Le_Poilu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Okay Bon, encore quelques semaines à attendre alors pour arriver aux 12mois d'engagement et je pourrais faire ça. Mais d'abord j'essaierai quand même avec le service client BT pour voir s'ils sont capable de me faire un prix sur le portable. Je me demande: niveau timing: la résiliation doit-elle se faire une fois le 12mois révolu ou est-ce que ça peut se faire dans le 12ème mois ? (je suis conscients qu'il faudra toujours payer ce 12ème sans réduction possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Okay Bon, encore quelques semaines à attendre alors pour arriver aux 12mois d'engagement et je pourrais faire ça. Mais d'abord j'essaierai quand même avec le service client BT pour voir s'ils sont capable de me faire un prix sur le portable. Je me demande: niveau timing: la résiliation doit-elle se faire une fois le 12mois révolu ou est-ce que ça peut se faire dans le 12ème mois ? (je suis conscients qu'il faudra toujours payer ce 12ème sans réduction possible) Moi j'ai 18 mois d'ancienneté sur un evasio 1h et j'ai 7900pts ce qui fait le desire à 183€... Je les ai appelé il y a deux mois ils m'ont dit de les rappeler au mois de janvier ils pourront me faire une offre interessante... Donc on va voir ce que ca veut dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Moi j'ai 18 mois d'ancienneté sur un evasio 1h et j'ai 7900pts ce qui fait le desire à 183€... Tu as presque le double de points par rapport à moi et pourtant il desire tu le touches que 30€ moins cher (je viens de regarder il est tombé a 213€ pour moi) :mad: Pas tres encourageant leurs points :P Mais bon je crois que chez SFR c'est pire que ça :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Le système des points n'avantage que les gros forfaits ou les gros consommateurs de hors forfait : 1€ = 4 points. Un forfait "moyen" à 40 € = 160 pts * 12 = 1920 pts par an ... autant dire rien du tout ... Par contre prenons le cas de ma femme (la situation présenté sur ce topic c'est pour sa ligne) : 89 € = 354 pts * 12 = 4248 pts par an plus une moyenn de 60 euros de hors forfait tous les mois 2820 pts de plus, ce qui fait quasiment 7000 pts par an, plus le programme turquoise dont je ne connais pas les détails ... en 2 ans elle a accumulé 30000 pts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Le système des points n'avantage que les gros forfaits ou les gros consommateurs de hors forfait : 1€ = 4 points. Un forfait "moyen" à 40 € = 160 pts * 12 = 1920 pts par an ... autant dire rien du tout ... Je crois qu'il y a des bonus mensuels aussi en plus des 4points par €uros sur la facture. Sinon jamais je n'aurai pu avoir les 4500 points que j'ai aujourd'hui en en 1an alors que je n'ai quasiment jamais de hors forfait (et jamais plus de quelques petits €uros) avec mon forfait Evasio @ 28€/mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Salut, Je pense avoir réussi à négocier un très bon truc avec eux mais ça a été le parcours du combattant (nombreux coups de fil, accord sur une offre puis rétractation de ma part et refus du colis car ils m'avaient donné de fausses infos, lettre de résiliation envoyée). Au final, j'obtiens le galaxy S avec 24 mois gratuits d'option 3 numéros illimités tous opérateurs. Ce qui me permet de passer d'un neo 3h à 65 euros à un évasio 2h+2h à 32 euros. J'économise donc sur le portable, je divise ma facture par 2 et j'économise 240 euros sur l'option que j'envisageais de prendre de tout manière. Vu comment j'ai été chieur et comment je les ai harcelés, je m'attendais à ce qu'ils m'envoient bouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramator Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Ceux qui profitent de la loi chatel, n'oubliez pas de baisser votre forfait au plus petit possible, je crois pas que ca rallonge la durée d'engagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Ceux qui profitent de la loi chatel, n'oubliez pas de baisser votre forfait au plus petit possible, je crois pas que ca rallonge la durée d'engagement. Vrai si tu restes dans la même gamme de forfait par exemple d'un neo 3h vers neo 2h mais si tu passes d'un neo à un evasio, ils te réengagent. Donc, faire attention et bien lire les conditions avant tout changement de forfait ou d'option. Modifié 29 novembre 2010 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Salut, Je pense avoir réussi à négocier un très bon truc avec eux mais ça a été le parcours du combattant (nombreux coups de fil, accord sur une offre puis rétractation de ma part et refus du colis car ils m'avaient donné de fausses infos, lettre de résiliation envoyée). Au final, j'obtiens le galaxy S avec 24 mois gratuits d'option 3 numéros illimités tous opérateurs. Ce qui me permet de passer d'un neo 3h à 65 euros à un évasio 2h+2h à 32 euros. J'économise donc sur le portable, je divise ma facture par 2 et j'économise 240 euros sur l'option que j'envisageais de prendre de tout manière. Vu comment j'ai été chieur et comment je les ai harcelés, je m'attendais à ce qu'ils m'envoient bouler. A combien le galaxy S? Combien de fois as tu appeler? Quelles ont ete les propositions au fur et a mesure des appels (premier appel, deuxieme appel...etc...) Ils m'ont dis de reprendre contact avec eux au mois de janvier alors j'essaie de voir jusqu'ou je peux aller ! Merci pour ton temoignage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Ca a été un peu le ping pong téléponique entre le SC et moi. 1er appel venant d'eux pour me prévenir que j'arrivais en fin d'engagement et qu'il fallait me réengager pour conserver mon avantage fidélité. Ils m'ont d'abord proposé 20 min de comm' par mois en cadeau. Je leur ai dit que je voulais changer de téléphone car j'avais cassé le mien. Ils me disent qu'avec mes points, je peux avoir le X10 de sony ou le nokia N8 mais à 130 euros de mémoire. Je leur réponds que ça ne m'intéresse pas et raccroche. Le lendemain, ils me rappellent pour me proposer une réduc de 100 euros sur le tél et 3 numéros illimités gratuits tout le tps où je serais chez eux. Je leur dit que j'aurais aimé un Galaxy S mais ils ne le proposaient pas en renouvellement à l'époque. Du coup, je dis que je vais réfléchir. Ils me rappellent dans l'aprem pour savoir ce qu'il en est. J'avais un peu regardé le N8 et je l'avais trouvé plutôt sympa, et surtout 3 numéros illimités me permettaient de passer en evasio et de réduire considérablement ma facture (Je fais du hors forfait avec mon néo car j'appelle souvent le même numéro et avant 18h). J'accepte donc le deal, mais là, le conseiller me précise que l'option offerte n'est valable que sur les numéros BT. Je refuse donc l'offre car les numéros que j'appelle souvent ne sont pas tous BT. Le soir même je vérifie sur leur site et m'aperçois que l'option 3 numéros illimitée proposée est valable sur tous les opérateurs. Je rappellle donc le SC pour savoir pourquoi on m'avait dit que je ne pouvais en bénéficier que sur des numéros BT. La conseillère me répond que l'option qu'ils m'offrent est différente de celle du site et qu'elle n'est offerte qu'aux anciens clients pour les remercier de leur fidélité. Sauf que moi ça ne m'intéresse pas, donc fin de l'appel. Le lendemain, j'y repense et me dit que puisqu'il s'agit de 2 options distinctes, je dois pouvoir les cumuler et donc avoir 6 numéros illimités (dont 3 BT) pour seulement 10 euros, prix de l'option 3 n° tous opérateurs. Ajouté à un forfait de base, ça me ferait un super forfait pour pas cher. Je les rappelle pour savoir si les 2 options sont cumulables, le conseiller me dit que oui, je conclus donc l'affaire : un N8 à 20 euros, et 3 numéros BT illimités. Une intuition peut-être, je vérifie le soir même sur des forums si les 2 options sont cumulables et là je tombe sur un post d'une personne à qui on a supprimé l'option 3 n° BT gratuits dès lors qu'elle a souscrit à l'option 3 n° tous opérateurs sous prétexte qu'elles sont non cumulables. Je rappelle donc le SC pour en avoir le coeur net. Le conseiller me répond que son collègue m'a raconté des conneries et qu'elles ne sont pas cumulables. Je lui demande donc d'annuler la commande mais trop tard, le colis est parti. J'ai refusé le colis de la poste et envoyé ma lettre de résiliation dans la foulée, car finalement, les offres proposées aux nouveau client étaient plus intéressantes que toutes celles qu'on m'avait faites. 3 jours plus tard, je reçois un appel du service résiliation qui voudrait savoir pourquoi je résiliais. Je leur explique qu'on ne m'a rien proposé d'intéressant et pire, que j'ai failli me faire avoir à cause d'une information erronée donnée par leur conseiller et que si je n'avais pas découvert le pot aux roses avant les 7 jours de rétractation, je l'aurais eu dans l'os. Et là il me propose l'option 3 n° illimités tous opérateurs gratuite pendant 24 mois, avec toujours le N8 à 20 euros. Voyant que j'avais l'avantage, j'insiste un peu pour avoir le Galaxy S à la place. Il me répond qu'il est en rupture dans les stocks dédiés aux renouvellement mais qu'exceptionnellement, ils vont m'en procurer un pour 30 euros dans les stocks nouveaux clients. J'en ai profité pour passer en evasio 2h+2h, en lui demandant de me garantir que ça n'aurait pas de répercussions sur l'option offerte (on est jamais trop prudent). J'ai rappelé depuis pour savoir où en était ma commande de galaxy S et j'ai demandé confirmation pour les 24 mois d'option offerts. Voilà, c'est un peu épique, et encore, j'ai pas tout raconté, il y eu un peu plus d'appels en réalité. Bref, je pense qu'il faut vraiment tout vérifier et ne pas se laisser séduire à la 1ère offre. Mais bon j'ai des amis qui ont insisté pour avoir des avantages et on leur a répondu qu'ils n'avaient qu'à aller voir ailleurs, alors j'imagine qu'il y a aussi une part de chance. Modifié 30 novembre 2010 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AIR-ONE Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ouais, une part de chance, sûrement. Mais, malheureusement, il faut jouer les marchands de tapis dans ce monde moderne, et les opérateurs sont des rouffians de première. Ils se gavent sur notre dos, et quand ils peuvent te le mettre, ils ne se gênent pas. Tu as bien fait d'être méfiant, c'est comme ça qu'il faut agir si on veut avoir satisfaction. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Je rectifie tout ce que j'ai dit, Bouygues télécom c'est fini pour moi, je ne veux plus en entendre parler! Tout ce qu'il m'ont proposé était du pipeau. Voyant que mon galaxy S n'arrivait pas, j'ai rappelé (je ne sais combien de fois) le SC qui m'a d'abord dit que je le recevrais sous 5 jours, puis début de cette semaine, puis qu'il avait été envoyé le 29 et que je le recevrais fin de semaine. Lorsque j'ai demandé à avoir le numéro de colissimo, la conseillère m'a passé une de ses collègue qui, confuse, m'a dit que la commande n'avait jamais été passée et qu'il était impossible qu'on m'en envoie un puisqu'ils n'en avaient plus en renouvellement et encore moins au prix qu'on m'avait annoncé. De plus l'option 3 n° illimités soit disant offerte pendant 24 mois a bien été prise en compte, mais FACTUREE, une erreur de leur part d'après ses dires qu'elle allait bien entendu rectifier personnellement!!! Bref, ce ne sont que des menteurs et/ou des incompétents. J'ai vraiment l'impression que leur hiérarchie les incite à promettre monts et merveilles aux clients pour qu'ils se réengagent. Une fois le délais des 7 jours passés, impossible de faire machine arrière, tu es lié chez eux pour 2 ans et après va prouver qu'on t'a bien promis tel ou tel avantage! Je viens de procéder à la portabilité de mon numéro vers un liberty sim sans engagement en attendant de trouver une offre qui me corresponde vraiment. En tout cas, plus jamais je ne ferai de réengagement à distance! Je suis vraiment en colère, j'ai bouffé plus d'une heure ce mois ci avec le 614 (qui a la politesse de te mettre en attente pour soit disant chercher des renseignements, et de ne pas reprendre la conversation, voire même raccrocher au bout de 10 minutes d'attente). Vu toutes les manip qui ont été faites sur mon compte, j'ai peur qu'ils m'aient réengagé pour X ou Y raison malgré ma demande de portabilité et d'annulation de toutes les opérations réengageantes appliquées sur mon compte. J'appelle ma banque dès demain pour annuler l'autorisation de prélèvement sur mon compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Arf, pas top ... "N°1 du service client" qu'ils disent dans leur pub.. mais apparement tu es tombé sur le mauvais numéro :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.