Aller au contenu

Forfait EVASIO et l'android market


skraug

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscrit a un forfait EVASIO et j'aimerai savoir si les aplli telecharger sur l'android market depuis le mobile en 3G sont comprit dans l'offre internet illimité?

Car depuis le debut du mois je suis a 20€ de hors forfait internet avec quelque page web 5 ou 6 telechargement d'applications.

En appelant le service client c'est un reponse simple et sans failles: payer et faite une recalmation le mois prochaine avec un hypothetique remboursement!

Le service client ma aussi di que le telechargement de "multimedia" (musique video...) n'etait pas comprit dans le forfait? (donc pas de youtube et dailymotion?? ce n'est pas l'origine de mon hors forfait je suis pas allé sur ces sites là)

Donc est-ce que quelqu'un a des informations a se sujet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le service client ma aussi di que le telechargement de "multimedia" (musique video...) n'etait pas comprit dans le forfait? (donc pas de youtube et dailymotion??

Alors là, première nouvelle !

Ca m'étonnerait beaucoup... Ce doit être une fausse information...

J'attends aussi l'avis de ceux qui sont mieux informés que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as vérifié sur le site le type d'abonnement web & mail que tu as d'enregistré ?

Avec mon forfais évasio, BT s'était gouré et avait mis l'option web&mail par paliers ce qui est payant.

Moralité, du hors forfait jusqu'au passage au web&mail illimité et le montant est remboursé par BT

Depuis, je n'ai pas de hors forfais quoi que je fasse, tout est pris dans les 500Mo sauf les mails en pop qui sont gratos en téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

Depuis que j'ai Evasio je n'ai plus de hors-forfait malgré un gros usage du market etc.

Mais il faut bien verifier que tu n'as pas un web&Mail par palier (normalement c'est inclu dans Evasio donc tu ne dois pas avoir d'option annexe)

Apres faut voir si tu es passé par le portail wap de Bouygue ou pas ? Parce que là tu peux vite te retrouver à telecharger du contenu payant hors-forfait.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnenelement, j'avais un doute sur évasio parce que les info sur l'option web & mail était contradictoire (d'un coté il dise que c'est inclu dans le forfait et lorsque on le sélectionne pour changé de forfait, c'était écrit qu'il fallait le prendre en option (à 10€)).

J'avais envoyer un mail pour leur parlé du problème et un conseiller ma appeler pour me dire que c'était bien inclu dans le forfait.

J'crois que l'ajout de ce forfait (il me semble qu'il est récent comme forfait non ?) n'est pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce forfait est récent.

Moi j'ai change au debut du mois.

Faut voir qu'ils ont remis à jour leur offre sur le site et que j'ai l'impression qu'il y a eu des couac au début du mois. Un moment le site m'indiquait toujours mon ancien forfait alors que mon evasio etait bien en place depuis 3jrs... puis c'est revenu dans l'ordre.

Concernant Evasio: j'ai bien regardé les tarifs officiels et il est clairement noté "Web & Mail illimités", comme inclu dedans. En ce qui me concerne c'est bien effectif car depuis j'ai plus de 50Mo de data et 0€ de hors-forfait.

Pour la mise en place du evasio ils m'ont bien signifie que cela impliquait la suppression de "web & mail par palier" qui n'est pas "compatible. Ce qui a ete fait en heure et date pour moi.

Mais j'accorde que c'est pas forcément très clair...

(PS: on trouve plusieurs réponses dans la zone d'assistance qui confirment bien le fait que c'est intégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses rapide!

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, bouygues me prend pour une bille

Apres faut voir si tu es passé par le portail wap de Bouygue ou pas ? Parce que là tu peux vite te retrouver à telecharger du contenu payant hors-forfait.

Quand j'allai sur internet c'est en passant directement par le module recheche de google (le widget) et je suis pas allez sur wap/imode

bouy1.jpg

Et quand je clic sur "decouvrer les autre option internet mobile"

bouy2.jpg

Pour information la page doit etre bugué car j'ai sa sur plusieur pc (boulot et maison)

bouy3.jpg

Modifié par skraug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut j'avais aussi un truc "hors-forfait" de 7€ avec 0ko de data. Puis ça a disparu apres qu'ils aient mis le site à jour. et le hors-forfait est passé à 0€ tandis que les data ont apparu.

Je pense que tu devrais les appeler, y'a eu un couac quelque part ! Car tu devrais avoir des datas si tu as déjà utilisé le web ou autre depuis ton téléphone en EDGE/3G.

(PS: moi non plus je n'ai rien dans la page "gérer mes options"

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je vais faire l'historique de mon problème si sa peut aidé d'autre personnes.

Entre le 15 sept et 15 octobre:

Forfait:2h classic

Réception du galaxy en renouvellement donc évolution en forfait 1h+1h EVASIO qui commencera le 16 Octobre.

Résultat 5€ d'hors forfait Internet (normal j'avais pas l'option)

Entre le 16 Octobre et maintenant, le cauchemar commence:

16 Octobre 8h:

Forfait EVASIO opérationnel (vérifier dans le suivi conso) résultat on se lâche: Internet, market, montrer le nouveau joujou au collègues...

16 Octobre 13h:

Un petit tour rapide dans le suivi conso ... 15€ d'hors forfait conso ko !!!

16 Octobre 16h:

Appel du service conso qui me di texto: « j'ai pas de visibilité rappelé Lundi! » Durer de la conversation 2 minutes, durer d'attente 10 min ...

19 Octobre 8h15:

Appel du service conso, (pas d'attente a cette heure là!) une charmante dame me répond, j'explique mon problème et me di: "Ah oui! Ya une anno!", me prévient qu'elle s'occupe de cela et que je pourrait utilisé Internet a partir de mardi soir et rembourser mon hors forfait.

20 Octobre 19h:

Bas rien. Me disant qu'il auront du retard pour activé, réactivé, résoudre le problème, se tourner les pouces, ... je me décide a pas utiliser internet.

21 Octobre 12h:

Petit surfing, un dl d'appli sur le market. Et bamum le hors forfait monte a 20€

Pas le temps d'appeler on verra sa demain.

22 Octobre 7h55:

Zut il est trop tôt, c'est pas encore ouvert!!!

22 Octobre 8h15 :

Une dame pas charmante me di tous bonnement que j'ai fait du téléchargement multimédia (vidéo, musique, clip) et que c'est pas comprit dans le forfait, elle commence a ce braqué quand je lui di que non, et que de toute façon je doit payer la facture puis faire réclamation!!

22 Octobre 9h :

Me voici devant vous en train de demandé de l'aide et des conseils!

22 Octobre 13h40

Fort de vos conseil, je tombe enfin sur quelqu'un a peut pret competent qui me confirme que je suis en internet illimité, que j'ai deja consomé 10Mo et que mon hors forfait est du a des inscription a des sites, genre telechargement image/sonnerie/logo, alors que j'ai jamai fait ça!

Il me di de rappeler le 19 Novembre, a cette date il auront la facture detaillé...

Je lui demande aussi si youtube/dailymotion est gratuit, et effectivement ça l'est!

Et l'histoire n'est pas fini ...

Question intermediaire:

Est-ce que une application peut allez sur internet et faire quelque hors forfait?

mes Apps:

2G/3G onoff

Advanced Task Manager

AirPlane Switch

Astro

Battery status Free

Handcent SMS

Hi MSN

Shazam

TouchPal

TouchPal french pack

Conso bouygues (wifi et 3G) <- c'est celui que je soupsonne le plus

Bravo a ceux qui on lu dans l'integralité !

Modifié par skraug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite:

Je vien de regardé dans "mon compte" sur bouygues et malgres que la personne ma di que j'etait en internet illimité, j'ai remarqué ceux-ci:

bouy4.jpg

C'est ma premiere offre avec internet et sa commence mal ...

Bizzard depuis mon appel, j'ai plus accés a mon suivi de consomation!

Modifié par skraug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est une grosse erreur : les forfaits Evasio comprennent tous l'option web et mail illimité...

copie du site :

SMS et MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs

Temps de communication doublé vers tous les opérateurs dès 18h en semaine et tout le week-end

Web & Mail et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je t'ai décrit au début.

BT t'a mis l'option web&mail par palier au lieu de l'option web&mail illimité, comme ils me l'avaient fait...

Appeles les pour qu'ils corrigent l'option et te remboursent.

Dis leur que pour le remboursement, il faut qu'ils mettent comme date la veille du jour de ta facture, sinon, tu seras remboursé le mois suivant si ils mettent la date d'édition de ta facture et demandes leur de ne pas se tromper dans le taux de tva sur le remboursement du coût des octets liés au web&mail par paliers qui n'est pas le même que le taux de tva de l'option web&mail illimités.

Tous ces points sont tirés de mon expérience lors de la mise en place de mon forfais, et je n'ai pas été remboursé le bon mois et ils se sont trompés sur le montant à rembourser avec le taux de tva.

Comme il y a de fortes chances que tu subisses ça, demandes leur dés le début et surveilles tes prochaines factures :rolleyes:

Il ne faut pas s'en faire, une fois tout ça mis en place, ça marche plutôt pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !

23 Octobre 17h15

De nouveau j'appel le service client mais cette fois j'y sui allez avec finess! Je vous retranscrit la conversations:

Au lieu de commencer par "j'ai un probleme" j'ai di:

Moi: je voudrait avoir des information relative a mon forfait de téléphone notamment la partie internet",

Service Client: zete avec un forfait EVASIO donc illimiter (je suis sur qu'il a juste regardé le type de forfait et pas les options souscrites)

Moi: Et quel type de forfait illimité? par pallier ou le vrai illimité?

S.C.: bas illimite-illimité.... (il a du me prendre pour un imbécile quelque secondes)

Moi: vous etes sur que c'est pas par pallier?

S.C.: Non c'est du ..... ah attendez il y a une erreur...

Vous vous doutez de la suite.

La personne ma expliquer qu'en faite durant le mois précédant (ou j'avai un forfait 2h classic sans option internet) je suis allez sur internet et l'option par pallier c'est automatiquement mi en service et que lors du changement de forfait cette option ne c'est pas arrêtez!

Malheureusement c'etait trop beau!!!!!

Comme je fait un changement de proprietaire de ligne et que c'est pile poile maintenant qu'il le font, le mec ne peut plus rien faire tant que cette operation n'est pas fini ! JE SUIS MAUDIT!

Il a quand meme confirmer qu'il me rembourserait l'integralité du hors forfait!

Je vous remercie de votre aide car sans vous j'aurait jamais reussi!

Heureusement je suis obstiné (qui a di butté!) car sinon j'aurai lacher l'affaire depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui, bah nous sommes le 29 mars 2011 et rien n'a bougé chez Bouygues.

Je viens de prendre un forfait évasio avec Web et mail illimités et en 2 jours j'ai plus de 20€ de hors forfait.

Et quand je regarde mes options, j'ai :

Option Internet et Mails 3G+ par paliers

Gratuit

L'Option Internet et Mails 3G+ par palier est idéale si vous utilisez très peu ou ponctuellement l'Internet mobile. Vous pouvez :

Surfez sur l'Internet Mobile

Envoyez et recevez les e-mails de votre messagerie personnelle directement sur votre mobile (avec une messagerie et un mobile compatibles)

Regardez la TV 3G+ avec un mobile compatible

Et vous êtes facturé par palier de consommation jusqu'à 20euros pour 100Mo.

Résilier



Option Internet et Mails 3G+ illimité

Gratuit

Avec l'Option Internet et Mails 3G+ illimité, profitez de l'Internet mobile en toute liberté ! :

Surfez sur l'Internet Mobile en illimité

Envoyez et recevez les e-mails de votre messagerie personnelle en illimité directement sur votre mobile (avec une messagerie et un mobile compatibles)

Regardez la TV 3G+ en illimité avec un mobile compatible

Choisir



Option Internet et Mails 3G+ 5Mo

Gratuit

Avec l'Option Internet et Mails 3G+ 5Mo, retrouvez votre univers internet sur votre mobile. :

Surfez sur l'Internet Mobile

Envoyez et recevez les e-mails de votre messagerie personnelle directement sur votre mobile (avec une messagerie et un mobile compatibles)

Regardez la TV 3G+ avec un mobile compatible

Choisir

Si je comprends bien, la seule option active que je peux résilier c'est la première (par paliers).

Donc 2 ans après, rien n'a changé. :emo_im_undecided: Trop fort ces opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as au moins appelé le service client ?

Si j'ai bien compris tu viens seulement d'ouvrir ta ligne et au bout de 2 jours déjà tu viens râler ici ...

Si ça se trouve c'est juste le temps que le machin se mette en place et quand ce sera fait les hors-forfait seront intégrés et disparaitront. Si ce n'est pas le cas il faut voir avec le service client. Venir râler ici ne changera rien à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as au moins appelé le service client ?

Si j'ai bien compris tu viens seulement d'ouvrir ta ligne et au bout de 2 jours déjà tu viens râler ici ...

Si ça se trouve c'est juste le temps que le machin se mette en place et quand ce sera fait les hors-forfait seront intégrés et disparaitront. Si ce n'est pas le cas il faut voir avec le service client. Venir râler ici ne changera rien à ton problème.

@Khoral J'hésitais à interférer moi-même sur le site client, car le risque pourrait être que ce soit de ma faute ensuite.

@Le_Poilu Je ne fais que ça appeler le service client, hier ils ne savaient rien.

Je ne viens pas "Râler" ici, je viens informer que cette situation n'a pas évoluer chez eux.

Pour finir, j'ai donc rappelé le 614 ce matin, pour m'entendre dire qu'effectivement, la migration a été mal faite et que j'étais en position mail par paliers.

L'opérateur m'a repositionné en internet et mail illimité et m'a fait clairement comprendre qu'étant le 30 du mois, je n'avais plus d'autre solution de payer les 20€ de hors forfait et de les rappeler après la facturation pour demander le remboursement le mois suivant :angry:

Alors oui, je râle et il y a de quoi, et j'informe les autres.

(D'habitude je viens pour d'autres sujets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...