Zarate Posté(e) 27 juin Share Posté(e) 27 juin Bonjour, Ma mère reçoit un peu en boucle cette notification sur son téléphone. C'est bien une tentative d'arnaque ? En dehors de supprimer la notification sans cliquer sur aucun lien, y a-t-il quelque chose d'autre à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 juin Share Posté(e) 27 juin il y a 17 minutes, Zarate a dit : En dehors de supprimer la notification sans cliquer sur aucun lien, y a-t-il quelque chose d'autre à faire ? Pour que ça ne se reproduise pas Il faut aller dans les paramètres de Chrome, "paramètres des sites", -> "tous les sites" -> "Notifications" Dans la section "autorisé" appuyer sur la ligne du site qui a envoyé cette notification (qui commence par "www.labott" d'après votre screenshot) et décocher "autorisation des notifications". Pour être plus strict il est possible dans cette page de désactiver globalement toutes les notifications (ca s'appliquera à tous les sites, mêmes ceux légitimes, peut-être un peu trop extrême, à voir) Le plus important est d'expliquer à votre mère que chaque fois qu'elle voit une demande d'autorisation de notifications de la part d'un site qu'elle ne connait pas de toujours répondre "non". Plus globalement, et c'est ce que j'ai expliqué à ma propre mère, est qu'à chaque fois qu'elle reçoit une demande d'autorisation, si elle ne comprend pas de quoi il s'agit de systématiquement répondre "non" 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarate Posté(e) 27 juin Auteur Share Posté(e) 27 juin Merci beaucoup. Je lui ai fait faire la procédure à distance, normalement ça devrait être bon. Le site qui lui envoyait ces notifications est celui d'un restaurant pas du tout à côté de chez elle, curieux... Normalement elle sait qu'il faut toujours répondre non mais je lui ai rappelé. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.