Aller au contenu

Et le Wifi disparu...

Samix

Recommended Posts

mikelyon, pour info, sur le topic central du HERO, le WIFI est indiqué dans les problèmes liées au téléphone. Le problème semble donc être lié plus au téléphone qu'à la box.

Oui en effet. ;)

Bon sinon après un peu plus d'utilisation de Wefi , je constate que ca n'apporte pas plus de stabilité.

Il m'est arrivé de perdre la connexion alors que j'étais à 3 mètres de la borne. Après le temps d'attente est un peu long pour la re connexion: en fait ca boucle plusieurs fois lors des tentatives de reconnexion. Au bout d'un moment (marre d'attendre) l'arrêt et la relance du wifi permet au HTC de se connecter du premier coup.

GIL21' date=' pour ton info à toi: ce n'est donc pas la connexion USB à un PC qui empêche le Wifi, comme tu l'affirmes, mais c'est WINDOWS, plutôt, qui l'empêche. La nuance est importante, désolé.[/quote']

C'est vrai c'est seven de windows qui doit pas gerer

même en désactivant le controle de compte utlisateur ??

Bon, wefi ne m'apporte rien, je laisse la connexion de base.

J'ai remarqué que si je n'ai pas d'autre periph en wifi ben ca marche tres mal, sinon en connectant mon pc en wifi meme sans trafic la connexion sur mon hero est stable ..... :/

Voili voilou

• 2 weeks later...

Bonjour,

je voulais juste avoir une petite info. J'ai un hero, je suis chez Orange et une freebox à la maison.

Quand j'ai appelé Orange pour leur demandé si je pouvais utiliser le Hero pour me connecter en Wifi chez moi, la télé-opératrice m'a répondu que ces connexions serait décomptées en hors forfait!!

Pouvez-vous me dire si cette personne déraille ou si effectivement il faut payer en plus de ma connexion free?

étant donné les dernières histoires de factures impressionnantes de clé 3G+ chez Orange je préfère me renseigner.

Merci d'avance.

Bonjour,

je voulais juste avoir une petite info. J'ai un hero, je suis chez Orange et une freebox à la maison.

Quand j'ai appelé Orange pour leur demandé si je pouvais utiliser le Hero pour me connecter en Wifi chez moi, la télé-opératrice m'a répondu que ces connexions serait décomptées en hors forfait!!

Pouvez-vous me dire si cette personne déraille ou si effectivement il faut payer en plus de ma connexion free?

étant donné les dernières histoires de factures impressionnantes de clé 3G+ chez Orange je préfère me renseigner.

Merci d'avance.

Bonsoir

Si tu as une Freebox, donc un abonnement ADSL chez Free, tu peux te connecter en WiFi sur ta Freebox, ça va couper la connexion 3G du Hero, et donc tu ne paieras rien de plus à Orange ...

Maintenant, si tu arrives à connecter ton Hero en WiFi à ta Freebox, avec une connexion stable et tout et tout, dis-moi comment tu fais. Pour ma part, il n'accepte de se connecter que que sur le réseau FreeWiFi (réseau ouvert à disposition de tout le monde), mais il refuse de se connecter à mon réseau WiFi personnel, crypté avec une clef WPA.

Cordialement.

perso je suis chez neuf et aucun probleme

par contre quand je vais chez mes beaux parents qui ont orange,impossible de dl sur le market

et mes parents qui ont une vieille freebox sa marche impecable

Sur tous ces réseaux WiFi, il y a des clefs WPA pour empêcher les "étrangers" de se connecter en WiFi ?

Ou bien les réseaux sont-ils ouverts ?

Bonsoir

Si tu as une Freebox, donc un abonnement ADSL chez Free, tu peux te connecter en WiFi sur ta Freebox, ça va couper la connexion 3G du Hero, et donc tu ne paieras rien de plus à Orange ...

Maintenant, si tu arrives à connecter ton Hero en WiFi à ta Freebox, avec une connexion stable et tout et tout, dis-moi comment tu fais. Pour ma part, il n'accepte de se connecter que que sur le réseau FreeWiFi (réseau ouvert à disposition de tout le monde), mais il refuse de se connecter à mon réseau WiFi personnel, crypté avec une clef WPA.

Cordialement.

J'ai donc essayé et ça fonctionne très bien, je vois le nom de mon réseau WiFi inscrit dans la liste des réseaux disponibles avec en plus le réseau FreeWiFi et un troisième avec un nom bizarre et après avoir entré (péniblement) la clef WPA, il s'est connecté tout seul, sans souci. Est-ce que tu as bien entré la clef WPA en respectant les majuscules, les espaces...

Bonsoir

Si tu as une Freebox' date=' donc un abonnement ADSL chez Free, tu peux te connecter en WiFi sur ta Freebox, ça va couper la connexion 3G du Hero, et donc tu ne paieras rien de plus à Orange ...

Cordialement.[/quote']

J'ai donc essayé et ça fonctionne très bien, je vois le nom de mon réseau WiFi inscrit dans la liste des réseaux disponibles avec en plus le réseau FreeWiFi et un troisième avec un nom bizarre et après avoir entré (péniblement) la clef WPA, il s'est connecté tout seul, sans souci. Est-ce que tu as bien entré la clef WPA en respectant les majuscules, les espaces...

J'ai fait tout comme toi ; mais j'ai un doute sur l'un des caractères de ma clef WPA : le "|", que j'ai eu du mal à trouver sur le clavier de mon HTC Hero : j'ai appuyé sur la touche "12#" pour aller sur le clavier numérique, puis sur la touche "1/2" pour aller dans le deuxième clavier proposé, et, au milieu de la ligne centrale (entre le ">" et le ":)"), j'ai trouvé un caractère qui semble se rapprocher ...

Mon souci vient peut-être de là.

PS : Ta Freebox est bien une V5 ?

Bonsoir

Si tu as une Freebox' date=' donc un abonnement ADSL chez Free, tu peux te connecter en WiFi sur ta Freebox, ça va couper la connexion 3G du Hero, et donc tu ne paieras rien de plus à Orange ...

Cordialement.[/quote']

J'ai fait tout comme toi ; mais j'ai un doute sur l'un des caractères de ma clef WPA : le "|", que j'ai eu du mal à trouver sur le clavier de mon HTC Hero : j'ai appuyé sur la touche "12#" pour aller sur le clavier numérique, puis sur la touche "1/2" pour aller dans le deuxième clavier proposé, et, au milieu de la ligne centrale (entre le ">" et le ":)"), j'ai trouvé un caractère qui semble se rapprocher ...

Je confirme, remplace le "|" de ta clé wep par un autre caractère, c'est pas le meme sur le Hero.

Sinon ca marche très bien ....

Oui c'est bien une V5.

Pour ce qui est des caractères, perso je copie le clef dans un fichier bloc note et j'essaye de reproduire les caractères sur la ligne d'en dessous afin de faire la différence, parfois pas évidente, entre les zéros, les o majuscules... Ton caractère est peut être un L mineure.

Bon courage:)

Attention au caractères utilisé pour les clés WEP ou WPA !!!

n'utilisez que les chiffres et les lettres de l'alphabet (a à z).

Suivant le système que vous utilisez les codes ascii peuvent différer et donc la clé codé en hexa sera différente d'où l'impossibilité de se connecter.

Ensuite il faut faire très attention au WPA car [color=red]se[/color] n'est pas un protocole unique !! Vous avez WPA-TKIP WPA-EAS, WPA-PSK ou WPA2-PSK (et encore d'autres...) le hic c'est que certains systèmes ne les gère pas tous et on rencontre souvent des difficultés a se connecter sur une base wifi avec une machine alors qu'une autre (autre puce, autres OS, autres drivers) passe sans problème....

Avant de dire que votre base ne fonctionne pas avec votre tel, commencez à changer votre clé par une phrase simple qui utilise tout les caractères de la clé (par exemple en WEP 128 bit, il faut 13 caractères). Puis testez les différentes possibilités de codage WEP, WPA, WPA2, TKIP etc...

Pour les Routeurs Wifi autre que les box ADSL, pensez à mettre à jour le firmware, il est fréquent que le constructeur mette à jour ces routeurs pour rajouter des nouveaux protocoles non supporté avant ou pour corriger des bugs... J'ai eu l'exemple sur un routeur Netgear qui en WEP, je ne pouvait me connecter qu'avec des produits Netgear (et j'ai testé pas mal de produits différents et de marques différentes), j'ai du passer en WPA pour pouvoir connecter tout mes autres périphériques (sauf la Nintendo DS qui elle ne permet que le WEP :( )

Si çà peut aider:

J'ai une box bouygues avec wifi en WPA-PSK et j'arrive a me connecter sans souci et ma clé comporte de tout comme caractère (des chiffres, des lettre en minuscule et majuscules, des signes de ponctuation, etc). J'ai fait l'update du firmeware radio car au début j'avais pas mal de souci avec celle d 'origine (maintenant c'est nikel).

• 4 months later...

Peut être une ineptie, mais pb WiFi sur hero apparus presque en même temps sur 2 FreeBSD 3 antennes avec l'apparition du freeWifi sur le canal privé... teste désactivation freeWifi demain.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...