martyshel Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour à tous, je vous le dit de suite je ne suis pas un expert. J'espère que mon post est bien placé ici. j'ai voulu mettre mon HTC MAgic à partir d'une information que j'ai reçue qui est la suivante : "Si ton opérateur ne te propose pas de mise a jour ( pour controller va dans parametres-->a propos du téléphone, et quelque part par la il doit y avoir la possibilité de rechercher une mise a jour) c'est qu'il faut le faire manuellement! trouve sur internet l'application "androot" qui te permettra d'avoir tous les droits sur ton magic apres avoir lancé l'appli(tres important)! Maintenant éteints ton magic. puis appuie sur volume moins et appuie un coup sur power en gardant enfoncée la touche volume moins. Controle bien ce qui est écrit en haut: Sapphire PVT 32A ou Sapphire PVT 32B! Ensuite télécharge rom manager (la version gratuite se trouvant sur le market suffit) et choisi la premiere option, qui consiste a flasher le recovery! il va te proposer de confirmer ton modele de phone! si tu as un 32B choisis l'option "Ion/Mytouch3g"! Si tu as un 32a, choisis l'option "HTC Magic". Laisse le faire! Ensuite, balade toi sur internet, et cherche une ROM pour ton magic (32a ou 32b)! je te conseille la rom cyanogenmod 6! une fois que tu en a téléchargé une, mets la à la racine de ta carte sd(dans aucun dossier), puis lance rom manager, clique sur "installer une rom depuis la carte SD" puis va chercher la rom dans ta carte! Il te proposera de sauvegarder ton ancienne rom, fais-le puis laisse le installer la nouvelle rom 2.2! " seulement voilà ! j'ai du faire une erreur qlq part car mon HTC ne se relance plus. Il se bloque à l'apparition de l'image Belgacom. J'ai attendu assez longtemps après avoir installer la ROM mais rien, il ne s'arrête même plus. Je dois enlever la batterie à chaque fois pour l'éteindre. Si je démarre en Fastboot (Vol - et démarrage) j'ai une série de commandes qui apparaissent et passent