Aller au contenu

Fluidité de l'appareil / APN


Bogdan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis "nouveau" sur ce forum. En effet j'ai longtemps lu différents posts (mais jamais posté) concernants le Galaxy Spica (j'en étais l'heureux acquéreur) mais je l'ai bêtement perdu à cause d'un sale trou de mémoire dû à de l'alcool, je remercie la vie étudiante. Ceci est donc mon premier post !

J'ai une opportunité me permettant d'acheter le DEFY (découvert hier, je crois être tombé amoureux) ou le GALAXY S au même prix.

Je ne suis pas un geek au point de flasher mon smartphone pour avoir les toutes nouvelles versions ou pouvoir jouer aux tout nouveaux jeux 3D mais je cherche tout de même un portable fluide (et non un veau comme le spica...) et me permettant de prendre de bonnes photos (le flash du DEFY me plaît bien). Mais j'ai vu un test sur lesnumeriques.com disant que les photos viraient au rouge, comme pour la barbie du lien ci contre... http://img1.lesnumeriques.com/produits/57/9996/barbie%2863%29.jpg .

De plus je me demande si effectivement la grosse coque du DEFY le protège bien des coups parce que personnellement qu'il soit water proof est un bon point mais je ne me douche généralement pas avec mon portable... :lol: .

Et pour en revenir sur la fluidité les avis m'ont l'air vraiment mitigés, malgré le processeur plutôt honorable les avis penchent complètement à l'opposé, pour certains sa fluidité est un + et pour d'autre c'est un - :rolleyes: .

C'était donc pour savoir s'il était possible que certains d'entre vous postent des photos prises par leur DEFY en journée et de nuit.

Je vous remercie d'avance et espère que mon sujet n'a pas déjà été énuméré avant (du moins je ne l'ai vu nul part :emo_im_angel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque jour je me suis pas mal informer sur ce téléphone , j'ai regarder tous les test que je trouvais .

J'ai conclu que ce téléphone devrait faire un carton sur les ventes , mais fraudais encore que tous le monde sache de quoi il est capable .

-Ca qualité principal c'est d'être très résistant au mauvais coups de la vie quotidiennes ceux qui n'est pas rien .

-Il possède un très bel écran de 3.7 pouce avec des très bonne couleur même sans amoled ou S-lcd .

-Il a la même taille d'un téléphone qui possède un écran 3.2 pouce , donc ce Defy est vraiment le top pour l'emmener partout .

-Il est très puissant et il permet de jouer au dernier jeux 3D . ( Cet atout n'est citer dans aucun test , et pour le prix c'est intéressant de le citer )

-Une resolution WVGA qui est une resolution HD pour le téléphone .

-Un appareil photo qui film a "480 p" , ce n'est pas de la HD ready mais c'est de la petite HD ( peut etre de la HD dans les prochaines version )

-Un appareil photo tout a fait correct par rapport au smartphone de maintenant .

-Un téléphone extrêmement fluide dans les applications , exécution de tache , ect ...

Le seul probleme c'est une fluidité pas toujours a 100 % dans les menu en utilisant motoblur , mais ce n'est qu'un manque d'optimisation qui peut être corriger a la suite de mise a jour .

Aucun lag aperçu avec launcher pro .

A aussi , un autre probleme c'est qu'il soit en 2.1 , mais froyo ne devrait pas tarder a arriver et a encore améliorer ce téléphone qui est déjà excellent.

En plus de tout ca il est a un prix vraiment petit , alors je ne comprend pas que l'on puisse hésiter pour ce smartphone .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'arrive en fin de contrat avec sfr (fin janvier c'est fini) et j'adore ce portable mais j'ai un forfait bloqué et il me le font a 129€. pensez vous qu'il soit possible de le faire baisser a 50€ parce que 130€ c'est pas dans mes moyen.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de les appeler et tu leurs dit que tu veux résilié (mais tu ne résilie pas ) , il vont te demander pourquoi , tu va dire que tu as vue un nouveau forfait chez quelconque opérateur et le téléphone me plait chez eux , ils vont essayer de te garder et donc tu peux avoir un prix sur ce téléphone .

Voila , prépare bien ton coup donc regarde un peu chez quel opérateur le téléphone est le moins chere .

Ca a fonctionner sur 2 de mes amis chez SFR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais le problème c'est que SFR c'est le moins chez des opérateur et comme j'ai un forfait pas cher 20€ j'espère pas qu'il vont m'envoyer chier.

Et tu pense que je peux négocier cela a partir de quand. mon contrat s'arrete fin janvier debut fevrier

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'il te reste tres peu de mois tu peux négocier quand tu veux , le plus tot sera mieux .

Je te conseil de bien préparer ton coup .

Il coute 129 avec forfait bloquer , mais tu as des points sur ton conte ?

Car si tu as des points ca peut te faire baisser le prix du portable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question de Bogdan, j'ai viens de me séparer du spica pour le defy. Donc voici les impression que j'ai eu :

- Même si motoblur est lent, cela reste tjr plus rapide que le bureau du spica ^^ mais bon, on change vite pour LaucherPro

- L'écran est bien même si c'est du lcd. Par contre, on voit la différence à côté du S-AMOLED d'un galaxy S

- L'écran est grand, c'est vachement plus agréable pour tous, que ce soit écrire un message ou aller sur internet.

- La disparition des boutons directionnelle fait bizarre parfois, j'avais l'habitude de corrigé mes messages avec. Parfois c'est dur de sélectionner un endroit précis dans un texte.

- En général, tous est fluide et plus rapide dans la navigation

- L'appareil photo prend des photos beaucoup plus rapidement, idem pour la détection de barcode

- Même angry birds est vachement plus agréable à jouer

- Tous les jeux 3D que j'ai testé jusqu'à présent ne lagent pas

- C'est trop bon de prendre un bain avec un film sur le tél xD

- Même si c'est de la 2.1, c'est tjrs mieux que la 2.2 cyanogen sous spica

Voila, si tu as des questions précise, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien Zabado ! Effectivement j'imagine que ça vaut pas le super amoled du S mais bon vu comme le DEFY a l'air d'encaisser les chocs je pense que ce n'est pas bien grave d'avoir un écran légèrement moins bien mais beaucoup plus résistant. Et en pleine journée est-il utilisable dehors ou pas ? Parce que le spica ne l'était absolument pas en plein soleil et ça c'était vraiment vraiment chiant (je pense que ça t'agaçait aussi :emo_im_lips_are_sealed: ) !

Merci encore pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bon en extérieur l'écran du defy mais quand t'es vraiment en plein soleil tu vois toutes les traces de doigts dessus mais bon c'est comme sur tout les écrans! En tout cas je suis agréablement surpris de la qualité de l'écran qui n'a rien a voir avec le milestone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé hier en voiture sans problème mais je n'avais pas le soleil directement dessus... Et l'a je peux vraiment pas tester... le soleil est bien caché xD

Il y a le réglage automatique de la luminosité en plus du spica aussi. C'est plutôt simpa même si parfois la luminosité est trop forte par rapport à ce qu'il pourrait être. Mais c'est juste pour la batterie que je m’inquiète.

J'ai aussi oublier la petit led de notification en plus qui est bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les test ils indiquent que ce n'est pas du amloled ou S-lcd mais ils ont pris le top en LCD avec 16 Millions de couleurs .

En plus de ca , il ne laisse pas beaucoup de trace de doigt et il est très résistant .

Donc je trouve ca super bien .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le possède pas encore mais j'ai vue dans les vidéo quand tu écris un message a l'horizontal , le message que tu écris s'affiche sur une ligne donc si tu veux voir le début de ton message tu dois faire défiler .

Alors que sur un autre téléphone , cela fait un paragraphe et tu vois tout ceux que tu as écris .

Cela pourra être modifier avec une mise a jour .

Ce n'est pas un probleme mais un gêne , surtout quand on est pas habituer .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un SMS ? Quand j'écrit mes sms, le message est sur 2 ligne quand le tél est couché et 3 ligne quand il est debout... et avec la suggestion !

Tu peux me filer la vidéo pour que je confirme que c'est différent sur le mien ? Ou pour que je remarque que j'ai pas compris de quoi il s'agit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec l'écriture des sms, j'utilise Handcent SMS ^^

Sinon appareil très fluide, c'est le jour et la nuit comparé au Spica. A condition d'utiliser LauncherPro (ou ADW Launcher sinon, probablement), Motoblur est assez lent il faut l'avouer. Les applications s'ouvrent instantanément, les jeux 3D les plus gourmands tournent sans problème. Et plus de problème de surcharge de la ram (512mo, ça aide ^^).

Un petit reproche tout de même, au démarrage du téléphone, il y a un gros paquets d'applications qui se chargent en mémoire, et il n'est pas évident d'identifier lesquelles on peut "killer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le le nombres d'application qui se lance au départ , c'est la même chose sur mon Wildfire donc cela vien d'android et non du téléphone ( peut être de motoblur pour certaine applications ) .

Quand vous allumer votre téléphone vous avez combien de mémoire ram ? Et après une journée vous avez combien de mémoire ram ?

Sinon des mises a jour seront surement faite avec la sortie de froyo pour optimiser motoblur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo !

Ben ça va c'est vraiment loin d'être dégueulasse. Mais je me demande quand même si les photos prises par les smartphones avec un APN de 5MP sont dignes de ce nom.

Pour revenir sur l'écriture de textos, j'ai trouvé un concept plutôt innovant et rétro à la fois (il me rappelle les anciens téléphones à cadran à roulette) qui serait selon la boîte une nouvelle façon plus intuitive d'écrire des textos. Vous en pensez quoi ? Personnellement je suis sceptique mais quand j'aurai le DEFY je pense l'acheter histoire de tester : http://www.the8pen.com/?ref=nf

Ah oui et petit flashback je suis allé chez Boulanger aujourd'hui et n'avaient pas reçu les 10 DEFY alors que la commande devait arriver il y a de ça 3 semaines, merci les gars c'est du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...