Nico222 Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Bonjour a tous, Suite à la terrible et triste mort de l'ancien téléphone de ma femme je me vois dans l'obligation de trouver une successeur à celui ci. Mais voila, comme toute demande celle ci s'accompagne de contraintes ! Et je suis actuellement incapable d'y répondre. Les contrainte sont pourtant simple (ou pas ?): - Android (ma contrainte, c'est moi qui fait le support. Pas une version trop vielle, car après je vais devoir gérer les compatibilités…) - Petit. Oui mais vraiment petit. Car j'ai l'impression que petit maintenant c'est 6". Mais pour elle c'est grand. Le top ce serais moins de 5", même 4" !!! - Léger. Moins de 110g si possible. - Avec prise Jack. Utilisation : Téléphoner, SMS, WhatsApp, un peu de photos (donc un appareil photo "correcte") et un peu de surf. Pas de jeux. Je galère a trouver quelque chose qui réponde a ces critères, je suis donc ouvert a toutes les idées…. Merci d'avance Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril Les seuls modèles que j'ai trouvé correspondants aux critères (taille plus particulièrement) c'est la série des Ulefone Mini 20 (écran de 4.7')https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2024&fDisplayInchesMin=4.3&fDisplayInchesMax=5.5&sAvailabilities=1&idOS=2Je n'ai pas la moindre idée de ce que valent ces appareils.J'ai pu voir qu'ils étaient disponibles chez Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico222 Posté(e) 21 avril Auteur Share Posté(e) 21 avril Salut CoolRaoul, Merci pour ta réponse. Malheuresement j'avais aussi aperçu ce modèle, mais le poids m'avais arrêté. Ma femme trouve déjà que me pixel 7a est lourd.... Et lui il fait le double 🙃 La seul chose que je trouve m'inspire peu confiance (genre les "onemyth mini smartphone"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril il y a 8 minutes, Nico222 a dit : j'avais aussi aperçu ce modèle Le "phone finder" du site GSMArena est particulièrement complet. S'il ne trouve pas plus petit c'est soit que ça n'existe pas, soit que les modèles répondant aux exigences ont une diffusion trop confidentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril il y a 11 minutes, Nico222 a dit : le poids m'avais arrêté Il s'agit d'une gamme de smartphones renforcés ("rugged"). Plutôt fait pour des baroudeurs. Details L'avantage est que c'est du costaud en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico222 Posté(e) 21 avril Auteur Share Posté(e) 21 avril Je vais regardais ça en détails, il faudra faire des choix de toute façons. Merci pou le site "Phone Finder" je ne connaissais pas, juste une question sur celui ci. Le bouton "show" est impossible a cliquer, je dois avoir oublié de rentrer une donnée mais je ne vois pas laquelle. Il y a un moyen simple de savoir ce qui est nécessaire de renseigner pour faire une recherche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril il y a 15 minutes, Nico222 a dit : Le bouton "show" est impossible a cliquer Aucune idée de la raison. Essayer éventuellement sur un autre navigateur ou sur mobile et/ou PC selon là où ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico222 Posté(e) 21 avril Auteur Share Posté(e) 21 avril Je viens de comprendre, il n'y avait juste pas de résultat avec les critères que j'avais mis. Bon je vais étudier tout ça, merci pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.