Aller au contenu

z4root avec galaxy S 2.1?

Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir si le root est dangereux pour le tel ou s'il y a des risques et je voudrais savoir aussi si je root mon tel , est- ce que il existe un lagfix pour mon tel qui est encore en 2.1 (je vois partout que vous etes en 2.2 en bidouillant Kies mais j'attend le 2.2 de bouygues)

Alors :

1 : le root n'est pas dangereux pour le téléphone, il suffit juste de suivre la procédure. Je te conseille l'application z4root présente sur le market qui fonctionne parfaitement sur 2.1 car je l'ai fait hier à une collègue en version 2.1 de chez SFR.

2 : lagfix = boost donc c'est exactement la même chose et il existe aussi une application sur le market pour faire cela sans trop de difficulté : OCLF 2.0 (One Clic Laf Fix) de RyzanZA ;)

Bonjour, je suis nouveau aussi dans ce monde, alors après avoir lu moult post sur ce très beau forum(merci les gars d'ailleurs c'est vraiment énorme :emo_im_money_mouth:) notamment le "galaxy s pour les nuls" ou tout est regroupé.(je ne sais pas mettre le lien)

Bref tout ca pour dire que maintenant je pense pouvoir te répondre...

Voila je suis chez orange donc téléphone plus ou moins bridé(comme toi):

1) Vérifier si tu as accès au mode Download déjà!! ( moi je l'ai mais j'ai pas le "recovery" par exemple): VOLUME BAS+HOME+POWER, il faut voir un gros triangle avec un gars qui tiens une pelle.... Si c'est pas ton cas a priori il vaut mieux rien tenter du tout, ou en tout cas, après c'est plus complique et honnêtement c'est pas trop encore dans mes compétences...

2) Tu télécharges Z4root sur le market...

3) Tu le lances, ça prend pas beaucoup de temps je dis ca, car la première fois ca a commence par mettre trente ans mais en fait c'est que ca marche pas, si cela traine (plus de 1 minute sans que le message du bas ne change) tu sors et tu recommences.... jusqua que ton tel redemarre tout seul.....

LA TU AS UN TELEPHONE ROOTE NORMALEMENT, tu peux le voir grâce a une icône d'application super utilisateur avec une tête de mort....

Donc maintenant pour te répondre tu as accès au mode "administrateur", ca n'améliore donc pas trop la vitesse de ton mobile mais te permet de maintenant pouvoir mettre certaines applications, comme le Lagfix et d'autres...

4) Télécharges sur le market OCLF lagfix V2.2, ou un truc dans le style

5) Tu le lances, normalement tu dois voir en vert "un root your mobile" et" install tool ext2", le reste je sais pas encore m'en servir , mais la aussi il y a des tutos....(Énorme encore le travail que vous faites les gars!!!)

6) Tu installes "tool ext 2"

7) Maintenant le "install lagfix" est en vert, donc tu peux maintenant l'installer, attention 40% de batterie est demande par le mobile et d'ailleurs c'est bizarre car ca prend moins de 5 minutes...bref!

8)Tout redémarre.....

Et voila ,c'est fini donc c'est lui (le lagfix) qui te permet "d'accélérer" ton mobile.....Honnêtement c'est vraiment plus rapide ....

Voila c'est comme ca que j'ai fait et pour un pote a moi aussi(chez sfr avec le mode download)

J'espère que cela t'aidera après je suis pas un pro, et je pense que beaucoup diront qu'ils préfèrent le faire eux même(cad: via leur pc en modifiant tout plein de choses, lol...)mais pour moi c'est trop complique, pour te dire ya deux semaine je savais même pas que le galaxy existait et je n'avais jamais vu un système android, lol

Alors voila c'est comme ca que j'ai fait c'est simple et franchement maintenant il tue mon tel, alors bien sur ya mieux mais pour moi c'est déjà bien suffisant, pour l'instant...

merci pour vos reponses , ca m'éclaire beaucoup.

Et je voudrais savoir, pour le lagfix, il vaut mieux celui de tayutama vu que j'ai lu que l'ext 4 est + robuste que l'ext 2 non?

Que me conseillez vous?

Et dois je faire un Nadroid backup? (j'ai telecharger titanium back up , mais je n'ai encore rien fait)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...