Aller au contenu

Nouveau test 70it


vo2ka

Recommended Posts

Je suis un peu d'accord.

Ils ont raison sur les parties ou ils sont très bon (écran, capteur...)

Je penses qu'ils attendent la 2.2 pour lui rajouter une étoile, et c'est pour cela qui ne mettent que 3 étoiles (à voir).

Lesnumeriques c'est une référence et quand on voit les commentaires, on s'aperçoit que beaucoup de monde est déçu et n'envisage plus un achat.

C'est dommage parceque le produit à un rapport qualité/prix imbattable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour leur remarque "audio médiocre" je ne suis pas d'accord avec eux (mais j'ai la 101, pas la 70, les haut-parleurs ne sont peut-être pas les mêmes), autant pour le reste ils ont plutot raison (angle de vision, fluidité et mode TV peu pratique).

N'oubliez pas que depuis 6 mois, les gens sont habitués à l'iPad, qui a un écran magnifique (angle de vision phénoménal, comparé aux Archos) et est très réactif et fluide (je sais de quoi je parle, j'en ai un au travail). Donc ils s'attendent à avoir le même confort sur toutes les autres tablettes, qu'elles coutent la moitié du prix d'un ipad ou non.

Je sais, un ipad n'a ni sortie TV ni port microSD, ni prise USB, et est très fermé, c'est bien pour cela que j'ai pris la 101.

J'espère vivement que Froyo va améliorer la fluidité générale de la tablette, car il faut bien reconnaitre que j'ai (trop) souvent la tablette qui freeze, parfois plusieurs secondes, dès que j'ai plusieurs onglets ouverts dans DoplhinHD ou que je lis une vidéo 720p par réseau. Mais je suis assez confiant, j'ai vu le changement apporté à mon NexusOne quand Froyo est arrivé...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La qualité de l'écran, par exemple, même si on s'y habitue très bien, reste le gros point faible de la tablette. Le reste peut être corrigé par le software. Mais il faut reconnaitre que l'Achos laisse pour l'instant une impression de moins bonne finition que la tablette Apple, sur le plan logiciel comme matériel. Les gens qui ont plus de moyens et qui ne veulent pas passer de temps à configurer/flasher/optimiser leur tablette, ceux qui veulent du clé en main qui marche nickel tout de suite, iront vers la pomme. Apple, c'est un peu comme Audi: on a la même chose pour plus cher, la différence de prix étant justifiée par la qualité perçue (même une Audi et une Skoda ont 90% de leurs pièces en commun)

Une tablette "parfaite" couterait forcément beaucoup plus cher qua l'Archos! Il n'y a pas de secret.

Je précise tout de même que je suis très content de mon achat, et que je pense avoir fait le bon choix. J'essaie simplement d'être objectif: la gen8 est de loin ce qu'Archos a sorti de mieux, même s'il y a certains points à améliorer encore. Et le rapport qualité/prix reste imbattable, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...