martyshel Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour à tous, je vous le dit de suite je ne suis pas un expert. J'espère que mon post est bien placé ici. j'ai voulu mettre mon HTC MAgic à partir d'une information que j'ai reçue qui est la suivante : "Si ton opérateur ne te propose pas de mise a jour ( pour controller va dans parametres-->a propos du téléphone, et quelque part par la il doit y avoir la possibilité de rechercher une mise a jour) c'est qu'il faut le faire manuellement! trouve sur internet l'application "androot" qui te permettra d'avoir tous les droits sur ton magic apres avoir lancé l'appli(tres important)! Maintenant éteints ton magic. puis appuie sur volume moins et appuie un coup sur power en gardant enfoncée la touche volume moins. Controle bien ce qui est écrit en haut: Sapphire PVT 32A ou Sapphire PVT 32B! Ensuite télécharge rom manager (la version gratuite se trouvant sur le market suffit) et choisi la premiere option, qui consiste a flasher le recovery! il va te proposer de confirmer ton modele de phone! si tu as un 32B choisis l'option "Ion/Mytouch3g"! Si tu as un 32a, choisis l'option "HTC Magic". Laisse le faire! Ensuite, balade toi sur internet, et cherche une ROM pour ton magic (32a ou 32b)! je te conseille la rom cyanogenmod 6! une fois que tu en a téléchargé une, mets la à la racine de ta carte sd(dans aucun dossier), puis lance rom manager, clique sur "installer une rom depuis la carte SD" puis va chercher la rom dans ta carte! Il te proposera de sauvegarder ton ancienne rom, fais-le puis laisse le installer la nouvelle rom 2.2! " seulement voilà ! j'ai du faire une erreur qlq part car mon HTC ne se relance plus. Il se bloque à l'apparition de l'image Belgacom. J'ai attendu assez longtemps après avoir installer la ROM mais rien, il ne s'arrête même plus. Je dois enlever la batterie à chaque fois pour l'éteindre. Si je démarre en Fastboot (Vol - et démarrage) j'ai une série de commandes qui apparaissent et passent vite, les voici : sapphire pvt 32A SHIP S-ON H HBOOT-1.33.0009 (SAPP10000) CPLD-12 RADIO-3.22.20.17 SD Checking... Loading ...[sAPPDIAG.zip] No image! Loading ...[sAPPDIA3.nbh] No image or wrong image! Loading ...[sAPPDIA2.nbh] No image or wrong image! Loading ...[sAPPDIAG.nbh] No image or wrong image! Loading ...[sAPPIMG.zip] No image! Loading ...[sAPPIMG.nbh] No image or wrong image! Pour le moment je suis à la recherche d'un dépannage mais ce n'est pas tj facile à comprendre le langage utilisé tél que utiliser un hyperTerminal, ..... si qlq1 pouvais m'aider à débloquer le démarrage et la suite ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Démarre en recovery (power + home) et flash a nouveau ta rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyshel Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Démarre en recovery (power + home) et flash a nouveau ta rom. J'ai déjà essayé mais cela reste tj du même. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Alors si tu as acces au fastboot lance le recovery via le fastboot en mode USB essai en faisant comme ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyshel Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Alors si tu as acces au fastboot lance le recovery via le fastboot en mode USB essai en faisant comme ça: Merci pour le lien. J'ai essayé de comprendre mais ce n'est pas facile (en anglais de plus :) ). J'ai dl les fichiers pour Android 1.5 et fait la connection usb. La 1ère commande "adb devices" ça va mais les autres pas. Dois-je travailler"System Image Download" ou "Recovery Image Download" ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Je sait pas ou tu es allé mais dekans ne parle pas anglais... ce qu'il faut: Tu télécharge le SDK Tu télécharge ce recovery et tu le met dans le dossier tools Ensuite tu vas ici: http://developer.htc.com/google-io-device.html#s2 et tu télécharge fastboot.exe si tu es sous windows (sinon prend celui qui correspond) puis met le dans tools aussi Met la rom que tu veut flasher ou ton backup sur la microSD démarre ton tel brancher en usb avec retour + raccrocher met toi dans tools et lance fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.7.0H.img et là tu es en recovery Modifié 27 novembre 2010 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyshel Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Je sait pas ou tu es allé mais dekans ne parle pas anglais... ce qu'il faut: Tu télécharge le SDK Tu télécharge ce recovery et tu le met dans le dossier tools Ensuite tu vas ici: http://developer.htc.com/google-io-device.html#s2 et tu télécharge fastboot.exe si tu es sous windows (sinon prend celui qui correspond) puis met le dans tools aussi Met la rom que tu veut flasher ou ton backup sur la microSD démarre ton tel brancher en usb avec retour + raccrocher met toi dans tools et lance fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.7.0H.img et là tu es en recovery Salut, suite à mon erreur de manip je ne savais plus faire grand chose. je n'ai jamais trouvé la RUU pour la Belgique (Belgacom) sur le net. J'ai reçu ce lien de HTC, la seule mise à jour disponible pour le Benelux à l'adresse suivante : http://www.htc.com/nl/SupportDownload.aspx?p_id=246&cat=2&dl_id=776 Si cela peut servir à certain, qui comme moi, bloque leur HTC. J'ai pu remettre mon HTC Magic en mode d'origine. Merci pour ton aide. Si je me plante encore je pourrais tj revenir en mode départ :). SAPPHIRE PVT 32A SHIP S-ON H HBOOT-1.33.0009 (SAPP110000) CPLD-12 RADIO-3.22.20.17 May 8 2009, 21:02:32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyshel Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut, suite à mon erreur de manip je ne savais plus faire grand chose. je n'ai jamais trouvé la RUU pour la Belgique (Belgacom) sur le net. J'ai reçu ce lien de HTC, la seule mise à jour disponible pour le Benelux à l'adresse suivante : http://www.htc.com/nl/SupportDownload.aspx?p_id=246&cat=2&dl_id=776 Si cela peut servir à certain, qui comme moi, bloque leur HTC. J'ai pu remettre mon HTC Magic en mode d'origine. Merci pour ton aide. Si je me plante encore je pourrais tj revenir en mode départ :). SAPPHIRE PVT 32A SHIP S-ON H HBOOT-1.33.0009 (SAPP110000) CPLD-12 RADIO-3.22.20.17 May 8 2009, 21:02:32 Salut, j'ai réussi à installer la Rom CleanMagic-4.0-BASE mais j'ai du modifier mon Hboot avec ceci update.Engineering-SPL-HBOOT-1.33.2010-signed Mon Magic me semble plus rapide. Seul inconvénient j'ai mon clavier en Qwerty. Je ne désespère pas de trouver une solution. bàt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Ba c'est parceque ta rom est qwerty... J'ai déjà pensé a tout dans mon tuto en laissant ce lien en bas de page qui redirige vers un tuto pour installer un clavier azerty en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyshel Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Ba c'est parceque ta rom est qwerty... J'ai déjà pensé a tout dans mon tuto en laissant ce lien en bas de page qui redirige vers un tuto pour installer un clavier azerty en français Merci, c'est sympa de m'aider. je suis passé en azerty. Pas tj facile pour un novice de comprendre le jargon que vous utilisez mais à la longue de vous lire j'ai quand même appris bcp de chose sur le flash et j'ai certainement encore à apprendre. J'ai vu ce que la rom que j'ai installé me donne comme présentation, mais est-ce que les autres rom comme Cianogene (dont je vois beaucoup parler) présente les mêmes configurations d'écran et de manipulation ? Sont-elles plus avantageuses que d'autres ? Faut-il les installer pour le savoir ou existe t-il des pages pour le voir ? Encore merci pour votre travail. bàt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Pas tj facile pour un novice de comprendre le jargon que vous utilisez mais à la longue de vous lire j'ai quand même appris bcp de chose sur le flash et j'ai certainement encore à apprendre. Tu crois que j'ai fait comment pour savoir ce que je sait? ;) Moi aussi il me reste pas mal de choses a apprendre... J'ai vu ce que la rom que j'ai installé me donne comme présentation, mais est-ce que les autres rom comme Cianogene (dont je vois beaucoup parler) présente les mêmes configurations d'écran et de manipulation ? Sont-elles plus avantageuses que d'autres ? Faut-il les installer pour le savoir ou existe t-il des pages pour le voir ? Tu veut dire comme Interface? Si tu parle de ça sur la cyanogen il y a des themes donc tu peut mettre plus ou moin comme tu veut... Sinon désolé j'ai pas bien compris ce que tu appelais "présentation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyshel Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Tu crois que j'ai fait comment pour savoir ce que je sait? ;) Moi aussi il me reste pas mal de choses a apprendre... Tu veut dire comme Interface? Si tu parle de ça sur la cyanogen il y a des themes donc tu peut mettre plus ou moin comme tu veut... Sinon désolé j'ai pas bien compris ce que tu appelais "présentation" oui l'Interface, merci. j'ai vu pas mal de choses sur ce site, mais pas tj facile à comprendre. Est-ce que ce sont des petits prog qui permettent de modifier l'aspect de cyanogenmod aprés son installation ou faut-il tj réinstaller le mod complet ? Merci. Est-ce que je peux installer cyanogenmod 6.1.0 avec la config ci-dessous, vu qu'elle a changé ? SAPPHIRE PVT 32A SHIP S-ON H HBOOT-1.76.2007 (SAPP10000) CPLD-12 RADIO-6.35.16.19 Aug 21 2009, 18:19:15 Android 2.1-update1 Bàt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 En clair tu flash les fichier .zip après la cyanogenmod (soit tout de suite apres soit plus tard). Pour effacer le thème mais garder les apps installer etc tu reflash la rom par-dessus. Je ne pense pas que ta config pose de problème. (mais j'ai un 32B moi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.