Aller au contenu

Probleme detection USB Download Mode


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a de cela quelque jours d'un Samsung SPICA. Il était sous Android 2.1 Eclair et j'ai décidé hier de le rooter. Croyant que l'opération s'était bien dérouler (odin affichait pass), je débrancha mon portable. Malheureusement, il ne démarre plus (il tourne en boucle sur les deux logos Samsung) et n'est plus détécté en mode Download (windows me marque : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)") et si je tente de le démarrer en mode recovery, il m'affiche une image d'un téléphone portable à coté d'un triangle avec un "!" jaune.

J'ai tout essayé, ou presque : j'ai bien installé kies, tenter une "restauration des pilotes" avec ce dernier, j'ai essayé sur un autre PC... En bref, je ne vois vraiment plus quoi faire :wacko:

Je ne pense pas que mon Spica sois briqué, vu qu'il démarre encore, simplement je n'arrive plus a le faire détécter sous windows...

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ;)

Anthéo LE ROUZIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer le recovery mod ( volume +décrocher+raccrocher) ?

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse extrêmement rapide ;)

Sinon, oui j'ai testé le recovery mode, et il m'affiche une image avec un point d'exclamation jaune dans un triangle (je ne sais pas si je suis très précis ^^)

Merci encore,

Anthéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon :| j'avais pas bien lu

bon essaye de réinstaller les draivers samsung sur ton pc

Bah, en faite je l'ai déjà fait (enfin, je pense), étant donné que je suis même allé jusqu'à reformaté mon PC...

Sinon, j'ai tenté de réinstaller "Kies", de sélectionner "restauration du pilote" dans "kies", j'ai téléchargé et installé une archive avec trois dossier (modem, usb et ports) et il ne veut toujours pas se connecter...

Merci pour ton intérêt,

Anthéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche ton phone de ton pc, enléve ta batterie, remet la, rentre en mode download ( volume bas, photo, raccrocher), branche le phone sur le pc via le cable et dis moi a quelle étape cela foire

Dès que je le branche : windows me marque "périphérique USB non reconnu" et puis rien...

A partir de ce moment la, aucun programme ne le détecte, que ce soit ODIN, KIES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est plus détécté en mode Download (windows me marque : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)")

ça cela veut dire que tu peux rentrer en mode dowlnoad donc que ton spica va bien !!!

et si je tente de le démarrer en mode recovery, il m'affiche une image d'un téléphone portable à coté d'un triangle avec un "!" jaune.

ça cela veut dire que le recovery n'est pas installé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça cela veut dire que tu peux rentrer en mode dowlnoad donc que ton spica va bien !!!

ça cela veut dire que le recovery n'est pas installé !!

D'accord, et merci beaucoup pour tes nombreuses réponses ;)

Sinon, depuis que je l'ai rooté, le logo au tout début du démarrage est différent (fond bleu avec marqué "samdroid" et le logo d'android en haut a gauche), c'est ça?

En tout cas, merci beaucoup et désolé pour mon noobisme, je débute sous android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et merci beaucoup pour tes nombreuses réponses ;)

Sinon, depuis que je l'ai rooté, le logo au tout début du démarrage est différent (fond bleu avec marqué "samdroid" et le logo d'android en haut a gauche), c'est ça?

En tout cas, merci beaucoup et désolé pour mon noobisme, je débute sous android ;)

qu'est ce que tu as installé via odin ?quel firmware, quel kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai suivis a la lettre les instructions de cette page (http://tchipp.blogspot.com/2010/06/samsung-galaxy-spica-mise-jour-21-avant.html), mais seulement la partie "root" étant donné que j'étais déjà en version 2.1.

Apparemment, j'ai donc flashé le fichier lkmod 2.5.1

Merci encore pour toute vos réponse,

Anthéo LE ROUZIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, oui, mais pourquoi ne pose tu pas la questions sur le site d'ou tu as tiré ton tuto, nous somme sur frandroid la et apparement le site que tu cite est belge, dautre part tu as tous les outils et moyens epinglé en tete de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...