Aller au contenu

Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)


nostalgeek

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum, je suis un ex-possesseur du nokia n900 (maemo5) et un futur possessuer du HTC desire HD.

Voila, j'adore android, mais tout en étant optimiste je trouve le multitâches franchement vilain comparé a celui du n900 avec maemo.

Celui de maemo est accessible en appuyant une fois sur le bouton virtuel dedié, grâce auquel on peut naviguer entre le menu, multitache et bureau.

Les tâches de fond sont représenté par le biais de fenêtre, représentant le screen du moment ou elles ont été laissé, ou bien une video ou musique qui continue de tourner.

Je vous met une video pour que vous comprenez de quoi je parle.

Voila je voulais savoir s'il existait des applis ou une façon chez android pour obtenir un multitaches qui se rapproche au maximum de celui ci

J'ai entendu parler de Itching Thumb qui m'a l'air pas mal, mais qui est encore en phase de test je crois...

EN GROS MA QUESTION EST....CONNAISSEZ-VOUS DES APPLIS QUI FONT A PEU PRES LA MEME CHOSE NIVEAU FONCTION ET APPARENCE??

( évitez de me sortir des vieux task killers please..lol )

Merci a vous chers Androïdiens

Modifié par nostalgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton Home (si appui long) permet d'accéeder (en partie sur certaines ROM) aux tache en cours ;-)

Pour ce qui est des taches qui tournent en tache de fond mais dont l'utilisateur doit avoir le controle comme la musique etc. sur android soit elles restent en général dans barre de notification dans la section "en cours" ou sur l'écran de vérouillage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas : je trouve que sur android c'est pas du vrai multi-tâche : par exemple si je joue à un jeu, que je clique sur home fais deux trois truc et veux retourner au jeu où je l'ai laissé = pas possible. Je reprend comme à l'ouverture de l'appli.

Je vois pas pourquoi vous dites que c'est du vrai multi-taches sur android :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est totalement multi-tâches.

Si ton jeu se ferme ça peut provenir de 2 choses : soit le jeu n'est pas compatible multi-tâches (il faut que le programmeur autorise cette fonction, comme par exemple Angry Birds), soit les 2-3 trucs que tu as fait avaient besoin de RAM et ont donc libéré la mémoire (sachant que les jeux prennent souvent pas mal de RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi je suis complètement d'accord avec toi, et pour moi c'est le plus gros défaut d'Android. (J'avais un N900 avant mon HTC Désire Z). Je trouve le système multitâche d'Android très frustrant. Le fait que les applis récents et celles encore ouvertes soient mélangé entraîne de la confusion. L'appui long sur la touche home prend trop de temps et ne permet pas de switché rapidement entre plusieurs applis. Je préférais aussi que le système android me demande quelle appli ou page internet, je désire fermé, si la RAM commence à saturé, au lieu de la fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...