mikady Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'un nouveau forfait (bloqué), et j'aimerai un peu d'aide. Mon téléphone NEXUS One. Je viens de résilié mon forfait bloqué MTV internet illimité chez SFR car je ne pouvais pas télécharger de fichier ZIP, impossible de mettre à jour mon Nexus en OTA, et que le tethering était assez chiant à utiliser (useragent). J'ai en ce moment un forfait bloqué Bouygues Telecom 1h30 sms et internet mails illimité plus de problème au niveau des fichiers ZIP,mais bridage à 10 mo par fichiers embêtant pour regarder des vidéos pour le tethering il faut juste rajouter les DNS de Bouygues mais le nouveau problème c'est qu'au bout de 10 - 15 minutes internet ne fonctionne plus (connexion en 3G a fond aucune perte de réseau) je dois me mettre en mode avion pour relancer la connexion et internet refonctionne, j'ai appelé le service client (3 fois) et tant que j'arrive à me connecter même si je me fais déconnecter au bout de 15 minutes c'est pas leurs problèmes... Maintenant je me poses quelques questions si je vais sur le réseau Orange. Quelles sont les limitations au niveau d'internet, - bridage au niveau du poids des fichiers ? - téléchargement actifs des fichiers ZIP ou autres ? - déconnexion toutes les 15 minutes ? - faut-il un useragent ou çà fonctionne sans rien ni DNS ? Si vous pourriez un peu m'éclairer çà serait super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai un problème avec bouygues et un N1 pour du tethering, peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par changer le dns de bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bah avec un Origami style, t'as que 500Mo d'internet/mois (après c'est bloqué.) sinon aucun autre désavantage il me semble. (En plus deezer premium inclus, je peux juste plus m'en passer). Et avec origami Star t'as 1 (ou 2, mais je sais plus) Go d'internet, puis réduction de débit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il me semble qu'orange pratique le filtrage d'useragent, comme sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Kendael: je vais reverifier cela rapidement mais au contraire je crois qu'Orange ne le pratique pas, il supprime les fonction de tethering des telephone surtout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Je confirme: je viens de connecter mon HTC Desire a un portable au taff en mode " modem attaché usb " et aucun probleme pour surfer avec Firefox sans changer le user agent! J'ai un forfait Origami Star Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Avec Orange : -Pas de bridage pour le poids des fichiers -J'ai téléchargé 3 fois de suite des fichiers de 300 Mo en tethering aucun problème (à part réduction du débit) -pas besoin d'user agent -pas de déconnexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) c'est cool merci je penses que le mois prochain quand je reviens en france j'irai chez orange pour un nouveau forfait. sinon j'ai appelé virgin et ils m'ont dit que si je faisais du tethering il rajouterai ma consommation sur un forfait bloqué impossible ? Modifié 29 décembre 2010 par mikady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Le thetering étant interdit chez tous les opérateurs (sauf à sourscrire l'abonnement adequa, et là ouïï la facture); même si ça marche sans useragent "mobile", je ne me risquerais pas à surfer sans celui-ci, car dans ce cas facilement détectable et s'il décident de te faire payer la conso au ko en hors forfait : ça pourrait faire mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 je suis tout a fais d'accords mais peuvent-ils vraiment faire une deuxieme facture avec la consommation tethering ?... surtout sur un forfait bloqué, de plus si on utilise un navigateur autre que celui par defaut et qui utiliserai un user agent desktop on risquerai de payer le surf alors qu'on est dans notre bon droit ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Firefox Mobile par exemple (alias Fennec) ? ^^ Modifié 29 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 c'est exactement çà, le service client m'a dis qu'il se réserverai le droit de me faire une deuxieme facture pour ma consommation data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 je suis tout a fais d'accords mais peuvent-ils vraiment faire une deuxieme facture avec la consommation tethering ?... surtout sur un forfait bloqué, de plus si on utilise un navigateur autre que celui par defaut et qui utiliserai un user agent desktop on risquerai de payer le surf alors qu'on est dans notre bon droit ... :) Ils ont tout à fait le droit de facturer les Ko consommés en thetering. Tous les navigateurs "mobiles" ont leur useragent "mobile" donc pas de problème. Ce n'est pas le cas lorsqu'on passe par Firefox ou IE ou autres sur PC. Pour ma part, thetering = je configure Firefox avec un user agent mobile (ça prend 2sec et ça evite les problèmes potentiel) Par contre, c'est sûr que certains sites s'ouvrent en version "mobile"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 oui je sais bien c'est ce que je faisais chez SFR par contre quand on utilise firefox android il utilise un useragent desktop comme sur le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) non firefox mobile utilise par défaut un user agent "firefox mobile" different du user agent firefox "desktop" Tu peux utiliser le module phony dans ton firefox mobile pour simuler un user agent différent! Edit lien : https://addons.mozilla.org/fr/mobile/addon/162014/ Modifié 29 décembre 2010 par dj0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Cool merci ! (désolé pour le petit hs...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Quelles sont les limitations au niveau d'internet, - bridage au niveau du poids des fichiers ? - téléchargement actifs des fichiers ZIP ou autres ? - déconnexion toutes les 15 minutes ? - faut-il un useragent ou çà fonctionne sans rien ni DNS ? Si vous pourriez un peu m'éclairer çà serait super. En ce qui me concerne, Origami star plus: - bridage au niveau du poids des fichiers ? Pas vu de bridage de ce coté là, pas essayé de DL une iso linux non plus ;) - téléchargement actifs des fichiers ZIP ou autres ? Rar ok en fait. - déconnexion toutes les 15 minutes ? Pas vu, mais je trouve pas le réseau orange nickel, des fois plus d'indications de transfert d'info et puis ça repart après 5 minutes, je pense que c'est plus le réseau qui foire plus qu'une limitation technique vu que c'est pas systématique. - faut-il un useragent ou çà fonctionne sans rien ni DNS ? Pour? du tethering? J'ai fait le test sans user agent, j'ai connecté un netbook linux et mes potes ont été mater leurs mails la météo, avec un firefox de base etc... rien vu sur la facture ni aucune config a changer que ce soit sur le mobile ou le netbook. Sur mon pc j'ai testé depuis chez moi youtube juste pour voir, la video chargeait doucement (en edge) mais ça passait. Sur ce type de forfait 1Go par mois et limitation de débit après coup. Ensuite pour le bridage internet via user agent c'est bien gentil mais je sais pas trop ce que l’opérateur en déduit. Quand une appli se connecte elle utilise quel user agent? quand tu décoche l'options "site mobile" de ton navigateur c'est quel user agent qui est utilisé? Enfin, il est sage de suivre les conseils et de cacher ton user agent en tethering, sait on jamais, cela dit je me demande si l'opérateur pourrait vraiment faire facilement la part des choses. Edit: je viens de me souvenir que j'ai pas testé le DL de zip, peut être ni même de rar. Par contre on peut décompresser un rar alors que les zip ne peuvent l'être. Cela dit me semble avoir dl scummVM en rar directement depuis le desire... j'en suis plsu trop sûr cela dit .... Modifié 31 décembre 2010 par Alojzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riribob Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, si ça peut aider, j'ai utilisé la connexion 3G de mon ancien forfait origami star pendant plus d'1 an sur mon PC, c'était la seule connexion internet dont je disposais. Je n'ai jamais changé l'user agent de mon navigateur, rien n'était bridé, je faisais du P2P, mises à jour windows et antivirus, MSN, mails... J'utilisais mes 500 Mo en 1 journée quand mon forfait était réinitialisé et je n'ai jamais été facturé du moindre ko en hors forfait, même avec plusieurs pc connectés 18H/jour. Je téléchargeais a 50 ko/s avant les 500 Mo (merci Orange de brider la 3G) et à 15 ko/s après, la réduction du débit ne se faisait pas systématiquement passé les 500 Mo, j'ai remarqué que si je dépassais mon quota un samedi soir je n'étais pas bridé avant le lundi ou mardi. A part la vitesse je faisais exactement la même chose qu'actuellement avec ma connexion ADSL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefbfr Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Avec sl2sfr, l'useragent "hidden" suffit et marche bien, bien que certains sites s'affichent en version mobile quand même, et gmail en version html. Pour lancer chrome il suffit de rajouter les paramètres de ligne de commande --user-agent="hidden" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 je viens d'aller voir chez orange mais je trouve pas de forfait interessant (forfait bloqué) l'internet n'est plus illimité mais bloqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.