nmerlet Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, - l'appli SGS_Unlock.apk n'arrive pas à me donner le code - la méthode avec Generate Unlock Windows ne trouve pas /efs/nv-data.bin (j'ai pourtant suivi le tuto en vidéo de xda, et je vois bien sur mon PC les données de téléphone (mode debuggage + partage USB activés)) J'ai bien l'icône "super-utilisateur", et je suis en JPM. J'ai également accès aux modes recovery et download. Que préconisez-vous? Passer en Eclair (quelle rom?) et essayer d'autres tutoriels (lesquels?) ? Informations utiles : - détails du téléphone : GT-I9000 / 2.2 / I9000XXJPM / 2.6.32.9 root@sep-42 #1 / FROYO.XXJPM - Après contact avec le vendeur, il s'avère que le téléphone a été passé sous froyo via : Froyo - et rooté sous froyo via : Root - je ne sais pas si l'accès aux modes download et recovey est d'origine (ils fonctionnent pour l'instant) - j'ai extrait le répertoire efs avec root explorer les nv_data.bin. (Product code KOR (offset 188021) et FFFFFFFF (offset 18146E), en ligne ici) et .nv_data.bak. (product code FTM (offset 188021) et FFFFFFFF (offset 18146E)). J'ai lancé sgux sur chacun de ces 2 fichiers, mais ça ne renvoie rien... Je pense utiliser la méthode "reparer un nv_data abime" de la boite à outil (ou celle de xda), mais avant de me lancer : y a-t-il des risques? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmerlet Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Faut-i mieux utiliser la méthode de "la boite à outils", qui nécessite un flashage en JM1 New, ou celle de xda qui crée un nv_daya.bin désimlocké à réinjecter dans le téléphone? Y a-t-il un risque si je flashe en JM1 New et que l'accès aux modes download et recovery n'était pas d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Faut-i mieux utiliser la méthode de "la boite à outils", qui nécessite un flashage en JM1 New, ou celle de xda qui crée un nv_daya.bin désimlocké à réinjecter dans le téléphone? Y a-t-il un risque si je flashe en JM1 New et que l'accès aux modes download et recovery n'était pas d'origine? Je suis dans le même cas et j'aimerai bien savoir aussi avant de me lancer dans les grandes bidouilles. :| Cadique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Faut-i mieux utiliser la méthode de "la boite à outils", qui nécessite un flashage en JM1 New, ou celle de xda qui crée un nv_daya.bin désimlocké à réinjecter dans le téléphone? Y a-t-il un risque si je flashe en JM1 New et que l'accès aux modes download et recovery n'était pas d'origine? Salut si tu n'es pas sur que ton mode 3 boutons est d'orignine et qu'il n'est pas du au fix de richtoffen passe en JM9 cette rom ne fait pas sauter le fix donc aucun risque e le perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmerlet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Salut si tu n'es pas sur que ton mode 3 boutons est d'orignine et qu'il n'est pas du au fix de richtoffen passe en JM9 cette rom ne fait pas sauter le fix donc aucun risque e le perdre Ok, mais comment je passe en JM9? Les tuto que je truvent utilisent (un peu) le JM5 d'abord : Il y a peut être d'autres méthodes mais celle ci fonctionne parfaitement et à chaque coup... donc n'hésitez pas - Lancez Odin - Cochez "re-partition" - Mettez le PIT 512 - Mettez les 3 fichiers de la I9000XWJM5 dans PDA: CODE_I9000XWJM5.tar.md5 dans PHONE: MODEM_I9000XXJM3.tar.md5 dans CSC: CSC-I9000SERJM1.tar.md5 - MAINTENANT SEULEMENT vous mettez votre téléphone en mode Download - Vous le branchez et appuyez sur "START" - Laissez le se relancer jusqu'à la demande de code PIN (en russe oui c'est normal) et retirez la batterie (pour gagner du temps, sinon vous pouvez l'éteindre normalement) - Débranchez le de la prise USB - Dans Odin appuyez sur "RESET" ou relancez le - Ensuite vérifiez que "re-partition" soit décoché - NE METTEZ PAS DE FICHIER PIT - Remplissez les case comme ça (cette fois ci c'est les fichiers de la JM9): dans PDA: CODE_I9000XWJM9.tar.md5 dans PHONE: MODEM_I9000XXJM4.tar.md5 dans CSC: CSC_I9000OXAJM1.tar.md5 - Remettez votre téléphone en mode Download - Branchez le au pc et faites "START" Je suis ce tuto ou je fais autrement? Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.