Aller au contenu

Drivers 3D


Pheodys

Recommended Posts

Hey !

Tout d'abord désolé au faux espoirs que j'ai créer pour les personnes qui croyait que les drivers 3D serait sur ce topic .

Bon , j'ai flashé mon téléphone fin spetembre pour la derniere fois , je suis sous samdroid turbo v9, JH6 , LK2-08 , et je voulais savoir si les drivers 3D étaient dispo pour cette config .

Ou sinon ,si ca vaut vraiment le coup de passer sous CM , parce que j'hésite pas mal ...

Allez , salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, la qbanin consomme plus que le kernel de la cm.

Après niveau 3D tes jeux seront plus stables sur samdroid, mais je te conseille une cm, car elle évolue très vite, et elle est beaucoup plus fluide dans l'interface et elle est super optimiser :)

Et pis la différence entre les deux roms ne doit pas être énorme, les vrais pilotes 3D sont en création/amélioration on va dire.

(Arretez moi si je me suis tromper^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ;)

Le dernier truc en date (le vrai dernier truc en date) , c'est un driver 3d de barome via de_niska , mais je voulais juste savoir si il y avait quelque chose de stable depuis .

D'ailleurs je suis deg , un mec a un xperia 10x mini et speedx 3D ne rame pas du tout sur son tel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les drivers 3D dans la cm ? C'est surtout ca que je veux .

Et la rom qbanin est compatible avec la cm ?

qbanin =eclair 2.1

CM = froyo 2.2

donc c comme si tu voulais mettre un carburateur sur un moteur a injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourquoi alors tout le monde prend la qbanin si elle ne fait pas économiser de batterie ?

Comme l'a dit Taz le kernel qbanin est a l'origine développé pour Eclair, sur les versions antérieures a la CM 7, ils ont utilisé le driver de qbanin pour avoir l'affichage en 1%. Puis finalement ils sont repassé sur un driver plus classique et moins précis(5%), mais qui donnait de meilleurs résultats au niveau de l'affichage de la charge exacte et qui rendait mieux compte de la conso réelle du portable (pas de décharge en escalier).

Sur Eclair le kernel qbanin était excellent, mais le driver de batterie n'était pas indispensable pour la CM 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ok il est étudiant, et ok c'est très loin de notre niveau, mais je pense que c'est un peu mort là ...

Il avait annoncé ses drivers pour le 1er Septembre donc il est pas du tout dans ses temps.

Donc à priori ce sera pas pour 2010, peut être pour début 2011, me le confirmes tu Barome ?

Pour ma part j'y crois plus du tout, donc je tourne sur tes drivers depuis que le problème du lockscreen est résolu ;-)

Par contre, comme pas mal de monde de toute façon, je m'apprête à ranger mon Spica au placard ...

Beaucoup d'entre nous ont déjà basculé sur le Galaxy S notamment. Étonnant quand on se rappelle l'horrible suivi et les problèmes pour installer le peu de mises à jours que l'on nous a proposé.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a un moment ou le hardware devient le facteur limitant, donc je ne pense pas que les drivers apporteront énormément.

Pour un type comme moi friand de jeux 3D, je sais pertinamment que ces drivers ne permettront jamais au Spica de faire tourner des jeux récents type Asphalt, Nova et autres.

Donc j'attends juste début Décembre (son 1er anniv') et à l'occasion je changerais de tel, un Nexus S, un Milestone 2 ou un Desire HD sera bien plus convenable.

Qu'en pensez vous ? En tout cas les choses sont dites pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais le fait de devoir bidouiller pour avoir un téléphone potable , c'était génial , par rapport aux users iphone, qui ne comprennent généralement rien .

Avoir un nexus S sera intéressant l'an prochain avec les cf , roms etc ... Pour l'instant l'acheter à sa sortie je trouve ça un peu ridicule , enfin c'est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux users iphone, qui ne comprennent généralement rien

Aha fais gaffe ;) , je fais(ais) partie des adepde du jailbreak.

Puis certes la bidouille c'est sympa mais a partir d'un moment il faut penser a réinvestir dans du matériel plus récent

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais le fait de devoir bidouiller pour avoir un téléphone potable , c'était génial , par rapport aux users iphone, qui ne comprennent généralement rien .

Avoir un nexus S sera intéressant l'an prochain avec les cf , roms etc ... Pour l'instant l'acheter à sa sortie je trouve ça un peu ridicule , enfin c'est mon avis .

Je plussoie, j'envisage d'acheter un spica a la fin de l'année justement car il ya une communauté importante (même si en déclin j'en ai peur) et que c'est clairement un tel a bidouiller et que mon budget ne permet pas l'achat d'un desire ou d'un nexus one qui seront peut être les prochains ;)

D'ailleurs si Tom3q annonce a la fin de l'année ses drivers 3D pour début 2011 alors la je suis au anges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas pour 2010 les drivers 3d. Croyez moi ce vaudra le coup :-)

Niveau hardware spica = 3GS. Le truc c est qu il a ete bacle par samsung niveau drivers...

Je dirais même niveau hardware Spica au dessus du 3gs (cf processeur plus puissant sur le Spica, plus récent,...). Après c'est clair que même si je déteste Apple (no troll c'est juste mon avis), il faut avouer que le matériel est bien optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. je crois que vous êtes entrain de vous gourer sur le proco là.. Le 3GS est équipé d'un Cortex A8, soit en gros le même que le GS.. pas le Spica. En ce qui concerne le chip graphique, je sais plus de quoi le Spica est équipé, et la flemme de chercher, mais je doute fort qu'il le dépasse.. si vous parlez du premier du nom et le 3G, là oui, mais le S, gros doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...