Aller au contenu

Dual boot .

badabim

Recommended Posts

Bonjour ,

Je pense créer un dual boot sur le hero mais quelles sont les meilleures rom à utiliser actuellement (fin 2010 ) ?

Je suis dans l'optique d'une ROM stable fluide avec bcp d'autonomie + une ROM compatible avec toutes les nouvelles applications .

Merci !

La Cronos 1.5.1 est pas mal, c'est du moins celle que je trouve la mieux en ce moment. Sinon la Floyo 1.9 est pas mal non plus.

Si mon Hero fonctionnait encore, et que j'aurais envie de faire un Dual Boot, c'est deux roms que je mettrai !

Bonjour,

Je pense que tu as lu ce topic concernant le dual-boot avec ses avantages et ses inconvénients : Topic Dual Boot Htc HERO

Pour les roms, je mettrais ceci:

la Modaco r5 parce qu'elle est en 2.1 avec Sense, qu'elle est stable, mais non overclockable

et en rom en 2.2.1 je mettrais la CM6 VR1, car même si elle n'est pas finalisée, elle est relativement stable, intéressante et overclockable.

Ah, j'ai oublié quelque chose. Mon cher @badabim, il serait de bon ton d'aller vous présenter à cet endroit. merci d'avance.

Présentation des forumers

Oui , j'ai bien lu ce topic fort instructif ( comme souvent avec wiz :) ) .

Sinon la modaco 2.1 n'est elle pas trop de gourmande en batterie ? Je suis sous la modaco 1.5 et j'apprécie la longue autonomie par rapport au smartphone classique .

C'est plutôt ces critères que je privilégierai au quotidien : autonomie et fluidité ( et bien sur fonctions de base téléphone ( réception émission ) .

L'autre boot serai plus destiné à une utilisation "fun" ou utilitaire ( navigateur GPS ) mais aussi finalisé car je ne compte pas changé de custon rom tres souvent ( oui je suis un peu relou je sais :emo_im_angel: )

Pour la batterie, si je me souviens, pas trop. j'ai commencé avec la ModaCo 3.2 (1.5) puis je suis passé à la r5 (2.1)

Quand à la seconde, pour la CM V6.1.0 RC1, même si elle n'est finalisé tu n'auras pas de changement tous les 15 jours.

Et quand je dis finalisé, elle a mis longtemps pour sortir, mais elle est déjà très stable, tous fonctionne avec fluidité, avec l'OC tu gagnes en fluidité, rapidité et en autonomie.

De toutes les 2.2.1 custom, je te conseille vraiment celle-ci (et pourtant je suis d'habitude en Cronos 1.5.1). Cela fait 15 jours que je la teste et elle est vraiment très agréable.

Ok .

Mais du coup je capte pas l'intérêt de la modaco 2.1 , enfin r5 , si l'autre custom combine toutes ces qualités .

Et puis question subsidiaire , youtube et le streaming en général a beaucoup de ratés sous la MDC 3.2 , est ce le cas sous ces customs ?

et merci encore pour le coup de main .

La ModaCo r5 n'est qu'en 2.1, tandis que la CM V6 RC1 est en 2.2.1, ce ne sont pas les mêmes versions. Tu as une version Eclair et l'autre est une Froyo.

Ensuite de ce que je me souviens sous la r5, YouTube fonctionne correctement, et en streaming, non testé.

Bonjour ,

Je suis dans l'optique d'une ROM stable fluide avec bcp d'autonomie + une ROM compatible avec toutes les nouvelles applications.

Ce n'est pas ce que tu demandais ?

Je te réponds en te donnant deux roms, qui à mon humble avis, correspondent à ce que tu recherches. Je t'ai donné les éléments pour que tu te fasses une idée.

Maintenant, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Si tu veux en choisir d'autres, navigue sur le forum du Hero, afin de te faire ton opinion.

Tu donnes des critères dans ta demande, pas de problèmes, et je te donne des réponses en fonctions de TES critères.

Pour faire un dual-boot, il te faut deux roms, si je ne m'abuse.

Donc, les deux références de roms que je t'ai donné, sont les deux roms les plus fiables, stables et économes en batteries.

Sauf si tu veux mettre deux roms en 2.2, tu peux mettre sur ton hero en dual boot, ses deux roms, sans aucuns problèmes.

La Modaco n'est pas overcklocable, alors que la CM6 l'est, mais tu n'es pas obligé de l'overclocker.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...