odiegourou Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 salut tous, je viens d'installer file expert et je cherche à accéder à mes ressources partagées sur mon pc avec seven j'avoue que je suis un peu perdu sur la tablette pour accéder au réseau, si quelqu'un peut m'aider merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zandoli Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) salut tous, je viens d'installer file expert et je cherche à accéder à mes ressources partagées sur mon pc avec seven j'avoue que je suis un peu perdu sur la tablette pour accéder au réseau, si quelqu'un peut m'aider merki Dans FileExpert: - tu appuies sur la touche Menu (première touche sur le côté en partant du bas), - puis bouton (+New) et, - tu sélectionnes (Add New SMB Server) et, - tu ajoutes les infos de connections demandées, Adresse IP etc.... Ensuite en sélectionnant l'onglet NETWORK en haut, il doit normalement t'afficher dans une liste ton PC enregistré. Tu le sélectionnes et les répertoires partagées apparaissent, en tout cas c'est ce qu'il fait pour mon NAS. Il y a aussi la possibilité d'utiliser la seconde option que je n'ai pas testée (Search for Anonymous SMB Servers). Modifié 20 novembre 2010 par Zandoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiegourou Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Citation retirée merci de ta réponse, ca coince au niveau des infos, j'ai essayé avec l'adresse IP ou avec le nom de l'ordi sur le réseau mais que dalle, il ne trouve pas! et dans seven [color=red]qd[/color] je veux régler les autorisations d'accès au partage, il ne me propose pas la tablette... dans l'affichage du réseau complet, elle n'apparait pas non plus... une idée? merci! Modifié 21 novembre 2010 par Azathot Cite le message du dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zandoli Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Heu ta tablette et ton ordi sont-ils sous le même sous réseau 192.168.1.XXX ? Vérifies l'adresse IP de ta tablette...Dans FileExpert actives par exemple, le partage HTTP ou FTP (boutons à côté de "Up Dir" visibles à l'ouverture de FileExpert). Dans la fenêtre "Network Share" qui apparait, tu y verras l'adresse IP. Autre possibilité, tu es connecté en FreeWifi avec la tablette et le PC est sur le réseau local, ce qui à mon avis poserait problème... enfin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkatz Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Au niveau de ton partage sous seven, il faut que tu renseigne les infos suivantes : tu fais un bouton droit sur ton dossier et tu vas dans les propriétés du dossier ensuite tu vas dans l'onglet "partage" puis tu clique sur "partage avancé" dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche "partager ce dossier" tu donne un nom a ton partage ou tu laisse celui par défaut mais tu le note quelque part. on va l'appeler "dossierpartage" pour l'exemple ensuite, toujours dans la même fenêtre de partage tu clique sur autorisations et tu vérifie que le groupe "tout le monde" est présent et que ce groupe à l'autorisation de lecture et modification sur le partage. (ca devrait passer en lecture seulement) valide tout et referme toute les fenêtres. apres bah meme manip tu connect un serveur smb sur la folio et tu tape dans l'adresse : \\nom_de_ton_pc_OU_adresse_IP\dossierpartage" et en nom d'utilisateur tu mets ton compte windows. je suis obligé de passer par la pour que la folio voit les dossiers partagés le simple fait de les partager avec le groupe résidentiel ne suffit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiegourou Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 en fait, mon dossier est partagé par contre je ne vois pas ma tablette dans mon reseau avec l'explorateur de seven, est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiegourou Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Autre possibilité, tu es connecté en FreeWifi avec la tablette et le PC est sur le réseau local, ce qui à mon avis poserait problème... enfin je pense et au fait c'est quoi le freewifi d'ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Le FreeWifi est le réseau public des Freebox. Tout abonné Free peut s'y connecter (à condition d'avoir obtenu ses identifiants spécifiques). Si jamais ton PC est connecté sur ton réseau Freebox habituel mais que tu as connecté ta Folio sur le réseau FreeWifi, ils ne peuvent pas se voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiegourou Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 ben, j'ai une livebox, c'est pour ca que ca me disais rien alors :) par contre, quelqu'un peut il me dire si sa folio est visible sur son reseau? ca m' aiderai a avancer dans mon probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smireneuf Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Sinon prend upnplay c est plus simple que file expert je viens de l installer ca marche assez bien musique et video mais il vaut mieux que tu attribues une ip fixe a la tablette c est plus stable a priori et ca regle un peu les problemes wifi, du moins chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiegourou Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 je vais essayer l'iip fixe, par contre pour mon histoire de tablette sur le réseau, personne ne peut dire si elle est visible ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smireneuf Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 ben, j'ai une livebox, c'est pour ca que ca me disais rien alors :) par contre, quelqu'un peut il me dire si sa folio est visible sur son reseau? ca m' aiderai a avancer dans mon probleme... chez moi c'est pareil, elle n apparait pas sous le réseau de windows seven, par contre quand je vais à l adresse de ma bbox http://192.168.... elle est bien présente sous son Ip avec son adresse MAC et depuis la tablette je peux naviguer dans mes dossiers partagés. dans le dossiers réseau j ai éssayé ajouter un péripherique sans fil, il m'en detecte un avec lequel je n arrive pas à me coupler mais je sais meme pas si c'est le tablette car elle a un nom bizarre et me dit que c'est une imprimante. voila bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiegourou Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 merci, je dois avoir un problème de pare-feu je pense... c'est fou comme finalement les versions de Windows se succèdent et comme les problèmes restent les mêmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiegourou Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 bon, au final, j'ai changé d'appli, j'utilise es file explorer, qui marche bien mieux! par contre pour le streaming vidéo, quelle est la règle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itchi68 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 tu as réussi a te connecter au nas de la freebox V6? moi j'arrive pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebarse Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 pour ma part, j'ai essayé es file explorer, file expert, upnplay et plusieurs autres, mais rien n'y fait, lecture impossible. ou connexion serveur impossible. si quelqu'un à un tuto clair avec un des logiciel pour free V5 avec le serveur freemi upnp et windows seven je suis preneur. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEON22 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour à tous. J'utilise TwonkyManager. http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.twonkyforum.com/index.php%3Fsid%3D5a7b07dea0e39c970114538a51d564d3&prev=/search%3Fq%3DTwonky%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.com @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebarse Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 je dois pas être doué parce qu'avec moi, twonky mobile , ça marche pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.