Aller au contenu

Panne suite root Z4root + Voodoo fix GST tweaker


Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si ce sujet a été abordé, j'ai cherché peut-être pas assez mais pas trouvé.

Je suis en froyo JPO officiel (par Kies avec bidouille registre).

J'ai rooté le tel avec Z4root. Ca a marché nickel.

Ensuite j'ai voulu installé Voodoo lagfix depuis l'application GST tweaker. J'ai téléchargé le fichier puis appuyé sur le bouton "Enable fix after reboot".

Il a rebooté, et juste après l'écran d'accueil (avant l'animation de démarrage) il passe en écran noir et vibre 1 fois puis 3 fois en boucle.

Sans savoir quoi faire j'ai essayé le mode recovery (j'avais vérifié avant que je l'avais) mais je n'ai plus d'update.zip sous la racine.

Est-ce que mon tel est brické ou y-t-il un moyen de rebooter.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Effectivement, mais je n'ai compris le principe du mode downlaod que très très récemment ;) , et surtout je n'ai pas fait de backup. :rolleyes: ...si, si un naze de plus. Enfin c'est surtout pour les applis, j'avais fait une sauvegarde des contacts photos message,etc...

Parmi les choses que je 'nai pas compris, il me reste 2 autres questions....au moins!

- est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de forcer un update.zip sous la racine et d'essayer de faire un recovery dans l'espoir de récupérer le système tel quel (un miracle quoi...).

- sinon est-ce que je ne peux pas me contenter de faire un wipe data/factory reset (depuis le mode recovery c'est bien ca?) et de récupérer la JPO. Chose que je peux faire sans pc si j'ai bien compris.

Allez une dernière: avant froyo, j'étais en orange, c'est froyo qui a débloqué les modes ou ils l'étaient d'origine?

Merci de votre patience, m'enfin c'est des questions que je me mosaient déjà avant le plantage...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il servirait à quoi ton update.zip ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ....

De toute façon si c'est Voodoo qui a foiré, à part un flash complet avec Odin, en ayant coché re-partition, je ne vois pas bien comment tu pourrais t'en sortir.

Un Wipe data/factory reset ne supprime pas un lagfix.

Oui, tu devais avoir ces 2 modes à l'origine. Sinon tu aurais dû appliquer un fix et comme ça n'a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc, c'est quoi au fond la connerie que j'ai faite.

Est- ce que le fait d'avoir le root avec une appli (z4root) et le lagfix avec une autre (GST)?

Est-ce que j'aurais du tout faire sous GST? root + universal lagfix

ou bien Z4root + OCLF?

Merci ca m'évitera de faire 2 fois la bétise (et peut-être à d'autres aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc, c'est quoi au fond la connerie que j'ai faite.

Est- ce que le fait d'avoir le root avec une appli (z4root) et le lagfix avec une autre (GST)?

Est-ce que j'aurais du tout faire sous GST? root + universal lagfix

ou bien Z4root + OCLF?

Merci ca m'évitera de faire 2 fois la bétise (et peut-être à d'autres aussi).

Je ne sais pas si c'est générique, mais en tout cas z4root+oclfv2+ ont très bien marché pour moi!

Toute façon comme dit partout il y a toujours un risque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je relance ce post car il m'arrive la même chose : reboot --> écran d'acceuil galaxy --> écran bouygues -->S -->écran noir puis vidreur (1x puis 3x en boucle) seule les touches sensitives sont allumées !

Le pc ne vois plus le tel et pas d'accés au mode recovery ou download : Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai pas trop cherché !

Mais je reste ouvert à toutes proposition.

J'étais en eclair bouygues puis, mise à jour en froyo (toujours bouygues), et tentative d'install de lagfix -->plantage : donc j'ai juste refais en sorte d'avoir un tel fonctionnel !

Je dois dire qu'entre toutes les roms et/ou version qui traine sur le forum, je suis complètement perdu !!!!!!

EDIT : En fait, j'aimerai bien pouvoir revenir à ma version précédente : eclair avec surcouche bouygues et pouvoir faire une mise à jour via Kies

J'ai éssayé la méthode modif du registre et rien n'y fait ! J'ai pourtant installer la bonne version, tenté les 2 méthodes... et rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...