Aller au contenu

Aucune connexion réseau


elkolonel

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon Magic cette après midi ;)

Je suis client SFR depuis un petit moment déjà et je l'ai donc commandé sur la boutique en ligne à 99€. J'ai pris le forfait Illimythics 2H Full Internet, j'ai également le mail qui me dit que pour 15€ je pourrai avoir la transition full internet jusqu'à ma date anniversaire de renouvellement (début juin).

Seulement voilà, mon téléphone ne veut pas se connecter, j'ai le message suivant (par exemple dans le navigateur) :

"Aucune connexion réseau, une fois la connexion rétablie le chargement de la page reprendra"

J'ai essayé de configurer mon compte Google mais même topo.

J'ai essayé d'appeler le support ce soir, mais il était presque 21h et impossible de les avoir. J'ai donc activé ma connexion wifi de la maison pour pouvoir connecter le téléphone au monde extérieur (cela marche).

De plus, je ne vois pas d'accès 3G (pas de logo particulier dans la barre de notification). J'ai lu quelques part que quelqu'un était resté hors 3G à cause de la fonctionnalité de contrôle parental. Mais je ne sais pas si cela concernait le Magic ou un autre phone.

Voilà donc si quelqu'un a une petite idée pour me mettre sur la piste, je lui en serai super reconnaissant.

PS1 : lorsque je fais Menu > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès

J'ai SFR (sl2sfr) décoché et SFR-MMS (mmssfr) sans rien de spécial

PS2 : sinon quelqu'un sait comment arrêter une application que l'on a lancé ?

Cordialement,

Elkolonel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de connexion :

1- vérifies bien auprès du service client que ton option full internet est activée. (moi j'ai dû le faire car ça ne l'avais pas pris en compte sur le site au moment de l'achat du tel)

2 - moi j'ai sll2sfr de coché

Pour fermer une appli :

1 - soit tu ouvres 4 autres applications puisque le système n'en garde que 4 ouvertes et ferme au fur et à mesure les autres.

2 - Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> tu choisis celle qui t'interesse --> bouton forcer l'arrêt (je pense que ça sert à ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de connexion :

1- vérifies bien auprès du service client que ton option full internet est activée. (moi j'ai dû le faire car ça ne l'avais pas pris en compte sur le site au moment de l'achat du tel)

2 - moi j'ai sll2sfr de coché

Pour fermer une appli :

1 - soit tu ouvres 4 autres applications puisque le système n'en garde que 4 ouvertes et ferme au fur et à mesure les autres.

2 - Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> tu choisis celle qui t'interesse --> bouton forcer l'arrêt (je pense que ça sert à ça...)

Service client : je les ai eu à 20h55 et je peux te dire qu'ils étaient plutôt pressés de fermer boutique, donc je n'ai pas pu avoir d'info. Sur mon compte (sfr.fr), j'ai effectivement toujours mon ancien forfait d'activer et aucune référence au nouveau.

Cela veut donc dire que je suis cuit pour le week end, car je suppose qu'il est impossible de faire quoi que ce soit sur leur site...

Merci pour le tips pour les applis ;)

++

Elkolonel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de connexion :

1- vérifies bien auprès du service client que ton option full internet est activée. (moi j'ai dû le faire car ça ne l'avais pas pris en compte sur le site au moment de l'achat du tel)

2 - moi j'ai sll2sfr de coché

Pour fermer une appli :

1 - soit tu ouvres 4 autres applications puisque le système n'en garde que 4 ouvertes et ferme au fur et à mesure les autres.

2 - Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> tu choisis celle qui t'interesse --> bouton forcer l'arrêt (je pense que ça sert à ça...)

Ah oui, au fait, il y a t-il un symbole 3G dans la barre de notif ?? Actuellement, hormis mes 2 barres de réception et le niveau de la batterie, je n'ai pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, l'option n'a été activée que 2 jours après la réception de mon mobile. En attendant, tu dois configurer un point d'accès réseau en wapsfr: vas sur l'assistance de SFR c'est très bien expliqué. Une fois que ton option sera activée, tu pourras revenir en SL2R par défaut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, l'option n'a été activée que 2 jours après la réception de mon mobile. En attendant, tu dois configurer un point d'accès réseau en wapsfr: vas sur l'assistance de SFR c'est très bien expliqué. Une fois que ton option sera activée, tu pourras revenir en SL2R par défaut.

@+

Merci Sylvinus,

peux tu me donner quelques précisions sur cette manip ?

- quelle est l'url de la page permettant d'effectuer ces modifs ? L'assistance chez les opérateurs c'est toujours la jungle ;)

- passer par le mode WAP ne génère t'il pas de surcoût ??

Merci,

Elkolonel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...