à 60cm de toi. J'ai déjà bossé en chaîne de production (automobile, etc) histoire de ne pas faire le chômeur de base, mais le Call center, non merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xClemence Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 Bonjour, merci d'avoir répondu ca me fait plaisir! je ressors de l'entretien ou j'ai eu à faire un test! Je l'ai tres bien reussi (je suis sur un clavier espagnol desole pour les accents), voici l'exemple de questions. - Citez 2 OS - Citez les 2 types de data - Qu'est-ce qu'un software, hardware, firmware? - Connaissez-vous des choses illegales sur l'iphone? (lol) - Citez un desktop, laptop et software d'Apple - A quel type pourriez-vous raccordez les fichiers ? MP3, MPEG4, RAW, H284, AAC (audio video..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ridame Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 C'est payé cb ton truc(si [color=red]se[/color] n'est pas indiscret) Car je pourrais aussi passer le teste finger in the nose. Un job d'été a écouté les fanboy ce plaindre de leur phone ca doit être drôle :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phlow40 Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Il faut saisir l'occasion mais ne pas oublier Android ... :emo_im_angel: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HerrMueller Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Félicitations pour l'entretien ;) Sinon, comme autre problème connu de l'iPhone : il arrive que la carte SIM se verrouille toute seule, du coup l'utilisateur ne voit pas ses SMS, appels, ... tant qu'il ne l'a pas redéverouillé (gênant quand on l'a dans la poche et qu'on ne le remarque qu'un moment après) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.