Aller au contenu

un message "what's new?" à chaque mise à jour.


Profete162

Recommended Posts

Salut!

Pensez vous qu'il soit facilement possible de faire un petit message qui s'affiche juste à la premiere utilisation de notre appli à chaque mise à jour?

Cela permettrait d'informer nos utilisateurs des nouveautés à chaque mise à jour sans les faire chi** avec un message à chaque démarrage!

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le market: Avec 350 caracteres, c'est trop limite, j'arrive à peine à décrire l'appli!

2) A propos: Solution que je vais envisager..

3) Premier démarrage: C'est le but de mon post: savoir comment on fait un popup sur le premier démarrage! ( mais cela ne fonctionnera plus à chaque MAJ, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Profete. Moi j'ai personnellement trouvé une petite solution... Une base de donnée SQL Lite toute simple avec deux champs et une entrée.

(Oui je sais c'est écraser une mouche avec un bazooka...)

Je crée donc ma table avec deux colonnes : LABEL, VALUE

Je crée une entrée

LABEL : estAllume

VALUE : 0

Dans le OnCreate() de ton programme principal, tu fais appel à cette petite base et si estAllume == 0 alors tu affiches une popUp qui décrit les nouveautés de ton programme.

Puis tu mets la valeur à 1.

Si tu souhaites faire ça à toutes les mises à jour, à chaque fois que tu mets à jour tu changes la version de ta table SQL dans le code, ce qui aura pour conséquence de la faire reconstruire. Autrement, la popUp s'affichera qu'au moment où tu lanceras le programme pour la première fois.

Modifié par Hhugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock la version de l'appli dans les données utilisateur.

Dans les "préférences" c'est peut-être possible. Ensuite t'aurais qu'à tester la version de l'appli au démarrage.

Sinon, si t'utilise une base de donnée tu te fait une table jsute pour ça, ou un champ danas une table unique qui servirait à d'autres infos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une préférence 'DataVersion' dans mon jeu.

Elle me permet de connaitre le numéro de version des données, et de pouvoir faire évoluer le format de ces données de facon transparente pour l'utilisateur.

A chaque lancement, je check cette valeur. Si elle est inférieure à la valeur de l'appli, je fais évoluer les données et je stocke le nouveau numéro de version...

Je ne m'en sers pas encore pour faire un message à chaque nouvelle version, mais ce serait trivial à faire... ( j'ai juste la flemme )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...