Aller au contenu

Localisation GPS par zone


dargone

Recommended Posts

J'aurai besoin d'un peu d'aide. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour délimité des zones comme dans l'api Locale. Car mon application ce base sur le principe de GTD et ce que c'est sencé faire :

- Attribuer des zones aux différents lieux (exemple : Lieu = Maison et la zone c'est 500m autour de ma maison...)

Il trie déjà les tâches par lieu. Il manque l'ajout du GPS pour localiser les différents lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://developer.android.com/reference/android/location/LocationManager.html#addProximityAlert(double, double, float, long, android.app.PendingIntent)

Par contre c'est un gouffre niveau batterie. Perso j'ai fait mon propre systeme dans foxyring, et il faut beaucoup d'investissement pour que ça fonctionne, et encore on peut le mettre en faute.

Je te conseil de voir au niveau d'un plugin pour Locale, je sais pas quelles sont les possibilités par contre, mais je pense que l'utilisateur peut definir ses zones dans locale et effectuer une action (un intent surement) quand il rentre dans la zone (ou en sort). Il y a un exemple tout simple qui fait un Toast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Androc :

veux une aide mathématiques ?

Du style : comment faire pour déterminer si ma position actuelle est dans la zone d'un lieu enregistré ?

Ce que je veux savoir c'est comment on fait pour dire que cette zone la c'est Maison.

Tama Chan:

http://developer.android.com/reference/ … rt(double, double, float, long, android.app.PendingIntent)

Par contre c'est un gouffre niveau batterie. Perso j'ai fait mon propre systeme dans foxyring, et il faut beaucoup d'investissement pour que ça fonctionne, et encore on peut le mettre en faute.

Je te conseil de voir au niveau d'un plugin pour Locale, je sais pas quelles sont les possibilités par contre, mais je pense que l'utilisateur peut definir ses zones dans locale et effectuer une action (un intent surement) quand il rentre dans la zone (ou en sort). Il y a un exemple tout simple qui fait un Toast.

Merci pour le lien je vais regarder ce que c'est.

Justement ce que j'aimerais c'est que l'utilisateur puisse définir ses zones...

J'ai testé le code d'exemple qui fait un toast.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me convient mais je vois pas et comprend pas comment faire...

L'utilisateur doit avoir obligatoirement local?

L'utilisateur doit rentré avec local les zones ?

Merci pour ton aide.

Désolé de te poser tant de question mais je viens de débuté en développement android et je dois réalisée un projet et je suis bloqué avec la localisation pour attribuer une zone à un lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'utilisateur doit avoir locale et entrer ses zones dans locale. Alors il faut voir si ça te derange pas trop, ça depend du concept de ton application, à toi de voir si c'est un probleme ou pas. Si c'est juste une petite option en plus, utiliser locale est une bonne chose, si ton soft est uniquement basé sur la geoloc, c'est une bonne chose. Mais dans d'autres cas ça peut plus un desavantage qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...