Aller au contenu

Drivers 3D


Pheodys

Recommended Posts

T'as très bien résumé l'affaire mon cher.

Le réalisme va forcément finir par vous atteindre un jour ou l'autre comme ca a été le cas pour moi il y a déjà quelques temps.

On a beau flasher toutes les nouvelles roms, kernels, firm, patchs, drivers et autres tweaks ... le Spica reste obsolète (toutes proportions gardées bien sûr).

Le Spica était déjà un tel bas de gamme à sa sortie comparé au Milestone et au Hero (Et ouais il n'y avait que ca à l'époque), mais alors là il atteind des profondeurs abyssales !

Comparez le au DesireHD juste pour rire !

Donc petit à petit, les gens changent de tel, la communauté se réduit et va finir par disparaitre.

Rien qu'en France regardez combien sont passés au GS depuis !

Je me rappelle du fake de flo' XD

Par contre Kyo, tu t'enflammes pas un peu trop nan XD

Le GS a un Hummingbird SPC110A10 cadencé à 1Ghz avec pour partie graphique un GPU Power VR SGX 540. Donc ce qui se fait de mieux depuis le mois de Juin et pour encore quelques semaines jusqu'à l'arrivée du Nexus S (dual-core 1,2Ghz et SGX 545 dit-on. Aïe !)

L'iphone 4 a lui le même CPU que le GS (un Hummingird renommé AppleA4 bah ouais parceque c'est la honte pour eux que de dire "on a mis un cpu et de la ram de chez Samsung") et un GPU un peu moins puissant, le SGX 535 de chez Power VR.

Donc le GS est bien au dessus du 3GS et du 4.

Le Spica est entre le 3G et le 3GS, mais le problème c'est l'optimisation. Parceque en termes de performance, ils ont raison, le Spica peut égaler voir dépasser le 3GS, le Xperia et autres.

Par contre c'est pas prêt d'arriver!

Sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai pas dit que c'était le même, j'ai mis un "en gros" devant exprès, pour pas rentrer dans les détails, çà sous entendait donc que celui de 3GS était situé entre le Spica et le GS. Pis pour la comparaison GPU GS/iPhone4, c'est bien çà, le DHD se situe aussi juste un petit peu en dessous du SGX540, juste au dessus du SGX535.

Par contre dire que le Spica était un bas de gamme comparé au Hero, c'est un peu abusé quand même.. ok face au Milestone/Droid c'est pas la même cour, mais le Hero, c'est du tout pareil, même catégorie.

La réalité oui, mais çà signifie pas de dire que le Spica est trop pourri, qu'il faut le jeter, etc, tout le monde ne peux pas s'offrir un Smartphone tous les 6 mois ou les 1 an hein ;) Pis si tu compare les haut de gamme sortis il y a un moins avec un moyen de gamme (oui, pas un bas de gamme) sorti il y a presque 1 an, là oui tu risque d'être déçu.. tiens par exemple, compare avec le Wildfire, ils ont le Flash (Lite et sur l'APN) mais la résolution.. le proco pas trop puissant non plus, et la qualité du TFT du Spica est bien meilleure!

Bref, c'est çà la loi du marché, demain tu vas acheter un SGS, dans un mois Samsung te sort un nouveau tél, dual core, qui te fait dire que le SGS c'est dépassé, qu'il atteint des profondeurs abyssales comme tu dis, or il ne faut jamais résonner comme çà. ;)

P.S: Çà faisait longtemps toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir qu'il existe encore un semblant de pragmatisme dans cet espace pollué qu'est l'internet ... Toujours fidèle au post (joli jeu de mots nan B) ! Faut dire que 4500 messages ... )

Et puis encore une fois tu as bien résumé la situation.

Pour ma part le Spica tient encore la route, et il n'est pas encore temps pour moi de le remplacer.

Après tout son utilisation est encore convenable.

La loi du marché et la consommation de masse font qu'aujourd'hui, à peine a t-on acheté un produit qu'il est déjà obsolète et qu'on cherche déjà à le remplacer. Cf les iphoneux qui changent tous les ans, et qui continueront à le faire.

Certains ayant acquis le GS il y a quelques semaines comptent déjà le remplacer par un NexusS ou un DHD. Pitoyable n'est-ce pas ?

De la même facon, je viens de tomber sur cet artcile, qui m'a fait bien rire ma foi :

https://www.frandroid.com/48574/un-bugdroid-sur-son-31-dans-une-publicite-pour-le-samsung-galaxy-s-%C2%AB%C2%A0armani%C2%A0%C2%BB/comment-page-1/#comment-77190

Bref, faudrait peut-être que je retourne réviser moi.

Le concours est dans 3 semaines et j'ai encore 2000 pages de cours à apprendre par coeur au mot près d'ici là. La fatigue se fait sentir ...

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, faudrait peut-être que je retourne réviser moi.

Le concours est dans 3 semaines et j'ai encore 2000 pages de cours à apprendre par coeur au mot près d'ici là. La fatigue se fait sentir ...

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end.

Par coeur bizuth!! miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

"consonne" "P", "voyelle" "A", voyelle "U", consonne "S", voyelle "E" ====> PAAUUUUUUSEEEEEEEEEEEEEE

Que de souvenirs cette P1 (enfin PAES maintenant)! courage mec le plus dur reste a venir!!! :-p

Bon aller sur ce moi aussi j'ai du boulot, j'ai les partielles a bosser et l'ECN a préparer! :-(

désolé pour le HS

Modifié par pefdore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est çà la loi du marché, demain tu vas acheter un SGS, dans un mois Samsung te sort un nouveau tél, dual core, qui te fait dire que le SGS c'est dépassé, qu'il atteint des profondeurs abyssales comme tu dis, or il ne faut jamais résonner comme çà. ;)

tiens en parlant de loi du marché et du dual core

http://www.test-mobile.fr/actualites/samsung-galaxy-2-i9100-confirme-par-eldar-murtazin-avec-dual-core-08649/

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au topic, tom3q termine ses drivers actuellement... Bon croyez pas que c'est pour dans la semaine, il faut réécrire les drivers correctements ainsi que l'egl.cfg, faire des tests avec des jeux et des applis pour voir s'il n'y a pas de bugs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au topic, tom3q termine ses drivers actuellement... Bon croyez pas que c'est pour dans la semaine, il faut réécrire les drivers correctements ainsi que l'egl.cfg, faire des tests avec des jeux et des applis pour voir s'il n'y a pas de bugs, etc...

Oui c'est un travail de géant pour Tom Inch ! ( "je suis de bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça... ").

Tu as raison barome, les drivers ne sont pas pour tout de suite car les phases de test réservent souvent des surprises...

Quand les drivers sortiront, ils donneront une autre dimension au Spica. J'espère qu'on pourra parler de l'avant et de l'après Tom !

Merci à toi et à Kyojin car j'ai vu que vous suiviez le sujet de très près sur Samdroid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andromu: C'est pas plutôt Tom Thumb? :P

C'est clai qu'il y aura un avant et après TOM, comme il y a eu l'avant et l'après LeshaK, l'avant et l'après antibyte, l'avant et l'après Gabriel-LG, et tous les autres avant et après. ;)

Oui, en réalité il s' appelle Tom Thumb (je vois que tu as pigé ;) ), mais Tom Inch pour les "anglophobes" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat ??? Franchement cela ne peut qu'être mieux que les drivers Samsung ;), puis bon on va pas non plus faire nos exigeants, faut se rapeller que le Tomq il reprend depuis le début le travail qu'une équipe de devs était sensée pondre a la base donc... Moi en tous les cas je lui tire mon chapeau, faut en avoir du cran pour se lancer dans une telle entreprise :/

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement.. Il mérite le plus possible nos encouragements.. Toutes modifications positives sera toujours tout simplement géniales..

C'est pas en disant ça sert à rien que cela va nous faire avancer.. Jamais je n'aurai cru avoir un spica aussi réactif.. Alors.. Qui sait ce que nous réserve l'avenir!

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat ??? Franchement cela ne peut qu'être mieux que les drivers Samsung ;), puis bon on va pas non plus faire nos exigeants, faut se rapeller que le Tomq il reprend depuis le début le travail qu'une équipe de devs était sensée pondre a la base donc... Moi en tous les cas je lui tire mon chapeau, faut en avoir du cran pour se lancer dans une telle entreprise :/

Je n'ai rien reproché à son travail et je le félicite mais je pense que nous voyons trop grand car j'ai vu quelque résultat benchmark qu'il a réalisé avec les drivers qu'il fait et les résultats ne sont pas terrible .Mais c'est sur que ça va être beaucoup mieux que ceux d'origine en même temps on peut pas faire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reproché à son travail et je le félicite mais je pense que nous voyons trop grand car j'ai vu quelque résultat benchmark qu'il a réalisé avec les drivers qu'il fait et les résultats ne sont pas terrible .Mais c'est sur que ça va être beaucoup mieux que ceux d'origine en même temps on peut pas faire pire.

Bah si tu t'attends à faire tourner Asphalt 5 HD alors oui tu seras déçu c'est sûr.. là çà devient une question Hardware, où le proco intervient aussi, mais pour des "petits" jeux comme Raging Thunder, Speedx 3D, Ninja Kaka, etc, les améliorations se verront sûrement. Déjà avec les driver de DE_NISKA Ninja Kaka était devenu parfaitement fluide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...