Aller au contenu

Choix Tablette ZENITHINK ZT-180


CorsicaBia

Recommended Posts

Bonjour

Désolé si ma question va paraitre stupide pour certains, mais étant novice dans le monde des tablettes, le modèle dont qui semble faire l'unanimité est bien celui ci :

http://hongkongeek.com/tablette-mid/53-tablet-mid-google-android-wifi-7.html

De même, je vois beaucoup de monde sur ce forum commander sur cette boutique, donc elle semble fiable ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même site tu as la Flytouch2 un peu plus chère mais un peu plus mieux aussi (2xUSB host, 2x ports sd, GPS, sortie HDMI...)

Ce site est plus cher que les autres, mais le SAV semble efficace et surtout en France (Paris).

ASTUCE : si tu ne valide pas ton panier avec une tablette dedans et que tu es inscrit sur leur site, tu reçois une réduc par email !!!

Tuc

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Pour la réduc, j'ai effectivement eu un mail.

En fait je cherche surtout une tablette pas chère, assez bien suivie et qui dispose d'une bonne communauté pour aider en cas de pépin. Et il semble que pas mal de monde par ici est content de cette tablette.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'extrait du mail en question :

Nous avons remarqué que lors de votre dernier passage chez HONGKONGEEK.COM, vous n'avez pas validé la commande que vous aviez entamée.

Vous panier a été conservé, vous pouvez reprendre votre commande en vous rendant sur notre boutique :

http:///

A titre exceptionnel, nous vous accordons également une remise de 5% sur votre commande ! Cette offre est valable 10 jours, ne perdez plus un instant !

Voici votre bon de réduction : FLW-1-XXXXXXXXX

Saisissez ce code dans votre panier afin d'obtenir votre réduction.

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good, merci beaucoup pour cette réponse rapide...

pfff... c'est dur de choisir quand même entre Zt-180 ou Flytouch2....

J'ai vu sur le site de Zenithink que une tablette avec FroYo et 512MB de RAM était en projet... avez vous une idée de quand ca va sortir ???

Merci pour vos avis éclairés, A+

cabour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, une tablette BEAUCOUP mieux pour pas beaucoup plus cher : la Herotab M10 - $299 (vendue ici)

512MB de RAM, processeur cortex A8 (40% plus puissant que le ARM11 du Flytouch, la preuve ici), écran 10 pouces capacitif-multitouch, Android 2.2 (->support du Flash)...

Bon, après l'écran est en 4/3, on aime ou pas mais la résolution est béton : 1080x768. De plus, le port USB nécessite un adaptateur.

C'est un peu trop à la sauce Ipad mais après tout, c'est une bonne recette visiblement.

J'attends que la guerre des prix commence entre revendeurs et les premiers retours client. Si rien de mieux sort d'ici Noel, je prends celle-là.

Tuc

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle déchire !! (pour etre honnete le comparatif CPU c'est du chinois pour moi lol), les caractéristique laisse reveur.

Par contre c'est le double du prix quand même.

Je voulais une tablet pour Noel, mais j'ai l'impression que je vais faire pareil et attendre un peu, d'autant que j'ai l'impression que FroYo va être déployer partout a partir de Décembre.....

Dur dur d'être de patienter....

Merci des conseils en tout cas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, une tablette BEAUCOUP mieux pour pas beaucoup plus cher : la Herotab M10 - $299 (vendue ici)

512MB de RAM, processeur cortex A8 (40% plus puissant que le ARM11 du Flytouch, la preuve ici), écran 10 pouces capacitif-multitouch, Android 2.2 (->support du Flash)...

Bon, après l'écran est en 4/3, on aime ou pas mais la résolution est béton : 1080x768. De plus, le port USB nécessite un adaptateur.

C'est un peu trop à la sauce Ipad mais après tout, c'est une bonne recette visiblement.

J'attends que la guerre des prix commence entre revendeurs et les premiers retours client. Si rien de mieux sort d'ici Noel, je prends celle-là.

Tuc

Merci pour l'info, cela semble en effet être THE TABLETTE. Elle agrège les éléments qui pouvaient manquer par ci par là (10 pouce, capacitif, sortie HDMI, Android 2.2...). La mémoire interne est un peu courte, mais avec une bonne SD...

Cela étant une question : as tu vu des atouts particuliers à cette tablette qui la place en meilleurs position que l'archos 101. Le prix étant sensiblement identique si l'on ajoute une carte SD (d'autant plus que l'archos a un accelérateur graphique).

Merci pour ta réponse cela viendra parfaire ma réflexion sur le choix d'une tablette entre 200 et 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle déchire !! (pour etre honnete le comparatif CPU c'est du chinois pour moi lol), les caractéristique laisse reveur.

Par contre c'est le double du prix quand même.

Tu oublies la conversion dollar/euro : $300 = 225€. Donc 50€ de plus que la Flytouch2..la Herotab M10 a un meilleur rapport qualité-prix (fluidité, écran multitouch, Froyo...)

.

Cela étant une question : as tu vu des atouts particuliers à cette tablette qui la place en meilleurs position que l'archos 101. Le prix étant sensiblement identique si l'on ajoute une carte SD (d'autant plus que l'archos a un accelérateur graphique).

Concernant l’accélération graphique, ces deux tablettes ont le même système : un puce intégrant processeur + GPU. Dans le cas de la Herotabl M10, c'est un i.MX515, utilisé sur d'autres tablettes (supporte OpenGL ES 2.0 aussi : Doc technique). Archos ne donne pas d'information sur ce qu'ils utilisent, mais ça doit être la même ;)

En gros tout est pareil sauf le format de l'écran (Archos 101 IT : 16/9ème, Herotab M10 : 4/3), la mémoire (Archos 8Gb vs Herotab 2Gb) et le poid (Archos 500g, Herotab 750g).

L'Archos a le bluetooth en plus aussi.

Reste à voir la qualité de fabrication...

Il reste quand même 75 euros de différence, et j'espère que le prix de l'Herotab M10 va vite baisser (concurrence entre revendeurs)

Tuc

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

En effet, sur le plan technique, il y a également le Bluetooth côté Archos. Mais une différence de prix en tout état de cause en faveur de l'Herotab...

Wait and see en espérant que le prix se rapproche encore des 200 €... Ce qui me ferais accepter les délais de livraison et un SAV probablement hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

moi aussi je suis un novice et mm surement pire que ça dans le domaine des tablettes...

dsl pr la question, mais je sais que sur l' ipad, on a des outils genre word et excel, et je voulais savoir si sur la zenithink ZT-180 ou la Herotab M10 on avait les mm outils ???

parce que pour mes cours je voulais un petit netbook, mais une tablette bcp mieux si je peux travailler de la mm façon :)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...