Antonio18 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Salut à tous, En fin d'engagement chez Bouygues et voulant remplacer mon HTC Hero par un Desire, j'ai décidé de faire une double portabilité pour revenir chez Bouygues en profitant des offres pour nouveaux abonnés. (149€ avec 2 mois de forfaits gratuits contre 300€ avec mes points et sans mois gratuits...) J'ai donc fait une demande de portabilité de mon numéro vers une mobicarte Orange le 5 novembre et l'opération devait être effective le 13 novembre. J'ai bien reçu tous les SMS de confirmation de la part des 2 opérateurs et le 13 dans l'après-midi, mon numéro a été porté sur ma SIM Orange. Le problème c'est que mon compte Bouygues , lui, n'a pas été cloturé. Je me retrouve donc avec 1 seul numéro pour 2 cartes SIM. Je peux passer des appels des 2 téléphones avec le même numéro. Et quand on m'appelle, si l'appelant est sur le réseau Bouygues, je reçois l'appel sur la SIM Bouygues sinon je reçois tout sur la SIM Orange (Appels Orange, SFR, Fixe, et SMS). En gros obligé d'avoir les deux téléphones sur soi. J'ai évidemment appelé les deux services clients qui rejetaient la faute sur l'autre opérateur et en insistant un peu, ils m'ont chacun dit qu'il y avait un dysfonctionnement interne et qu'il ne savait pas en combien de temps ca serait résolu. Ma question serait de savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème et qu'a-t-il fait? Le délai légal de 10 jours étant passé, contre qui puis-je me retourner et comment les menacer de faire avancer les choses? J'ai déjà un RIO chez Orange mais mon compte bouygues existant toujours je ne peux pas me réabonner chez eux... En gros je suis coincé avec personne sur qui vraiment faire pression! Je me posais également deux petites questions annexe: - Quand on rompt un contrat en milieu de mois, le forfait chez Bouygues est prélevé au prorata. Mais est-ce un prorata par rapport au nombre de jours (10j/30j = 1/3 du prix) ou par rapport à l'utilisation du forfait (1h/2h = 1/2 du prix). Ca me permettrait de savoir si je dois utiliser mon forfait à fond ou pas. - Je dispose de 9500 points chez Bouygues et il vont me servir à rien. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si on pouvait les "dépenser" autrement que pour changer de mobile ou si on pouvait les faire transférer sur le compte d'une autre personne. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 La portabilité est totalement géré par ton nouvel opérateur, ici Orange, donc à eux d'assumer les couacs. Tes points Bouygues ne sont pas transférable et tu ne peux pas les donner à une autre personne non plus. Ici tes points sont perdus. En cas de résiliation chez Bouygues, tout mois commencé est du intégralement, donc je t'invites à le consommer totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio18 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 En cas de résiliation chez Bouygues, tout mois commencé est du intégralement, donc je t'invites à le consommer totalement. Le service client Bouygues et Orange m'a bien confirmé que le forfait serait prélevé au prorata en fonction de la date prévue pour la portabilité (le 13 novembre soit un jour après le début de mon forfait) et non en entier. Je verrai bien mais peut-être que certains en ont déjà eu l'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 En cas de résiliation chez Bouygues, tout mois commencé est du intégralement, donc je t'invites à le consommer totalement. Euh.. légalement il me semble que c'est au prorata du nombre de jours sur le mois... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.