Profete162 Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Salut! Pensez vous qu'il soit facilement possible de faire un petit message qui s'affiche juste à la premiere utilisation de notre appli à chaque mise à jour? Cela permettrait d'informer nos utilisateurs des nouveautés à chaque mise à jour sans les faire chi** avec un message à chaque démarrage! Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Certains développeurs prennent le parti de le faire dans la présentation du Market ou dans le A Propos de leur appli ou encore au premier démarrage. Sachant que Taskiller fait les 3 il me semble :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 1) le market: Avec 350 caracteres, c'est trop limite, j'arrive à peine à décrire l'appli! 2) A propos: Solution que je vais envisager.. 3) Premier démarrage: C'est le but de mon post: savoir comment on fait un popup sur le premier démarrage! ( mais cela ne fonctionnera plus à chaque MAJ, c'est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Sachant que Taskiller fait les 3 il me semble smile C'était une façon déguisée de dire que je ne savais pas forcément répondre mais que quelqu'un de bien connu et présent sur le forum pourrait sans doute le faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hhugues Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Bonjour Profete. Moi j'ai personnellement trouvé une petite solution... Une base de donnée SQL Lite toute simple avec deux champs et une entrée. (Oui je sais c'est écraser une mouche avec un bazooka...) Je crée donc ma table avec deux colonnes : LABEL, VALUE Je crée une entrée LABEL : estAllume VALUE : 0 Dans le OnCreate() de ton programme principal, tu fais appel à cette petite base et si estAllume == 0 alors tu affiches une popUp qui décrit les nouveautés de ton programme. Puis tu mets la valeur à 1. Si tu souhaites faire ça à toutes les mises à jour, à chaque fois que tu mets à jour tu changes la version de ta table SQL dans le code, ce qui aura pour conséquence de la faire reconstruire. Autrement, la popUp s'affichera qu'au moment où tu lanceras le programme pour la première fois. Modifié 22 octobre 2009 par Hhugues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Stock la version de l'appli dans les données utilisateur. Dans les "préférences" c'est peut-être possible. Ensuite t'aurais qu'à tester la version de l'appli au démarrage. Sinon, si t'utilise une base de donnée tu te fait une table jsute pour ça, ou un champ danas une table unique qui servirait à d'autres infos aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 Yeah merci pour ces bonnes idées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Moi j'ai une préférence 'DataVersion' dans mon jeu. Elle me permet de connaitre le numéro de version des données, et de pouvoir faire évoluer le format de ces données de facon transparente pour l'utilisateur. A chaque lancement, je check cette valeur. Si elle est inférieure à la valeur de l'appli, je fais évoluer les données et je stocke le nouveau numéro de version... Je ne m'en sers pas encore pour faire un message à chaque nouvelle version, mais ce serait trivial à faire... ( j'ai juste la flemme )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 le viens juste de voir le post. pour taskkiller, l ai une SharedPreference version. au début de l activity je fais: si version < préf alors pref=version et affichage du dialog. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.