Vorador Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (Bon je crois que rien n'a été dit à ce sujet, j'espère ne pas me faire incendier en lançant ce sujet...) Hier, je me suis procuré "pour le fun" cette petite mer... ce petit gadget qu'est le LiveView ^^' Rapides impressions : - écran décevant digne des années 80 (mais bon, j'espère au moins que ça permet d'avoir une durée de vie exceptionnelle) - bonne finition générale (le liveview comme les deux supports clip et montre) - un petit bordel pour le mettre en place (installation du lifeWare, puis du liveview...) - un début prometteur (possibilité de téléchargement de plugins en rapport avec nos applis préférées, si bien entendu ces plugins sortent un jour...) Si j'ouvre cette discussion, c'est essentiellement à propos de la musique... et du lecteur du X10. Et là, j'ai envie de sortir un gros "LOL SE!!!" mais bon, je vais me retenir... Pour faire simple, je lance la mini télécommande intégrée au liveview, il lit une musique, c'est cool. Je peux changer le volume, changer de musique (sans pour autant avoir la possibilité de me balader dans les répertoires, mais bon c'est déjà ça). Ca fait cher la télécommande, mais bon ^^' MAIS le truc qui est drôle dans tout ça... c'est que le liveview ne lance pas l'appli phare de SE, à savoir MediaScape !! (et apparemment aucun moyen de sélectionner l'appli que doit lancer le liveview). Il lance.... tadam ! Le lecteur de base Android, "Music" (SE n'était pas censé l'avoir enfoui loin, très loin, celui-là ?) Pour le coup, c'est la m****... J'ai MediaScape (que j'aime pas trop mal), et Winamp, et ce foutu Liveview me lance Music... Ce ne serait pas vraiment emmerdant si SE ne s'était pas appliqué à nous empêcher d'avoir accès à Gallerie et Music. Pour Gallerie, j'ai suivi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=826311 et je vais sûrement devoir le faire aussi pour Music, étant donné que, pour le moment, pour accéder de manière détournée à Music, il faut faire des manip particulières (je ne sais même plus comment j'y ai accédé la première fois, mais je crois que j'étais en possession d'une musique, et il m'a lancé un pop-up "avec quoi je veux l'ouvrir", avec dedans, le navigateur, mediascape, music, astro.... J'avais sélectionné Music, et paf je suis tombé dessus. Pour Gallerie, c'est + simple, suffit de vouloir configurer le widget "Cadre photo" qui n'ouvre pas MediaScape, mais Gallerie !) Voilà, bref, pour deux matériels signés SE, encore une fois, ça la fout mal ^^' Le LiveView serait + facile à utiliser pour tous les mobiles Android qui utilisent en natif Music, et pas pour les Android surcouchés comme le X10... Maintenant, je vais faire mumuse avec trois lecteurs : MediaScape (parce que je le trouve joli), Winamp (parce que c'est Winamp!), et Music (parce que je suis obligé...) J'espère que SE va vite corriger cela... Si de votre côté, vous avez déjà été confronté à ce problème, n'hésitez pas à venir en parler ici ^^' PS : autre bug sans réel rapport, mais un peu dans le même coin : en 1.6, quand on débranchait les écouteurs en pleine écoute, ça coupait la musique, c'était cool ! Sur mon X10 en 2.1, désormais, quand je débranche mes écouteurs.... ça me lance Music et lit la dernière musique en date ! Ca vous le fait, ça vous ? Pas trop cool du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorador Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 A mon avis, il ne faut pas que je congèle Music, car pour le coup, LiveView ne lira plus rien. Pour le moment, la seule solution serait en effet d'utiliser Music (en ajoutant, grace à XDA, un raccourci sur le bureau). Puis espérer que SE s'en rende compte et face booter le LiveView sur MediaScape (ou alors, nous laisser le choix du programme, ce qui serait encore mieux). Bref... pas gagné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je voulais le prendre mais j'ai appris que l'on ne pouvait pas écrire de SMS donc je me suis rétracter. Mais si on peut utiliser lecteur de musique, et d'autres applications, why not? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je l'ai commandé y a quelques jours pour m'amuser un peu :P et l'aspect lecture SMS, facebook, twitter m'interesse ! (En Hiver, le tel enfoui dans mon grand manteau :P) Je vous ferais un petit retour quand je l'aurais reçu : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je l'ai, et, c'est du SE quoi. Inutile et pas mal de bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorador Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je pense qu'il faut attendre un peu l'implication des codeurs de plug-ins, voir si des besoins se créent ^^' Par exemple, My Tracks, un plug in pour utiliser Winamp ou MediaScape comme lecteur de musique appelé par le liveview, un google maps navigation, etc. J'ai installé dernièrement le plug-in Where Am I Plugin, qui est censé afficher google maps + sa localisation. D'une, ce n'est pas précis, de deux, ça met des plombes à se charger... Espérons que ça s'améliore ! Sinon, après deux semaines d'utilisation, je m'en sers à 90% pour le contrôle de la musique (comme dit Bluewall, c'est cool quand son tel est au fond du manteau), et à 10% pour tout le reste... Le lecteur RSS m'est pour le moment inutile (pas envie de réécrire tous mes flux, et la majorité des blogs que je visite contiennent des images et tout, donc pas génial sur le liveview...). Bref, j'attends de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.