Jump to content

Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)


nostalgeek

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum, je suis un ex-possesseur du nokia n900 (maemo5) et un futur possessuer du HTC desire HD.

Voila, j'adore android, mais tout en étant optimiste je trouve le multitâches franchement vilain comparé a celui du n900 avec maemo.

Celui de maemo est accessible en appuyant une fois sur le bouton virtuel dedié, grâce auquel on peut naviguer entre le menu, multitache et bureau.

Les tâches de fond sont représenté par le biais de fenêtre, représentant le screen du moment ou elles ont été laissé, ou bien une video ou musique qui continue de tourner.

Je vous met une video pour que vous comprenez de quoi je parle.

Voila je voulais savoir s'il existait des applis ou une façon chez android pour obtenir un multitaches qui se rapproche au maximum de celui ci

J'ai entendu parler de Itching Thumb qui m'a l'air pas mal, mais qui est encore en phase de test je crois...

EN GROS MA QUESTION EST....CONNAISSEZ-VOUS DES APPLIS QUI FONT A PEU PRES LA MEME CHOSE NIVEAU FONCTION ET APPARENCE??

( évitez de me sortir des vieux task killers please..lol )

Merci a vous chers Androïdiens

Edited by nostalgeek
Link to comment
Share on other sites

Le bouton Home (si appui long) permet d'accéeder (en partie sur certaines ROM) aux tache en cours ;-)

Pour ce qui est des taches qui tournent en tache de fond mais dont l'utilisateur doit avoir le controle comme la musique etc. sur android soit elles restent en général dans barre de notification dans la section "en cours" ou sur l'écran de vérouillage ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je comprend pas : je trouve que sur android c'est pas du vrai multi-tâche : par exemple si je joue à un jeu, que je clique sur home fais deux trois truc et veux retourner au jeu où je l'ai laissé = pas possible. Je reprend comme à l'ouverture de l'appli.

Je vois pas pourquoi vous dites que c'est du vrai multi-taches sur android :mad:

Link to comment
Share on other sites

Android est totalement multi-tâches.

Si ton jeu se ferme ça peut provenir de 2 choses : soit le jeu n'est pas compatible multi-tâches (il faut que le programmeur autorise cette fonction, comme par exemple Angry Birds), soit les 2-3 trucs que tu as fait avaient besoin de RAM et ont donc libéré la mémoire (sachant que les jeux prennent souvent pas mal de RAM).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Moi je suis complètement d'accord avec toi, et pour moi c'est le plus gros défaut d'Android. (J'avais un N900 avant mon HTC Désire Z). Je trouve le système multitâche d'Android très frustrant. Le fait que les applis récents et celles encore ouvertes soient mélangé entraîne de la confusion. L'appui long sur la touche home prend trop de temps et ne permet pas de switché rapidement entre plusieurs applis. Je préférais aussi que le système android me demande quelle appli ou page internet, je désire fermé, si la RAM commence à saturé, au lieu de la fermer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...