Jump to content

Compatibilité "Lineage OS" avec tablette "Pad 6S Pro Android 14 de 10.1 Pouces 16 Go + 1024 Go"

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai acheté fin 2024, une tablette Chinoise pour mes enfants, pour du 16Go de RAM, je trouve que la tablette n'est pas très réactive et il y a des petits bug par-ci, par-là, et impossible de lancer une apk pour installer un émulateur switch "Sudachi". Pour moi, l'OS n'est pas stable donc j'aimerais installer un OS propre. 

J'ai immédiatement pensé à LineageOS qui est réputé, sauf qu'avant de l'installer, j'aimerais être sur de la compatibilité avec la tablette chinoise en question, j'aimerais votre aide sur ce point, qu'est-ce qui est important de vérifier avant de flasher ? Sur quels critères il faut être vigilent ?
Par exemple, faut t'il impérativement le même CPU, la même architecture, la même quantité de RAM, .... ?

Concernant LineageOS, voici le lien des appareils compatibles, évidemment, pas de tablette chinoise à l’horizon => https://wiki.lineageos.org/devices/

On peut cliquer sur le bouton vert "FILTER" et sélectionner des options.
Concernant ma tablette chinoise en question, en téléchargeant l'appli "Device Info", voici le matériels/software embarqués :

Modèle de la tablette : Pad 6s Pro
Stockage interne : 1To
Mémoire : 16 Go

Version Android 14
CPU : AArch64 rev2
CPU Hardware : 
Snapdragon 8 gen2 (10 Cores)
Supported ABIs : arm64-v8a
Kernel version : 3.18.79
Résolution : 3048 x 2032
Pouces : 10.1

Sur le site https://wiki.lineageos.org/devices/
Quand on clique sur le bouton vert "FILTER", si on choisit :
"architecture => arm64"
"SoC Vendor" => Snapdragon
"Device type" => Tablet

Je tombe sur des tablettes Samsung. Je ne serais d'ailleurs même pas étonné que la marque chinoise fasse appel à Samsung pour fabriquer leurs tablettes : ils n’ont plus qu’à y installer leur OS (bien pourri), et ils peuvent les vendre sur AliExpress ou ailleurs...

Pour en revenir au site https://wiki.lineageos.org/devices/
je serais bien tenté de prendre l’OS de la Samsung Galaxy Tab A7 10.4 (2020, Wi-Fi).
Qu’en pensez-vous ? Ou me conseillez vous d'utiliser un autre OS que LineageOS ?

Edited by Skynet01

Bonjour Skynet01,je ne pense pas que mettre OS lineage d'un Samsung sera la solution plutôt le contraire.

Regarde cette vidéo   en dessous de la vidéo ta les lien pour telecharger  rom  OSlinéage et Gapps  et boot image

Salut

Je te déconseille d'essayer d'installer une rom alternative sur ta tablette, une rom est développé pour une architecture précise, GPU, CPU etc.. Et se baser sur les information d'une tablette chinoise peut être fatal, ils ont l'habitude de trafiquer les specs.

En premier tu peux utiliser l'appli Device Info pour connaitre l'exact composition de ta tablette

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.andr7e.deviceinfohw&hl=fr

Ensuite pour ne pas bricker ta tablette, il te faut une rom totalement compatible, et je doute qu'il y ai des dév qui ont travaillés sur une chinoiserie.

Si il s'agit du modèle d'Aliexpress à 80€, c'est sur qu'ils ont bidouillé les specs, le Snap dragon gen 2 coute plus cher que la tablette.

Salut,

Merci pour ta réponse.

Donc je dois rester sur un système bien pourri alors ...😒 
Concernant Device Info, oui, c'est ce que j'ai dit dans mon 1er message.
Ma tablette chinoise ressemble beaucoup à la Samsung Galaxy Tab A7 10.4 (2020, Wi-Fi), en tout cas même CPU et même architecture, pour le GPU, je ne vois aucune info pour ça avec Device Info ...