looic Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Salut ! Je rencontre quelques surprises avec la batterie de mon HTC DHD. Hier soir 18h00, pleine charge du HTC Desire HD (Led verte), ce matin 10h00 il restait 38 % ! Aucun usage particulier à signaler dans la soirée, je ne suis pas resté toute la nuit connecté, le WIFI était désactivé, le bluetooth activé, rien de totalement anormal pour un smartphone quoi. Alors, est-ce que la batterie de nos chers DHD serait leur talon d'achille ? Quels sont vos paramètres de synchro ? Laissez-vous le WIFI / Bluetooth activés en permanence ? Bref... quelles sont vos astuces pour que votre DHD ait une autonomie digne de ce nom ? Loic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Tu n'avais pas des applications qui tournait en tache de fond ? Je sais qu'un soir, j'avais 49%, et l'appli "Journal DU Geek" (qui est super au passage !) ma téléchargé les articles dans la nuit.. <_< De plus, si la batterie est bien taré dés le début, tu peux tenir facilement deux jours avec quelque SMS, 15min d'appel, 1h de jeu, et un peu de net (en Wi-Fi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Moi cela m'est arrivé à trois reprises deux fois pour des problèmes de réseau SFR qui était out la nuit chez moi résultat décharge de la batterie. Une autre fois à cause d'une synchro avec Google agenda qui ne fonctionnait pas et la pareille descente de la batterie vitesse grand V. Sinon le téléphone chargé à 100 % à 21 h je le retrouve à 97 % à 6 h le matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Yep pour ce genre ce conso quand le portable est éteint, c'est dû aux synchros auto, donc à toi de gérer ça dans les paramètres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 un petit widget genre SwitchPro... c'est carrément utile pour gèrer le wifi, la luminosité... enfin tout ce que bouffe de la conso... Perso j'au aussi downclocké le CPU lorsqu'il n'est pas branché... C'est pas grand chose mais ça aide (768 Mhz au lieu du gigahertz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, le mieux serai de désactiver la synchro automatique ;) Faut savoir aussi que l'application "Talk" te connecte automatiquement, donc pense à bien décocher "Connexion auto" et se déconnecter. Et je fais toujours un reboot avant de m'endormir, ça permet de ne plus rien avoir en tache de fond, car l'utilisation des task killer n'est pas très conseillé si tu veux avoir une bonne autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Et je fais toujours un reboot avant de m'endormir, ça permet de ne plus rien avoir en tache de fond, car l'utilisation des task killer n'est pas très conseillé si tu veux avoir une bonne autonomie L'utilisation des task killer n'est pas conseillé ? Je pensais au contraire que ça permettait de libérer de la mémoire, du CPU, etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 C'est pas que c'est pas conseillé, c'est surtout que c'est quasi inutile étant donné que la 2.2 est dotée nativement d'un autokiller. D'autant plus que certaines tasks se relancent automatiquement d'où l'inutilité d'un task killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Oui et puis tu as vite fait de killer un processus qui faut pas et après c'est la m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ok merci pour l'info. Je débute sous Androïd, ça se voit apparemment :-) Bon je vais déconnecter Gtalk. Il y a un moyen de savoir quelles applis sont connectées au réseau (un genre de netstat qui permettrait de voir rapidement que telle appli bouffe du réseau donc de la batterie ?) A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Tape "{{INFO}}", c'est à dire compose "*#*#4636#*#*" sur le téléphone. Tu vas arriver dans une fenêtre donnant des infos sur le système, notamment l'historique de l'usage de la batterie. Les infos y sont intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 @naholyr : Merci, je connais pas, pratique :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 pour l'autonomie , le téléphone dur t-il au moins une long journée ? ( genre quelques sms , jeux , market, un un peut de surf c'est tout) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Chez moi oui. Il m'a tenu le week-end avec environ 50SMS, surf (Wi-Fi et un peu 3G), Market, et jeu (Angry Birds) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Une question qui n'a jamais été évoquée sur les deux topics existants a propos de l'autonomie : Utiliser son téléphone pendant qu'il charge est pour surfer, jouer et regarder une video : A - Déconseillé car cela réduit la durée de vie de la batterie B - Sans effets sur la durée de vie de la batterie Si on prend l'exemple d'un vrai GPS, moi le mien, il n'est jamais chargé, quand je l'utilise dans la voiture, je le branche sur l'allume cigare. Mais qu'en est-il pour un téléphone portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Il me semble que c'est mauvais pour la batterie, mais en même temps souvent dans cette situation on n'a guère le choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi16 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai toujours trouvé la batterie du DHD correct et en amélioration après plusieurs cycles de charges, mais là je me rends à l'évidence que l'autonomie de ce mobile est un gros handicap en usage intensif! Et c'est assez inadmissible vu son prix! C'est pour ca que j'ai vendu mon DHD.Pour moi c'est fini ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdor Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai toujours trouvé la batterie du DHD correct et en amélioration après plusieurs cycles de charges, mais là je me rends à l'évidence que l'autonomie de ce mobile est un gros handicap en usage intensif! Et c'est assez inadmissible vu son prix! C'est pour ca que j'ai vendu mon DHD.Pour moi c'est fini ;) faut quand même pas rêver hein, les smartphones, dès lors qu'on en fait un usage intensif, ne durent pas des heures. Ce qui vaut pour les pc portables (et notebook) vaut aussi pour nos chers tel, ya pas de raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 C'est vrai que c'est dommage, on a des mobiles qui ont 1000 fonctions, mais dès qu'on s'en sert on a plus de batterie. J'aime avoir un GPS d'appoint avec mon mobile et c'est dommage de se dire que si on s'en sert 30 minutes le matin, on pourra plus rien faire d'autres avec le mobile si on veut pouvoir passer un appel jusqu'au soir (je suis motard donc pas de prise allume cigare pour recharger). Je pense qu'en désactivant les connections automatiques styles "push mails" et en réduisant la luminosité vers les 30%, y'a moyen de tenir 1 jour et demi voir 2 jours non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Salut! je voulais savoir combien de cycle complets de charge sont préconisés au début de la vie du téléphone afin d'obtenir une meilleure qualité par la suite?? Merci a tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (Je peux enfin te répondre là ;-) ). Il faut le plus de cycle possible, enfin,, t'en fait 5/6, c'est déjà bien( perso, j'en ai fais 10 xD). Je tiens deux jours avec : Un peu de SMS, un peu d'appel, un peu de net (Wi-Fi et 3G), un peu de Market (Wi-Fi et 3G), un peu de jeu. Et ceci, sans utilisé SetCPU (là, avec, je dois tenir quelques heures en plus ^^). Par contre, ce qui n**k* ma batterie, c'est que defois, j'oublie de désactivé la Wi-Fi ou la 3G la nuit :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowbiz Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 je tienaussi deux jours avec la meme utilisation que rakasuki sauf que j'utilise set cpu a fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franki Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut! je voulais savoir combien de cycle complets de charge sont préconisés au début de la vie du téléphone afin d'obtenir une meilleure qualité par la suite?? Merci a tous :) salut, je dirai 3 a 4 charges de 8 a 12 h sans interruption, et une utilisation normale entre chaque charge. et veillez a ne pas décharger la batterie entièrement: pas bon, entre 5 et 8% restant on recharge. une fois cela fait la batterie peut etre recharger a n'importe quel moment!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pour mioi c'est tout le contraire ; la nuit il ne consomme rien ! (J'en suis que à mon 4 eme cycle ) hier soir ( 23h ), je le laisse à 15 % ce matin (10h ) je me réveille et vois 13 % La seule chose que j'ai faite : Set cpu réglé en Screen Off à 250 ( enfin la plus basse fréquence ) et je fait redémarrage avant de dormir afin de tuer toutes les applis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 @gogui63 : Je faisais ça avant, mais j'ai remarqué que ça ne changeais pas vraiment en l’éteignant (avec le mode démarrage rapide). Ça fait la même chose (voir mieux ?) et tu perds moins de temps. (je perds max 2% avec plusieurs appli lancé juste avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.