lilycrv Posted June 3 Share Posted June 3 Salut à tous, Petit retour d’expérience après avoir testé la location de smartphone. Mon ancien téléphone m’a lâché, et je ne voulais pas dépenser une fortune dans un nouveau. Du coup j’ai tenté la location via une boîte qui s’appelle Mobile Club. Tu choisis ton modèle (neuf ou reconditionné), avec ou sans engagement, et tu paies une mensualité + un apport au début. J’étais un peu sceptique au départ, mais franchement l’expérience est fluide. Assurance incluse, livraison rapide, et le téléphone (reconditionné pour moi) est nickel. Ca fonctionne comme un abonnement Netflix, mais pour un téléphone. Ça suit un peu le mouvement actuel : on privilégie de plus en plus l'usage plutôt que la propriété. Ca ne conviendra pas à tout le monde, mais pour éviter de dépenser 800€ d’un coup, c’est une bonne option à considérer. Curieux d’avoir vos retours si vous avez testé aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph_k Posted June 3 Share Posted June 3 Le concept est intéressant, mais avec les mensualités + l’apport, au final, c’est pas plus rentable d’acheter son téléphone directement au bout d’un an ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilycrv Posted June 3 Author Share Posted June 3 J'ai fais le calcul et au bout de 10 mois je pourrai changer de téléphone gratuitement. A ce moment là j'aurai payé mon iPhone 14 pro 450€ donc moins que le prix de vente actuel, en sachant que j'aurai eu l'assurance incluse tout le long. Donc je trouve ça plutôt rentable. Après c'est vrai que je ne possède pas le téléphone à la fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph_k Posted June 3 Share Posted June 3 Comment ça vous pourrez changer gratuitement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilycrv Posted June 3 Author Share Posted June 3 Just now, steph_k said: Comment ça vous pourrez changer gratuitement ? Il n'y a pas besoin de payer d'apport lorsqu'on change, on continue simplement de payer la mensualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
m0806 Posted June 3 Share Posted June 3 Bonjour, Je me demande si c’est vraiment un bon plan sur le long terme. Si tu prends l’iPhone à 40€/mois + apport, et que tu le garde 12 ou 18 mois, t’as payé combien au total ? Par rapport à un achat reconditionné direct ou un crédit 4 fois sans frais, est-ce que ça revient pas au meme voir plus cher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilycrv Posted June 3 Author Share Posted June 3 4 minutes ago, m0806 said: Bonjour, Je me demande si c’est vraiment un bon plan sur le long terme. Si tu prends l’iPhone à 40€/mois + apport, et que tu le garde 12 ou 18 mois, t’as payé combien au total ? Par rapport à un achat reconditionné direct ou un crédit 4 fois sans frais, est-ce que ça revient pas au meme voir plus cher ? Ca dépend. La location avec Mobile Club permet d'avoir accès aux derniers modèles chaque année sans investissements lourds, et d'être rassuré en cas de casse ou de vol. Pour ceux qui préfèrent garder leur téléphone 5 ans, je pense que ça a moins d'intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meric57 Posted June 4 Share Posted June 4 Bonjour lilycrv,la seul chose que me fait peur le reconditionné . Reconditionné avec quel matériel marché Européen en EUX ou marché Américain ou Asie, avec un CSC U voir U1 . Suite a des recherches j'ai créé une explication pour expliquer ,faire attention au achat sur le net et magasin reconditionné. Voir ICI lire explication ensuite vous aurez les informations à surveiller pour vos achats smartphone pour pas être piégé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts