Aller au contenu

Que négocier avec le service clientèle bouygues pour renouvlt ?

mrpitou

Recommended Posts

Salut,

Les données :

Hors engagement depuis le 15/11/2010, je souhaiterais changer mon vieux neo 1 6h 19h vers le neo 24/24 ... j'ai trop de hors forfait tous les mois ...

J'ai + de 30000 points. Je voulais prendre le galaxy S, je l'aurais avec aucun surcoût monétaire sur la boutique en ligne.

Je me dit que comme je suis hors engagement et vu ma conso de téléphone je dois bien pouvoir avoir quelques avantages, ça fait plus de 6 ans que je suis chez bouygues.

A votre avis puis je obtenir le neo 24/24 eco avec le tel où je rêve ?

Apparement chez BT quand tu es hors engagement ils deroulent le tapis rouge ;)

J'ai un pote qui etait un peu comme toi, hors engagement , pleins de points etc. Il a eut son nouveau telephone et à pu garder tout ses points :/

Là il a voulu changer pour le Galaxy S, mais comme il était engagé: RIEN, NADA... heureusement pour lui qu'il avait pu garder ses points avant ;)

De mon coté j'aimerai aussi changer de telephone (le Galaxy i7500 commence à me gonfler!) mais j'ai encore 1 ans d'engagement.

J'ai fait mes calculs, je peux m'en tirer pour moins cher à resilier (loi chatel) et reprendre ailleurs (voir même chez eux) que de renouveller avec le peu de points que j'ai (4500).

Je vais essayer de leur mettre la pression comme ça pour obtenir un geste commercial sur un nouveau telephone (HTC Desire).

En tous cas, pour toi tu devrais facilement obtenir du bon, vu que tu n'es plus engagé chez eux.

Je te conseil de passer par la service résiliation, tu leur expliques calmement qu'il est plus intéressant pour toi de résilier ta ligne afin d'obtenir le téléphone de tes rêves.

S'ils répondent non, tu leur expliques gentiment je vais utiliser la technique double portabilité, et ainsi ils perdront un mois d'engagement.

Cela devrait les faire réfléchir.

Âpres qu'ils aient validé ta commande mobile, je t'invite à négocier des options supplémentaires.

Pour le forfait eco + mobile... Point d'interrogation ???

A toi de jouer.

Le problème c'est que mon forfait se renouvellera le 23/11 et je dois absolument obtenir un truc avant sinon je serais encore sur le néo 6h illimité à partir de 19h ...

L'idée de conserver tous les points est séduisante ... si je veux basculer sur un Nexus S d'ici peu je pourrais ... je peux obtenir 2 oreillettes bluetooth peut être ...

Le problème c'est que mon forfait se renouvellera le 23/11 et je dois absolument obtenir un truc avant sinon je serais encore sur le néo 6h illimité à partir de 19h ...

certes, mais tu sera hors engagement .... tu pourras donc changer de forfait (et d'opérateur s'ils deviennent désagréable) quand tu veux (bon, tout mois commencé étant payé, il faudra peut-être attendre la fin du forfait pour pouvoir basculer sur le nouveau (attention à Internet) .... Par contre, le téléphone, lui, tu l'auras immédiatement ....).

En aucun cas, tu ne repars pour la même durée d'engagement. Seul la souscription d'un nouveau forfait (souvent exigé pour avoir des remises conséquentes sur un nouveau portable) fixera une nouvelle date de réengagement.

Ne te laisse pas impressionné par la date butoir, c'est à eux d'avoir la pression. Plus la date se rapproche, plus tu as la possibilité de les quitter définitivement (et un client de 6 ans qui ne pose pas de question, on évite de le voir partir à la concurrence ....).

Modifié par jp33

Bonjour, je souhaite résilier mon abonnement...

Tu lui explique sans trop de détail le pourquoi du comment, comme ça le CC pourra en parler avec son collègue avant de te mettre en relation avec le service concerné.

Modifié par Léviath

bon tentative infructueuse ... j'ai essayé d'obtenir la conservation des points et le renouvellement en même temps mais non le CC m'a dit qu'il ne pouvait pas ... Vu que là, en faisant la simulation changement de forfait + samsung galaxy S, je paye 0 € le téléphone ... donc je ne peux rien obtenir vu que je veux le nouveau neo 24/24 donc pas d'option 3 numéro illimité gratuit, pas d'option sms illimité gratuit offrable ... j'ai essayé d'avoir le 1h de communication internationale gratuit mais non, pas voulu lâcher ...

Je ne sais pas du tout quoi faire ... j'ai appelé la clientèle mais pas la résiliation encore ...

Bonjour, alors moi j'ai une question. Enfait pour le moment j'ai un Samsung U600 (Vous moquez pas ! lol), avec un abonnement forfait bloqué 19.9€/mois, j'ai 17ans et jusqu'ici ça m'allait très bien car je bouffe beaucoup en Sms et presque pas en appel ! Bref. Pour noel j'aimerais le Desire HD, sauf que pour cela il faut que je passe a un forfait smartphone ou évasio non ? Sauf que mon forfait se fini que l'année prochaine, donc ma question est : Puis-je passé a un forfait évasio ou smartphone de 24mois, ou dois-je d'abord finir mes 1an qu'il me reste (finir et attendre l'année prochaine, ou payé grace a la loi chatel) ? De plus apparament les forfait bloqué ne donnent pas de points, donc si jamais je peux changer en forfait évasio ou smartphone quels avantages je peux leur demander (réduction du prix du tel, parrainnage, forfait gratuit pendant 1mois)... Aidez moi je suis un peu perdu !

Merci

Puis-je passé a un forfait évasio ou smartphone de 24mois, ou dois-je d'abord finir mes 1an qu'il me reste (finir et attendre l'année prochaine, ou payé grace a la loi chatel) ?

Voici les conditions: Gratuit sous réserve de 9 mois d'ancienneté et d'absence de renouvellement dans les 9 derniers mois .... Si tu as renouvelé depuis moins de 9 mois, il va falloir négocier (tu changes de niveau de forfait) mais ça va être chaud ensuite de gratter quelque chose en plus ....

De plus apparament les forfait bloqué ne donnent pas de points, donc si jamais je peux changer en forfait évasio ou smartphone quels avantages je peux leur demander (réduction du prix du tel, parrainnage, forfait gratuit pendant 1mois)... Aidez moi je suis un peu perdu !

2 mois gratuit et le remboursement du solde de ton crédit restant si tu passes par le site d'Universal mobile ....

Le Desire HD, par contre, ça risque de faire cher ....

La loi Chatel, ce n'est que pour un engagement de 24 mois et à partir du 13ème mois ... Sur un engagement de 12 mois, soit tu vas à la fin, soit tu rembourses plein tarif (sauf si tu restes chez le même opérateur ... Universal mobile est un cas un peu particulier mais est considéré comme Bouygues)

De mon côté, ça m'a gonflé, je n'arrivais rien à obtenir de particulier (30000 points, en forfait neo2 illimité 21H30 à minuit, 3H), je suis parti chez virgin mobile, pour revenir dès qu'un portable m'intéresse sur un forfait ideo. Ce qui me permettra d'avoir en tant que nouveau abonné un portable au même tarif qu'en renouvellement, et 2 mois gratuit (mois gratuit inscription web + parrainage), et 1 mois gratuit pour ma soeur par le parrainage qui me le reversera. Bref, je suis très largement gagnant en faisant ainsi. Ah si, comme je prendrai la freebox 6 à sa sortie (si les conditions sont identiques au passage à la 5), ils devront également me rembourser les frais de résiliation de free. Bref, leur manque de discussion avec un client fidèle leur coutera très cher !

Et je ne prendrais plus que des abonnements avec engagement de 12 mois, histoire d'avoir un nouveau mobile tous les 12 mois et profiter des offres généreuses pour les nouveaux abonnés !

Modifié par PlayTime

D'accord, merci Jpp33. Oui, j'ai plus de 9mois d'ancienneté car j'ai renouvellé mon abonnement forfait bloqué en octobre l'année dernière et depuis je n'ai pas changé de forfait ni de mobil donc je pourrais gratuitement changer d'abonnement... super c'est déja ça, surtout si je peux avoir déja 2mois gratuit. Je verrais bien pour le DHD mais je me fais pas trop d'illusionns sur le prix...

En même temps j'ai le téléphone gratuit avec mes points et je passe sur une réduction proche de 0 euros de mon hors forfait donc ... qu'est ce que je peux obtenir ? Ils savent qu'ils sont les moins chers du marchés sur ce forfait 24/24 donc je crois que je suis coincé ...

bon ben ... aucune négo possible, j'ai appelé la résiliation mais ça n'a rien donné, j'ai juste eu droit à "pour résilier, vous pouvez envoyer un courrier en RAR" ...

:(

Les mecs préfèrent perdre un client plutot que de faire un geste commercial ? :/

Ca ne donne pas envie de rester chez eux ça ...

ben étant donné les conditions :

- samsung galaxy S gratuit avec les points + passage au forfait neo 24/24

+

- néo 24/24 qui va annihilé le hors forfait qui avoisine les 100 € tous les mois d'un néo 6h illimité à partir de 19h ... (donc prix du forfait de base identique, mais plus de hors forfait)

Ils sont clairement perdant financièrement. Comme m'a dit un pote "tu veux quoi de plus qu'un téléphone à 600 € gratuit et une grosse réduction sur ta facture ?".

Modifié par mrpitou

ben étant donné les conditions :

- samsung galaxy S gratuit avec les points + passage au forfait neo 24/24

+

- néo 24/24 qui va annihilé le hors forfait qui avoisine les 100 € tous les mois d'un néo 6h illimité à partir de 19h ... (donc prix du forfait de base identique, mais plus de hors forfait)

Ils sont clairement perdant financièrement. Comme m'a dit un pote "tu veux quoi de plus qu'un téléphone à 600 € gratuit et une grosse réduction sur ta facture ?".

En meme temps tu es un tres tres bon client....

Le problème d'aujourd'hui, c'est que les opérateurs ont tous leur part de marché, et un client qui part, en fera venir un nouveau 2h après.

Oui, parce que quand on est chez Orange, on les déteste, et on veut partir chez BT, mais c'est la même chose dans l'autre sens.

Perso, après 5 ans chez Orange, j'ai passé énormément de temps avec le service client, le service résiliation ... et le chef de service n'a que su me dire : " on ne vous empêchera pas de partir, surtout si vous trouvez mieux ailleurs". En gros casse toi on s'en fou que tu sois un bon client ayant eu des tonnes d'euros de hors forfait.

Et après moultes recherches, je pense que les meilleures offres sont les nouveaux contrats, certes ça fait mal de quitter ses 2 ans de cumul de point, mais les offres sont trop peu avantageuses... Et puis, changer d'opérateur n'est plus un problème aujourd'hui avec le portage du numéro...

Et après moultes recherches, je pense que les meilleures offres sont les nouveaux contrats, certes ça fait mal de quitter ses 2 ans de cumul de point, mais les offres sont trop peu avantageuses... Et puis, changer d'opérateur n'est plus un problème aujourd'hui avec le portage du numéro...

Idem.

En faisant mon tableau de comparaison:

Je me suis rendu compte que ça me coûterai moins cher de résilier mon engagement de 24mois au 13mois (loi Chatel) et de repartir sur une nouvelle offre que de renouveler mon téléphone avec les points que j'ai. Donc sauf si j'arrive à obtenir un geste commercial de BT (ce dont je doute) je n’hésiterais pas. Le seul truc c'est que je perdrais mon numéro de téléphone, mais bon ça si ça m'permet d’économiser une centaine d'€uros au final :P

Idem.

En faisant mon tableau de comparaison:

Je me suis rendu compte que ça me coûterai moins cher de résilier mon engagement de 24mois au 13mois (loi Chatel) et de repartir sur une nouvelle offre que de renouveler mon téléphone avec les points que j'ai. Donc sauf si j'arrive à obtenir un geste commercial de BT (ce dont je doute) je n’hésiterais pas. Le seul truc c'est que je perdrais mon numéro de téléphone, mais bon ça si ça m'permet d’économiser une centaine d'€uros au final :P

Tu ne perdras pas ton numéro si tu fais une portabilité vers une autre offre sans engagement (par exemple simyo, virgin mobile, ...), et ta dernière facture bouygues tiendra automatiquement compte de la loi Chatel. Et tu pourras quasi dans la foulée repasser chez Bouygues. Tu peux par exemple passer sur un forfait Liberty Sim 5h Virgin mobile à 30€/mois, c'est une des meilleures solutions sans engagement.

ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça :lol:

Tant qu'à bidouiller autant le faire jusqu'au bout :P

Je me suis même demandé s'il était possible de faire résilier un abonnement BT par un nouvel abonnement BT :lol: j'en doute fortement mais ce serait franchement marrant.

Parce que mine de rien l'offre la plus intéressante que j'ai trouvé c'est justement chez BT, or je suis déjà chez BT.

Si je veux acheter un Desire (remplacement du Galaxy i7500) en renouvellement ça me coûte 260€, mais avec nouvel abonnement ils le font à 99€... avec le même forfait que j'ai aujourd'hui (evasio 1h 24mois). Et la résiliation sous loi Chatel me coûte moins de 90€. Cherchez l'erreur !

A ce propos: il n'y a pas de risque que BT n'applique pas la loi Chatel en faisant un résiliation avec portage depuis un autre opérateur ?

J'ai pas spécialement envie de me retrouver avec un facture à 350€ et devoir courir après les sous ensuite :(

Ils sont obligé de l'appliquer, normalement c'est automatique, au pire, c'est une réclamation en recommandé avec A/C à faire (Bouygues sont efficaces normalement). J'ai une amie qui était chez SFR qui est passé chez Bouygues avec portabilité (offre idéo) de cette manière, tout s'est bien passé et sa dernière facture de SFR tenait compte de la loi chatel.

Modifié par PlayTime

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...