Blutch Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour à tous, je recherche une alternative à l'agenda d'Android. Il fonctionne très bien, se synchronise sans problème avec mes 4 agenda en ligne sous google mais ... pas de visuel hebdomadaire du lundi au samedi ou au moins du lundi au vendredi :( La version agenda te donne jusque les cinq jours qui suivent le jour courant ce qui n'est pas des plus pratiques pour un usage quotidien. Et pas moyen de passer à la "semaine" suivante. Et ça c'est une fonction vraiment utile pour quelqu'un qui comme moi à besoin de trouver les trous dans son agenda. en visuel journalier, pas moyen de passer au jour suivant ou de revenir au jour précédent. Ben alors, en fait, quelqu'un connaîtrait-t-il une alternative ? En gratuit mais en payant cela ne me gêne pas. Merci de me faire part de vos expériences ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 J'utilise le widget de la météo Weather Forecast widget (version donate) qui affiche un beau agenda en 4x4 avec la météo sur 4 jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 J'utilise le widget de la météoWeather Forecast widget (version donate) qui affiche un beau agenda en 4x4 avec la météo sur 4 jour Hum, c est quoi le rapport avec la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Que l'appli fait agenda ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Ahh je vois que je suis pas seul à parfois répondre trop vite :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 je comprends rien à ta demande. Moi sur l'Agenda Google standard de base de chez base de Android lorsque je glisse sur le côté droit ou gauche j'ai le jour (semaine, mois...) suivant ou précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Tout le monde dit que Pure Calendar c'est de la balle, tu peux peut-être regarder de ce côté. Perso j'aime bien l'agenda du Hero donc j'ai pas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Pure calendar ou "l'agenda de la météo" ne font jamais qu'afficher sur le bureau l'agenda de base android et font un lien vers cet agenda. Mais ça ne change pas le fonctionnement de l'agenda en lui même; alors qu'il me semble que Blutch cherche une appli alternative à l'agenda de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 J'utilise calwidget, gratuit et surtout tu peuix afficher l'agenda comme tu le souhaites en 4x4 3x4 2x4 1x4 3x4 3x3..etc, etc.... Pas mal bonne alternative et remplace le widget en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Oui je prefere Calwidget par rapport à pure calendar ! plus simple d'utilisation... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Pas mal ce calwidget ! Merci Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 J'ai pas mal utilisé pure calendar mais aujourd'hui je trouve calwidget mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2009 Merci à tous pour vos réponses que je découvre après trois jours d'absence. :D Pour Nico, j'utilise un HTC Hero et sur cet appareil quand tu es en mode "mensuel" tu peux juste passer d'un mois à l'autre en montant ou en descendant mais qu'en tu es en mode "journée" tu peux juste visualiser le jour choisis. Pas moyen de se déplacer dans l'agenda (ni en haut, bas, droite ou gauche) idem pour le mode "semaine" qui porte mal son nom puisqu'il te met tes activités des cinq jours suivants, ta semaine change donc chaque jour. Et puis j'aitesté calwiget mais il ne tourne pas sur le hero. Quand je le lance il n'arrive pas à fonctionner et me propose d'envoyer les erreurs au développeur. :( Au final cela me dépasse que sur la plupart des smartphones grand public, on porte une si faible attention à la qualité de l'agenda. Et pas moyen d'avoir PureCalendar sans rooter mon HTC puisque je suis en Belgique. Las ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Sur calwidget, quelqu'un sait comment enlever les prévisions météos? Ou, si c'est possible, sélectionner les prévisions pour une ville tel jour, une autre ville tel autre jour...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 calwidget se contente d'afficher les evenements du calendrier Android. Si dans celui-ci tu as activé le calendrier "Meteo" alors il va l'afficher. Tu ne peux pas selectionner quel calendrier afficher dans calwidget, il reprend directement les données du calendrier Android. C'est dommage qu'il n'y ai rien qui existe pour remplacer le calendrier android. A mon avis c'est comme pour l'appli Gmail, il doit y avoir des trucs proprietaires que les developpeurs tiers ne peuvent utiliser (au niveau de la communication avec Google Calendar) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 calwidget se contente d'afficher les evenements du calendrier Android.Si dans celui-ci tu as activé le calendrier "Meteo" alors il va l'afficher. Calwidget n'affiche pas de météo!!! elle est où cette option???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 calwidget se contente d'afficher les evenements du calendrier Android.Si dans celui-ci tu as activé le calendrier "Meteo" alors il va l'afficher. Calwidget n'affiche pas de météo!!! elle est où cette option???? Il faut activer le calendrier "meteo" dans Google Calendar, et evidemment synchroniser ce calendrier dans Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 En fait il n'affiche pas vraiment la météo, il affiche juste des prévisions écrites. Moi j'ai quitté, je reste sur Pure calendar que je préfère, plus customisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoa Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Moi aussi j'ai testé calwidget, il est sympa c'est clair. Par contre je suis resté sur Pure Calendar car effectivement plus personnalisable, choix d'affichage des calendriers dans le menu du widget... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Il faut activer le calendrier "meteo" dans Google Calendar, et evidemment synchroniser ce calendrier dans Android. J'avais jamais fait attention à cette option....Merci pour le tuyau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 ...Et puis j'aitesté calwiget mais il ne tourne pas sur le hero. Quand je le lance il n'arrive pas à fonctionner et me propose d'envoyer les erreurs au développeur. :( ...: CalWidget fonctionne sur mon Hero ... ... comme un Widget ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Et quelqu'un connait une "Application" qui nous affiche notre agenda. Pas de Widget qui bouffe une place précieuse sur mes trois malheureux bureaux :D J'ai essayé l'agenda basique inclus à Android, mais il ne me satisfait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Beau chercher, apparement il n'y a pas d'alternative à l'agenda Android. J'avais déjà donné mon opinion sur le pourquoi du comment plus haut: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=53993#p53993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Bizarre quand meme le comportement de votre agenda. Les applis google sont différentes d'un appareil à l'autre ? Sur Galaxy j'ai une vue "semaine" qui ne bouge pas chaque jour et quand on glisse à droite ou à gauche avec le doigt on change de semaine. Et pareil pour les jours, ca passe de l'un à l'autre par glissement. Par contre c'est vrai pas de vue "semaine de cinq jours". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab13n Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, Je me joint à la liste des déçus de l'agenda, j'espère que le message de Blutch et Karon sera entendu. Remercions quand meme les developpeur de widget (en particulier koxx), dont le grid calendar est une bonne roue de secours. Mais le fait qu'il soit un widget limite aussi ses fonctionalités (rafraichissement des données, pop-up non gérable, navigation limitée, vue unique). J'avais donc espérer qu'il transformerai son widget en application. L'autre espoir serait que les ténors du monde Palm et Windows mobile sortent les soft pour Android (je pense à Agendus en particulier). Mais pour l'instant , ça bouge pas beaucoup non plus. Pour revenir au widget, je pense aussi qu'il faut faire la différence entre lire un agenda (afficher les rendez-vous à venir), et gérer un agenda (prendre des rendez-vous dans les plages disponibles, décaler des rdv, visualiser un planning...). Ganryu : aurait-tu une copie d'écran de la vue semaine ? c'est l'agenda Samnsung qui l'affiche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.