Aller au contenu

Autonomie HTC Desire HD


looic

Recommended Posts

Salut !

Je rencontre quelques surprises avec la batterie de mon HTC DHD.

Hier soir 18h00, pleine charge du HTC Desire HD (Led verte), ce matin 10h00 il restait 38 % !

Aucun usage particulier à signaler dans la soirée, je ne suis pas resté toute la nuit connecté, le WIFI était désactivé, le bluetooth activé, rien de totalement anormal pour un smartphone quoi.

Alors, est-ce que la batterie de nos chers DHD serait leur talon d'achille ?

Quels sont vos paramètres de synchro ? Laissez-vous le WIFI / Bluetooth activés en permanence ?

Bref... quelles sont vos astuces pour que votre DHD ait une autonomie digne de ce nom ?

Loic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu n'avais pas des applications qui tournait en tache de fond ?

Je sais qu'un soir, j'avais 49%, et l'appli "Journal DU Geek" (qui est super au passage !) ma téléchargé les articles dans la nuit.. <_<

De plus, si la batterie est bien taré dés le début, tu peux tenir facilement deux jours avec quelque SMS, 15min d'appel, 1h de jeu, et un peu de net (en Wi-Fi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'est arrivé à trois reprises deux fois pour des problèmes de réseau SFR qui était out la nuit chez moi résultat décharge de la batterie.

Une autre fois à cause d'une synchro avec Google agenda qui ne fonctionnait pas et la pareille descente de la batterie vitesse grand V.

Sinon le téléphone chargé à 100 % à 21 h je le retrouve à 97 % à 6 h le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit widget genre SwitchPro... c'est carrément utile pour gèrer le wifi, la luminosité... enfin tout ce que bouffe de la conso...

Perso j'au aussi downclocké le CPU lorsqu'il n'est pas branché... C'est pas grand chose mais ça aide (768 Mhz au lieu du gigahertz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le mieux serai de désactiver la synchro automatique ;)

Faut savoir aussi que l'application "Talk" te connecte automatiquement, donc pense à bien décocher "Connexion auto" et se déconnecter.

Et je fais toujours un reboot avant de m'endormir, ça permet de ne plus rien avoir en tache de fond, car l'utilisation des task killer n'est pas très conseillé si tu veux avoir une bonne autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais toujours un reboot avant de m'endormir, ça permet de ne plus rien avoir en tache de fond, car l'utilisation des task killer n'est pas très conseillé si tu veux avoir une bonne autonomie

L'utilisation des task killer n'est pas conseillé ? Je pensais au contraire que ça permettait de libérer de la mémoire, du CPU, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est pas conseillé, c'est surtout que c'est quasi inutile étant donné que la 2.2 est dotée nativement d'un autokiller. D'autant plus que certaines tasks se relancent automatiquement d'où l'inutilité d'un task killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Je débute sous Androïd, ça se voit apparemment :-)

Bon je vais déconnecter Gtalk. Il y a un moyen de savoir quelles applis sont connectées au réseau (un genre de netstat qui permettrait de voir rapidement que telle appli bouffe du réseau donc de la batterie ?)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a jamais été évoquée sur les deux topics existants a propos de l'autonomie :

Utiliser son téléphone pendant qu'il charge est pour surfer, jouer et regarder une video :

A - Déconseillé car cela réduit la durée de vie de la batterie

B - Sans effets sur la durée de vie de la batterie

Si on prend l'exemple d'un vrai GPS, moi le mien, il n'est jamais chargé, quand je l'utilise dans la voiture, je le branche sur l'allume cigare. Mais qu'en est-il pour un téléphone portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé la batterie du DHD correct et en amélioration après plusieurs cycles de charges, mais là je me rends à l'évidence que l'autonomie de ce mobile est un gros handicap en usage intensif! Et c'est assez inadmissible vu son prix! C'est pour ca que j'ai vendu mon DHD.Pour moi c'est fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé la batterie du DHD correct et en amélioration après plusieurs cycles de charges, mais là je me rends à l'évidence que l'autonomie de ce mobile est un gros handicap en usage intensif! Et c'est assez inadmissible vu son prix! C'est pour ca que j'ai vendu mon DHD.Pour moi c'est fini ;)

faut quand même pas rêver hein, les smartphones, dès lors qu'on en fait un usage intensif, ne durent pas des heures. Ce qui vaut pour les pc portables (et notebook) vaut aussi pour nos chers tel, ya pas de raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage, on a des mobiles qui ont 1000 fonctions, mais dès qu'on s'en sert on a plus de batterie.

J'aime avoir un GPS d'appoint avec mon mobile et c'est dommage de se dire que si on s'en sert 30 minutes le matin, on pourra plus rien faire d'autres avec le mobile si on veut pouvoir passer un appel jusqu'au soir (je suis motard donc pas de prise allume cigare pour recharger).

Je pense qu'en désactivant les connections automatiques styles "push mails" et en réduisant la luminosité vers les 30%, y'a moyen de tenir 1 jour et demi voir 2 jours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je peux enfin te répondre là ;-) ).

Il faut le plus de cycle possible, enfin,, t'en fait 5/6, c'est déjà bien( perso, j'en ai fais 10 xD).

Je tiens deux jours avec : Un peu de SMS, un peu d'appel, un peu de net (Wi-Fi et 3G), un peu de Market (Wi-Fi et 3G), un peu de jeu. Et ceci, sans utilisé SetCPU (là, avec, je dois tenir quelques heures en plus ^^).

Par contre, ce qui n**k* ma batterie, c'est que defois, j'oublie de désactivé la Wi-Fi ou la 3G la nuit :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!

je voulais savoir combien de cycle complets de charge sont préconisés au début de la vie du téléphone afin d'obtenir une meilleure qualité par la suite??

Merci a tous :)

salut, je dirai 3 a 4 charges de 8 a 12 h sans interruption, et une utilisation normale entre chaque charge. et veillez a ne pas décharger la batterie entièrement: pas bon, entre 5 et 8% restant on recharge.

une fois cela fait la batterie peut etre recharger a n'importe quel moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mioi c'est tout le contraire ; la nuit il ne consomme rien ! (J'en suis que à mon 4 eme cycle ) hier soir ( 23h ), je le laisse à 15 % ce matin (10h ) je me réveille et vois 13 %

La seule chose que j'ai faite : Set cpu réglé en Screen Off à 250 ( enfin la plus basse fréquence ) et je fait redémarrage avant de dormir afin de tuer toutes les applis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...