Aller au contenu

Qui connaît un agenda vraiment pratique ?


Blutch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je recherche une alternative à l'agenda d'Android. Il fonctionne très bien, se synchronise sans problème avec mes 4 agenda en ligne sous google

mais ...

pas de visuel hebdomadaire du lundi au samedi ou au moins du lundi au vendredi :(

La version agenda te donne jusque les cinq jours qui suivent le jour courant ce qui n'est pas des plus pratiques pour un usage quotidien. Et pas moyen de passer à la "semaine" suivante.

Et ça c'est une fonction vraiment utile pour quelqu'un qui comme moi à besoin de trouver les trous dans son agenda.

en visuel journalier, pas moyen de passer au jour suivant ou de revenir au jour précédent.

Ben alors, en fait, quelqu'un connaîtrait-t-il une alternative ?

En gratuit mais en payant cela ne me gêne pas.

Merci de me faire part de vos expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure calendar ou "l'agenda de la météo" ne font jamais qu'afficher sur le bureau l'agenda de base android et font un lien vers cet agenda.

Mais ça ne change pas le fonctionnement de l'agenda en lui même; alors qu'il me semble que Blutch cherche une appli alternative à l'agenda de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses que je découvre après trois jours d'absence. :D

Pour Nico, j'utilise un HTC Hero et sur cet appareil quand tu es en mode "mensuel" tu peux juste passer d'un mois à l'autre en montant ou en descendant mais qu'en tu es en mode "journée" tu peux juste visualiser le jour choisis. Pas moyen de se déplacer dans l'agenda (ni en haut, bas, droite ou gauche) idem pour le mode "semaine" qui porte mal son nom puisqu'il te met tes activités des cinq jours suivants, ta semaine change donc chaque jour.

Et puis j'aitesté calwiget mais il ne tourne pas sur le hero. Quand je le lance il n'arrive pas à fonctionner et me propose d'envoyer les erreurs au développeur. :(

Au final cela me dépasse que sur la plupart des smartphones grand public, on porte une si faible attention à la qualité de l'agenda.

Et pas moyen d'avoir PureCalendar sans rooter mon HTC puisque je suis en Belgique.

Las ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calwidget se contente d'afficher les evenements du calendrier Android.

Si dans celui-ci tu as activé le calendrier "Meteo" alors il va l'afficher.

Tu ne peux pas selectionner quel calendrier afficher dans calwidget, il reprend directement les données du calendrier Android.

C'est dommage qu'il n'y ai rien qui existe pour remplacer le calendrier android. A mon avis c'est comme pour l'appli Gmail, il doit y avoir des trucs proprietaires que les developpeurs tiers ne peuvent utiliser (au niveau de la communication avec Google Calendar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calwidget se contente d'afficher les evenements du calendrier Android.

Si dans celui-ci tu as activé le calendrier "Meteo" alors il va l'afficher.

Calwidget n'affiche pas de météo!!! elle est où cette option????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calwidget se contente d'afficher les evenements du calendrier Android.

Si dans celui-ci tu as activé le calendrier "Meteo" alors il va l'afficher.

Calwidget n'affiche pas de météo!!! elle est où cette option????

Il faut activer le calendrier "meteo" dans Google Calendar, et evidemment synchroniser ce calendrier dans Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand meme le comportement de votre agenda. Les applis google sont différentes d'un appareil à l'autre ?

Sur Galaxy j'ai une vue "semaine" qui ne bouge pas chaque jour et quand on glisse à droite ou à gauche avec le doigt on change de semaine.

Et pareil pour les jours, ca passe de l'un à l'autre par glissement.

Par contre c'est vrai pas de vue "semaine de cinq jours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joint à la liste des déçus de l'agenda, j'espère que le message de Blutch et Karon sera entendu.

Remercions quand meme les developpeur de widget (en particulier koxx), dont le grid calendar est une bonne roue de secours. Mais le fait qu'il soit un widget limite aussi ses fonctionalités (rafraichissement des données, pop-up non gérable, navigation limitée, vue unique). J'avais donc espérer qu'il transformerai son widget en application.

L'autre espoir serait que les ténors du monde Palm et Windows mobile sortent les soft pour Android (je pense à Agendus en particulier). Mais pour l'instant , ça bouge pas beaucoup non plus.

Pour revenir au widget, je pense aussi qu'il faut faire la différence entre lire un agenda (afficher les rendez-vous à venir), et gérer un agenda (prendre des rendez-vous dans les plages disponibles, décaler des rdv, visualiser un planning...).

Ganryu : aurait-tu une copie d'écran de la vue semaine ? c'est l'agenda Samnsung qui l'affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...