Aller au contenu

[Rom custom 2.2.1 ] Android Revolution HD V3.6 [28/04/11]


Recommended Posts

Moi aussi j'ai bien compris l'explication de Seandk d'ailleurs/

J'ai changé de CW en 3.0.0.6 puis j'ai tout formaté (sauf ma SD hi hi)

Un reboot.

Puis rechangé de CW en 2.5.1.3 pour pouvoir appliquer un thème car ça marchait pas en 3.0.0.6, mais avec les explications de Seandk j'en ai déduit que le thème est en Ext3.

Par contre une question:

Est ce que ça pose un problème d'avoir mis un ROM en Ext4 avec un thème en Ext 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

dite moi, j'ai téléchargén le thème "Desolution" pour la rom Revolution. J'ai flashé la dernière version de celle ci. Le thème s'applique via le recovery ? est il compatible avec la dernière version Revolution ??

Oui il faut flash ce thème via le recovery. Par contre je me pose la même question que toi, si ce thème est compatible avec la version 2.0.13.

J'ai une autre question concernant le CWM 3.0.0.6, si je passe à cette version, vais-je perdre le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que plusieurs se pose la question à savoir si les thèmes sont compatibles avec la Revo 2.0.13.

A savoir que moi j'ai mis la revo 2.0.13 et que j'ai du repasser en CW 2.5.1.3 pour pouvoir flasher un thème.

Cela fonctionne mais est ce bien propre de mettre une ROM Ext4 avec un Thème Ext3 ??? Là j'en sais rien ????

En tout cas avec le CW 3.0.0.6 je n'ai pas pu flasher de thème.

Modifié par steftolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, EXT4 et EXT, ce sont des format. ça n'a rien à voir avec les thèmes et les roms. Sauf que les roms gèrent ou non le ext 4.

Ces 2 formats équivalent, au célèbre NTFS et FAT32, par exemple, de Windows.

Donc, pour moi il n'y a pas de rapport avec les thèmes, qui ne s'installe pas.

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question au niveau des nandroid backups en fait. Si le CWM 3 gère ext3 et ext4, pourquoi ne pourrait-on pas utiliser des backups réalisés avec CWM 2 ? Je suis tout à fait d'accord pour accepter le fait que c'est comme ça et qu'il n'y a pas d'explication bien entendu ! Merci en tout cas steftolo pour ton retour sur les thèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! :)

Sur ce post il est dit que le 3.0.0.6 gère le ext3 et ext4 à la fois, mais on doit quand même reprendre CWM 2.x.x. pour remettre nos anciens backups ? oO

Il faut prendre cette version elle fonctionne sous DesireHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question au niveau des nandroid backups en fait. Si le CWM 3 gère ext3 et ext4, pourquoi ne pourrait-on pas utiliser des backups réalisés avec CWM 2 ? Je suis tout à fait d'accord pour accepter le fait que c'est comme ça et qu'il n'y a pas d'explication bien entendu ! Merci en tout cas steftolo pour ton retour sur les thèmes !

Peut-être que le format du backup est différent entre les deux versions du CWM... car ce n'est pas le fait que ce soit ext3 ou ext4 qui doit changer quelque chose.

Au pire, tu bootes en CWM2 sous DOS (fastboot boot ton_image_cwm2.zip), tu fais ton restore et tu rebootes en gardant le CWM3.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques postes plus haut, seandk explique tout ça

Le truc c'est que à la base les recovery 2.xx formatent en ext3Tandis que les recovery 3.xx formatent en ext4

Froyo utilisant normalement du ext3, si l'on tente de restaurer un backup d'une ROM Froyo avec le recovery 3 ça ne fonctionnera pas

Mike a rajouté le formatage des partition data et cache en ext4 dans son script, mais ce n'est pas supporté par le recovery 2.xx

Donc si vous tentez de restaurer un backup de la revo 2.0.13 ça ne fonctionnera pas il vous faudra le recovery

Je sais pas si j'ai été assez clair

Sent from my Desire HD

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques postes plus haut, seandk explique tout ça

Ah d'accord, merci ! ;)

Sinon BBK pour répondre à ta question, je voulais flash Revo HD 2.0.13 avec CWM 3.0.0.6 mais lorsque je lance le mode recovery je reste bloqué sur un écran HTC. Donc je me demande si je devrais pas le flash avec CWM 2.5.1.3 et mettre CWM 3 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, EXT4 et EXT, ce sont des format. ça n'a rien à voir avec les thèmes et les roms. Sauf que les roms gèrent ou non le ext 4.

Ces 2 formats équivalent, au célèbre NTFS et FAT32, par exemple, de Windows.

Donc, pour moi il n'y a pas de rapport avec les thèmes, qui ne s'installe pas.

Ok d'accord.

Bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien très intéressant:

Fonctionnalités

Outre le fait qu'il puisse gérer les volumes d'une taille allant jusqu'à 1 024 pébioctets, la fonctionnalité majeure de ext4 est l'allocation par extent qui permettent la pré-allocation d'une zone contiguë pour un fichier, pour minimiser la fragmentation. L'option extent est active par défaut depuis le noyau Linux 2.6.23 ; avant cela, elle devait être explicitement indiquée lors du montage de la partition.

Par exemple :

mount /dev/sda1 /mnt/point -t ext4dev [b]-o extents[/b]

Le système de fichiers ext4 a une compatibilité ascendante avec ext3. C'est-à-dire qu'une partition ext3 peut toujours être montée comme ext4 (en utilisant le type de système de fichiers « ext4 » lors du montage). L'inverse est possible, à la condition que la partition ext4 n'ait jamais utilisé l'allocation par extents pour enregistrer des fichiers, mais l'allocation binaire comprise par ext3. Cette capacité de ext4 d'utiliser les formats de ext3 existe pour faciliter la conversion des partitions ext3 vers ext4.

On aura peut être la chanvce de voir ceci sur nos Android, dans quelques mois, non?

Désolé pour le hors sujet, mais je trouvais que c'était important de préciser ce qu'est l'ext4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis.

J'ai fait un wipe data et flash Revo HD 2.0.13 avec CWM 2.5.1.2 r2 et mon DHD reboot sans cesse. Lorsque je tente de lancer le mode recovery, au bout de quelques secondes mon DHD reboot seul. Que faire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash ton CWM en version 3!!!! tu auras plus d'infos ici

PS:

Seandk l'a dit plus haut la 2.0.13 n'est pas complatible avec l'ancien CWM

Le truc c'est que à la base les recovery 2.xx formatent en ext3Tandis que les recovery 3.xx formatent en ext4

Froyo utilisant normalement du ext3, si l'on tente de restaurer un backup d'une ROM Froyo avec le recovery 3 ça ne fonctionnera pas

Mike a rajouté le formatage des partition data et cache en ext4 dans son script, mais ce n'est pas supporté par le recovery 2.xx

Donc si vous tentez de restaurer un backup de la revo 2.0.13 ça ne fonctionnera pas il vous faudra le recovery

Je sais pas si j'ai été assez clair

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg j'pensais qu'on pouvait flash la dernière maj avec CWM 2.5 :/

Est-ce que tu pourrais me donner le lien du CWM 3 que tu as pris daemon s'il te plaît ? Parce que celui que j'avais pris ne fonctionnait pas super.

Sinon, J=j'ai réussi à wipe data à nouveau (en navigant très vite dans le menu recovery) et là j'ai reflash Revo HD 2.0.13), mon DHD a réussi à boot normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce Partage de cette MAJ, elle ne convient parfaitement part contre quand je décroche dans les paramètres du navigateur "vue mobile" il m'est impossible de voir les pages web ???

Merci

Non, normalement, tu vas juste avoir la page internet au format "PC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...