Aller au contenu

Compte de courriel IMAP impossible à installer

Papipio

Recommended Posts

Bonjour,

Pour des personnes de mon association, j’ai configuré beaucoup de smartphones …

Cette fois, avec un POCO X7 neuf il m’est impossible de configurer un compte de courriel Free en mode IMAP, quelle que soit l’appli que j’essaie de configurer, j’obtiens un message de connexion au serveur impossible.

De quoi cela peut-il venir ?

Je n’ai pas encore mis une carte SIM dans le smartphone, je pense qu’elle n’est pas nécessaire pour cela …

Pierre

Bonjour Papipio, comme  noté ta l'expérience dans ce domaine donc  à  mon avis vient du matériel.

Beaucoup de smartphone  acheté dans des magasins ou plateforme  bon marché, son reconditionné pour des marchés Américain  ou Asie voir Autres.

On peut vérifier s'il est bien  fonctionnel ici ,https://www.mi.com/global/verify#/en/tab/imei ,Je possede un Samsung  plus facile comment savoir s'il est pour le marché Européen.

Merci meric57 pour ta réponse.

J'ai acheté le téléphone par mi.com.

Par le N° IMEI j'obtiens: Congratulations! You can be assured the phone you have purchased is the official international version.

Pierre

Le compte me posant un problème fonctionne très bien en mode POP dans le smartphone où je veux l'installer en IMAP.
Il fonctionne très bien en webmail (zimbra.free.fr).
Il ne fonctionne pas en mode IMAP dans mon PC (Thunderbird / Linux) alors que mon compte personnel fonctionne très bien en IMAP.
Il ne fonctionne pas en mode IMAP dans le nouveau smartphone POCO X7 ni dans mon smartphone.
Je suis persuadé qu'il y a un problème de serveur chez Free, dans le serveur où est installé le compte à problème. Tous les comptes de Free ne sont pas dans le même serveur.

J'ai réussi à contacter Free, mon problème va être analysé ...

Pierre

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...