Jorodan Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Là j'attaque une étape de plus. Pour l'instant j'affiche tout sur un écran décrit dans mon xml main. Maintenant je voudrais au clic d'un bouton passer à un autre écran. Quel est la meilleure solution ? Je crée une nouvelle activité ou il y a une gestion des view que je n'ai pas compris? Ou peut être, je peux "décharger" un xml et en charger un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 lis la partie dev du forum ça à déjà été débattu. ;) -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 J'avais posé le même genre de question ici:https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=43284#p43284 Avec le recul de quelques mois de programmation entre les 2, cela me parait évident qu'il faut refaire une activity. Si tu veux le faire sans seconde activity, je pense que cela peur fonctionner si tu rajoutes à chaque fois les onclicklistener de tes boutons a chaque setContentView(R.layout.xxxxx); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2009 Bon j'avais pas vu que ca avait été débattu! Ok je vais aller voir là bas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo3147 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Bon j'avais pas vu que ca avait été débattu!Ok je vais aller voir là bas! Bien le modo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2009 Il faut faire les erreur pour les voir ensuite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 I'm Back!!! J'essaie de naviguer entre écrans mais je chie... J'ai un bouton de l'activity launched pour lancer une autre activity. Activity launched : Accueil Activity à lancée : AffichageHoraires Les deux sont déclarées dans le manifeste : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> package="org.juliendelrio.bussassistant" android:versionCode="1" android:versionName="1.0"> android:label="@string/app_name"> je fais : startActivity(new Intent(this, AffichageHoraires.class)); Et j'ai ce bug : 11-09 13:34:51.058: WARN/dalvikvm(828): threadid=3: thread exiting with uncaught exception (group=0x4001da28) 11-09 13:34:51.058: ERROR/AndroidRuntime(828): Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{org.juliendelrio.bussassistant/org.juliendelrio.bussassistant.ChoixReseau}: java.lang.NullPointerException 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2401) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2417) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.app.ActivityThread.access$2100(ActivityThread.java:116) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1794) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.os.Looper.loop(Looper.java:123) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4203) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:791) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:549) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): Caused by: java.lang.NullPointerException 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at org.juliendelrio.bussassistant.ChoixReseau.onCreate(ChoixReseau.java:23) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1123) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2364) 11-09 13:34:51.068: ERROR/AndroidRuntime(828): ... 11 more 11-09 13:34:51.088: INFO/Process(76): Sending signal. PID: 828 SIG: 3 Je ne comprends pas :'( Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) bein si tu nous filait la ligne 23 du fichier choixreseau.java on y verrait plus claire (apprenez à lire les stacktrace non de *ù*ù^*ù) mais bon sinon tu as oublié le point dans ta déclaration d'activity: serait plutot en général eclipse gu***** un peu là dessus. Modifié 9 novembre 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (apprenez à lire les stacktrace non de *ù*ù^*ù) J'allais faire une blague dans ce sens du style "tu as 4 colonnes, la date, l'heure, le code erreur avec le PID et le message détaillé avec le numéro de ligne", mais comme je n'avais pas de piste constructive à indiquer ensuite, je me suis abstenu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Je dois avouer que je ne comprends pas tout à ce message d'erreur... désolé... :'( Bon je vais tester le . :D* Et sinon je reviens avec la lligne 23 (le NUMERO 23 MWHAHAHAHA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bon ca n'a pas suffit!! Voici le code qui a l'air de planter... mais qui dans l'activity launched ne plante pas... La ligne 1 est la ligne 15 du fichier d'origine! super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); // Remplissage de la liste Spinner spin = (Spinner)findViewById(R.id.spinner); String[] items = {"Toulouse", "Castres"}; ArrayAdapter aa = new ArrayAdapter(this, android.R.layout.simple_spinner_item, items); aa.setDropDownViewResource(android.R.layout.simple_spinner_dropdown_item); spin.setAdapter(aa); // Ecoute bouton Button boutonValider = (Button) findViewById(R.id.validation_Ville); boutonValider.setOnClickListener(this); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Et comme ça ? startActivity(new Intent(ChoixReseau.this, AffichageHoraires.class)); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Alors j'ai viré affichagehorraires qui ne servait à rien et venait perturber l'aide!! Donc pour lancer l'activité c'est : startActivity(new Intent(this, ChoixReseau.class)); Je vous rassure ça plante toujours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 startActivity(new Intent(Accueil.this, ChoixReseau.class)); alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Toujours pas!!! Voici mes classes complètes : Accueil.java package org.juliendelrio.bussassistant; import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; public class Accueil extends Activity implements OnClickListener{ /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); // Ecoute bouton Button boutonValider = (Button) findViewById(R.id.boutonValid); boutonValider.setOnClickListener(this); } public void onClick(View v) { startActivity(new Intent(Accueil.this, ChoixReseau.class)); } } ChoixReseau.java package org.juliendelrio.bussassistant; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.ArrayAdapter; import android.widget.Button; import android.widget.Spinner; public class ChoixReseau extends Activity implements OnClickListener{ /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); // Remplissage de la liste Spinner spin = (Spinner)findViewById(R.id.spinner); String[] items = {"Toulouse", "Castres"}; ArrayAdapter aa = new ArrayAdapter(this, android.R.layout.simple_spinner_item, items); aa.setDropDownViewResource(android.R.layout.simple_spinner_dropdown_item); spin.setAdapter(aa); // Ecoute bouton Button boutonValider = (Button) findViewById(R.id.validation_Ville); boutonValider.setOnClickListener(this); } public void onClick(View v) { } } J'arrive vraiment pas à voir d'où ca vient!!! Surtout que la ligne 23 de ChoixReseau me parrait bonne : spin.setAdapter(aa); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Tu ne test pas le retour de l'instanciation de ton "aa" si pour une raison ou une autre ça n'a pas fonctionné tu vas avoir des soucis, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Huuuuum je me suis pas trop posé la question... mais c'est une instance par défaut! Donc pas de raison qu'il y ait un souci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Sans doute qu'il n'y a pas de soucis mais comme je n'y connais rien en dev Android, je pose les questions génériques qui ont un rapport avec le message d'erreur "java.lang.NullPointerException" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 c simple : spin= bill le findView a foire. .. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 C'est pas ça car j'ai toujours le problème si je ne remplis pas le spinner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (Spinner)findViewById(R.id.spinner); Tu es sur que R.id.spinner existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Oui oui <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" > android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:gravity="center_horizontal" android:text="Mon assistant transport" /> android:orientation="vertical" android:gravity="center" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" > android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:gravity="center_horizontal" android:text="Veuillez sélectionner un réseau."/> android:id="@+id/spinner" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:gravity="center_horizontal" /> android:id="@+id/validation_Ville" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Valider" /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 fou un point d arrêt et verifie. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Je sais pas utiliser le point d'arret dans eclipse avec le SDK Android :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Copier/Coller raté... j'avais pas géré le bon xml dans le set content view Désolé :'( Par contre, je sais toujours pas débugger proprement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.