Papipio Posté(e) 2 juillet Share Posté(e) 2 juillet Bonjour, Pour des personnes de mon association, j’ai configuré beaucoup de smartphones … Cette fois, avec un POCO X7 neuf il m’est impossible de configurer un compte de courriel Free en mode IMAP, quelle que soit l’appli que j’essaie de configurer, j’obtiens un message de connexion au serveur impossible. De quoi cela peut-il venir ? Je n’ai pas encore mis une carte SIM dans le smartphone, je pense qu’elle n’est pas nécessaire pour cela … Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 3 juillet Share Posté(e) 3 juillet Bonjour Papipio, comme noté ta l'expérience dans ce domaine donc à mon avis vient du matériel. Beaucoup de smartphone acheté dans des magasins ou plateforme bon marché, son reconditionné pour des marchés Américain ou Asie voir Autres. On peut vérifier s'il est bien fonctionnel ici ,https://www.mi.com/global/verify#/en/tab/imei ,Je possede un Samsung plus facile comment savoir s'il est pour le marché Européen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papipio Posté(e) 3 juillet Auteur Share Posté(e) 3 juillet Merci meric57 pour ta réponse. J'ai acheté le téléphone par mi.com. Par le N° IMEI j'obtiens: Congratulations! You can be assured the phone you have purchased is the official international version. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papipio Posté(e) 5 juillet Auteur Share Posté(e) 5 juillet Le compte me posant un problème fonctionne très bien en mode POP dans le smartphone où je veux l'installer en IMAP. Il fonctionne très bien en webmail (zimbra.free.fr). Il ne fonctionne pas en mode IMAP dans mon PC (Thunderbird / Linux) alors que mon compte personnel fonctionne très bien en IMAP. Il ne fonctionne pas en mode IMAP dans le nouveau smartphone POCO X7 ni dans mon smartphone. Je suis persuadé qu'il y a un problème de serveur chez Free, dans le serveur où est installé le compte à problème. Tous les comptes de Free ne sont pas dans le même serveur. J'ai réussi à contacter Free, mon problème va être analysé ... Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.