bebe1310 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pour ceux qui sont des zones ou la 3G est mal desservie, il vaut mieux la couper et rester en edge car le fait de chercher du reseau 3G regulierement pompe enormement de batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steleb Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) (Je peux enfin te répondre là ;-) ). Il faut le plus de cycle possible, enfin,, t'en fait 5/6, c'est déjà bien( perso, j'en ai fais 10 xD). Je tiens deux jours avec : Un peu de SMS, un peu d'appel, un peu de net (Wi-Fi et 3G), un peu de Market (Wi-Fi et 3G), un peu de jeu. Hello quand tu dis 2 jours, c'est 2 jours non stop (48h) ou alors c'est 2 journées de +-8-10H et entre tu l'éteins? J'ai déjà pu constater que 2 jour n'a pas la même signification pour les gens.... Pour moi 2 jours pour un GSM c'est une journée complète, une nuit et encore une journée complète sans l'éteindre avant la recharge... Ça parait bête comme ça mais centaines personnes pourrais mal interpréter les 2 jours comme information. Avec ma dernière charge j'ai tenu 31h45 avec une utilisation modérée mais avec wifi et bluetooth allumés non stop . @ pluche Modifié 19 décembre 2010 par Steleb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Yo - Première journée : Web, Mail, Jeux, Différente applications, SMS, et 2/3minutes d'appel - La nuit, je l’éteints en mode Démarrage rapide, mais j'ai essayé une nuit sans l'eteindre et au lieu de perdre 2% max, je perds 6/7%. - Deuxième journée : Un peu près comme la première. - Et je peux sans doute tenir une nuit, mais je le charge avant pour ne pas être surpris le lendemain ^^. (Je le charge entre 5 et 15%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooner Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Alors la je suis vraiment dégouté , moi ca fait 9 jours que je l'ai et donc avec 9 décharge/recharge complète , et j'ai bien du mal a faire la journée. Journée démarre a 8h : chargé a 100% et a 20h me reste que 10/15%. Et je ne fais pas non plus grand chose 9/10 appels de 1 a 2 minutes , je check mes emails de temps et temps et c tout , la journée je ne joue pas ou ne surf pas avec. Obliger de recharger toutes les nuits. J'utilise Advance task manager qui me kill les appli en tache de fond dés que je sors le tél de veille , ca aide un peu pour l'autonomie mais a par ca je vois pas ce qui pompe autant. Bon après je laisse le bluetooth/Wifi/3G tjs en route comme ca je me prends pas la tete il bascule automatiquement quelque soit l'endroit ou je suis. Mais bon pour le moment rien que pour ca je suis vraiment déçu du tél. Modifié 21 décembre 2010 par spooner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Alors la je suis vraiment dégouté , moi ca fait 9 jours que je l'ai et donc avec 9 décharge/recharge complète , et j'ai bien du mal a faire la journée. Journée démarre a 8h : chargé a 100% et a 20h me reste que 10/15%. Et je ne fais pas non plus grand chose 9/10 appels de 1 a 2 minutes , je check mes emails de temps et temps et c tout , la journée je ne joue pas ou ne surf pas avec. Obliger de recharger toutes les nuits. C'est pas bcp par rapport aux autres donc ca vient de toi ou de ton tel... J'utilise Advance task manager qui me kill les appli en tache de fond dés que je sors le tél de veille , ca aide un peu pour l'autonomie mais a par ca je vois pas ce qui pompe autant. Eh ben justement arrete, les task killer, il ne faut pas s'en servir et encore moins en automatique Android gere la ram de facon automatique... Si il en manque il kill de lui-meme les applis qui ne servent pas depuis longtemps ! Et certaines applis se relancent d'elles-meme une fois tuées, donc surconso de batterie Le task killer ne doit te servir que pour tuer certaines applis specirfiques genres guidage GPS... Bon après je laisse le bluetooth/Wifi/3G tjs en route comme ca je me prends pas la tete il bascule automatiquement quelque soit l'endroit ou je suis. Bah voila aussi, la recherche de reseau wifi pompe bcp de batterie, Le reseau 3G consomme plus ! Si tu es dans une regiuon ou il y a tres peu de 3G, desactive la car la recherche permanent de reseau consomme encore plus ! Voila, d'autres pourront surement confirmer ce que je viens de dire et peut etre te donner quelques conseils supplementaires ! Il n'y a aucune raison que les autres y arrivent et pas toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohali Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 slt,bon juste pour vous informer qu il y a une nouvelle Radio pour notre DHD sur le forum XDA!!! et la batterie tiens beaucoup plus longtemps(c est mieux mais c est pas encore duracel)....lol c est la version radio 26.04.02.17_M2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooner Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Eh ben justement arrete, les task killer, il ne faut pas s'en servir et encore moins en automatique C'est fait désactiver les kill auto . Bah voila aussi, la recherche de reseau wifi pompe bcp de batterie,Le reseau 3G consomme plus ! Si tu es dans une regiuon ou il y a tres peu de 3G, desactive la car la recherche permanent de reseau consomme encore plus ! oui mais j'ai coché dans les paramétres : désactiver les données en arriéres plan désactiver le wi-fi et désactiver le bluetooth luminositée écran a 30% je vais faire la journée comme ca je verrais bien. Il n'y a aucune raison que les autres y arrivent et pas toi ! Jamais dit ca , je compte bien y arriver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pour gerer la 3G pour ma part j'utilise APN on off, que tu peux trouver sur le Market, c'est un widget que tu installe sur ton bureau et qui permet d'activer la 3G ou la désactiver en un seul clic, donc le mieux c'est que tu la laisse tout le temps désactiver et quand tu as besoin d'internet tu l'active, tu y gagnera un peu en autonomie. Et comme dit plus haut, désinstalle ton Task Killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 slt,bon juste pour vous informer qu il y a une nouvelle Radio pour notre DHD sur le forum XDA!!! et la batterie tiens beaucoup plus longtemps(c est mieux mais c est pas encore duracel)....lol c est la version radio 26.04.02.17_M2 On en a déjà parlé ;) Topic baseband Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 seandk, je n'ai pas compris ta réponse... Visiblement, ce baseband fait débat sur XDA (j'avoue mon inculture dans le domaine, alors le suivre en anglais, c'est coton !). On dirait que l'application de cette rom radio annule le root et le S-OFF... Qu'en est-il ? (note, je ne trouve pas de topic Baseband dans l'index du forum, mais je ne cherche peut être pas au bon endroit !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pour gerer la 3G pour ma part j'utilise APN on off, que tu peux trouver sur le Market, c'est un widget que tu installe sur ton bureau et qui permet d'activer la 3G ou la désactiver en un seul clic, donc le mieux c'est que tu la laisse tout le temps désactiver et quand tu as besoin d'internet tu l'active, tu y gagnera un peu en autonomie. Et comme dit plus haut, désinstalle ton Task Killer. Sinon il y a 3g widget qui permet de paramétrer un on/off manuel de la 3G ou désactivation/activation au lock screen ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Euh la batterie qu'ils vont sortir chez mugen, c'est une 1300 mah, franchement la aucun intérêt :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0m57 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Salut :) Pour une autonomie optimale, il faut déjà désactiver les options que l'on utilise pas : désactivation de la 3G voire de l'EDGE lorsque'on est en veille ou que l'on ne surfe pas, désactivation du retour vibration, rotation automatique, luminosité à moins de 50%... toutes ces options permettent de tenir beaucoup plus. L'activation du FastBoot lorsqu'on est en cours par exemple et que l'on utilise pas le mobile permet encore d'économiser la batterie. Ensuite, en plus des cycles de charges réguliers(au moins 2 par mois), il ne faut pas hésiter à brancher son mobile dès que possible. Le laisser allumer ne l'abimera pas du tout et permettra d'augmenter la durée de vie de la batterie. Moins la batterie est utilisée, meilleur sera son état. ;) Modifié 21 décembre 2010 par Th0m57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braguetdor Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) @Th0m57 : Bonjour je me permets de repondre car je ne sais plus quio penser de l autonomie de mon hd .je l ai mis en charge une nuit entiere debranché a 8 h00 je le ragrde a 10h moitie de ma batterie ensuite j ai lu mal mal de chose sur le forum comme mettre task killer pour tuer les appli en arriere plan que j ai fais mais moi je le trouve vraiment flaimarde la batterie car meme en tuant tt les applis en decochant debogage usb symcro etc je dois le recharger le soir meme et en l uilisant peu 10 sms 1h de net 4 a 5 appels 30 mn par jour je trouve dommage que l on doit se ballader avec son chargeur je voudrais savoir si c est ma batterie qui m**** ou autres chose j attends vos reponses.Cordialement Modifié 30 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Salut ! Non, ça ne vient pas de toi, c'est propre à ce modèle. En général je ne tiens pas la journée complète : avec une batterie pleine le matin, je passe en mode économie d'énergie (<20%) en fin d'après-midi. Plus ça va, plus je suis déçu de ce smartphone, qui avait pourtant tout pour être une réussite ! Si pour gagner un peu d'autonomie, il faut en arriver à désactiver tout ce qui fait l'intérêt d'un smartphone (les notifications, le Wifi, le Gps, ...) franchement j'aurais gardé mon Nokia 3310 ! Je suis très déçu et j'attends avec impatience que HTC revoit sa copie pour en changer ! Looic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrophagist Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 +1 pour la désactivation de la 3g quand on en à pas besoin et quand c'est mal desservi. que ce soit dit et bien dit et si possible, plus répété. je tiens moins de 24 heures en ce qui me concerne. g le baseband ...04.06 qui règle mes problèmes de réseau mais qui flingue aussi plus de batterie. Une utilisation intensive de mon DHD. Apres chacun sait que l'écran surconsomme par rapport à d'autres. Pourquoi encore un topic de plainte à ce sujet? vous avez quand même une belle bête entre les mains mais qui demande certaines concessions. les miracles ça n'existe pas. si... je me trompe en fait... c'est miraculeux ton 3310 gps, HD, full internet... et bien sur, une autonomie d'une semaine. si j'avais su, j'aurais jamais pris le DHD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Je viens de perdre environ 28% de ma batterie en 1 heures de jeu ( modern combat 2, et en multijoueur) Bien ou.pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Moi la batterie me donne envie de pleurer je tiens pas la journée c'est abusé si ça continu je vais me reprendre un Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0m57 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Perso je la trouve dans la norme, je tiens plus qu'avec mon 3GS, avec synchro auto des mails, actus et météo, luminosité 30% et data activé, web 1h, apps diverses 1h, 2h de musique(casque), et qques sms et appels courts. Le premier mois, je tenais la journée mais là c'est devenu possible de tenir une et demi. Au début j'utilisais pas de Taskkiller mais faire le ménage de tant en tant permet d'économiser un peu. J'utilise Android Assistant mais attention à ne pas killer n'importe quoi, seulement les trucs qui ne se relanceront pas tout seul, sinon on produit l'effet inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fipec Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Salut à tous, acquéreur d'un DHD depuis 4 jours et super content de se magnifique téléphone, mais extrêmement déçu de l'autonomie, j'ai suivit nombreux post forum et autre pour la batterie. J'ai installer un "taskiller", coupé le wifi, la 3g les mise à jour auto... enfin tout mais bon quand même soulant de continuellement devoir cliquer sur des boutons pour éteindre le wifi/3g, réactiver ci ou ça... j'ai pas choisi cet androphone pour me prendre la tête. J'étais un invétéré détenteur et utilisateur d'un iphone 3gs et franchement soucis identique sauf qu'un jour une application (après avoir jailbreak le phone) m'a rendu le sourire et m'a fait gagner énormément (si [color=red]se[/color] n'est doublé) le temps d'utilisation de mon phone. Cette application à son identique sur notre bel android... "Andromax". Tu programmes les actions que tu voudrais faire et Adromax gère solo. Ça remplace les 10 applications différentes et widgets à cliquer. La plus grosse consommation de notre superbe téléphone c'est le wifi/3g. En 3H de temps sans utiliser mon tel je me suis vus passer de 50% de batterie à 10% et se le tel dans la poche. En installant une application pour voir qu'es qui me faisait gaspiller la batterie il c'est avéré que les déco/reco, recherche de wifi et de 3g mon tout bouffé. Dans Andromax (qui plus est, est gratuit) il est possible de programmer une déconnexion de la wifi et de la 3g (en même temps) quand le tel est en veille. Dès que vous le rallumé, le wifi ou 3g se reconnecte instantanément. Par preuve application installé ce matin, mon utilisation (comme avec tout nouveau joujou) je fouille fouille installe désinstalle, envois des sms, appel. Levé à 8H tel en action quelque minute après je suis à 80% de batterie. Je suis allez me promener en forêt avec mes enfants, 1H30 j'ai perdu 3% de batterie. Ma femme m'a envoyé un mms et m'a appelé, les mms, sms passe nickel. Enfin que du bonheur... Je ne sais pas si mon commentaire servira, mais comme je navigue depuis 4 jours sur ce forum je me suis dit il est temps de m'inscrire et de poster ma découverte. Je vous laisse découvrir les autre fonctionnalité de Andromax (j'en est essayer aucune autre pour tout vous dire). Il est possible de faire énormément de chose sans qu'on doivent appuyer sur quelconque bouton. Voila bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Mouais, bizarre ton intervention juste pour cette application que tu vends comme le must ! Excuse moi d'être franc mais je trouve ça vraiment louche. D'ailleurs, bizarre mais l'application prend des photos toute seule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrophagist Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je teste Andromax en ce moment: la fonction de switch de la 3g fonctionne bien. Ca peut être pratique en tout cas merci fipec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webvince Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Comme beaucoup j'ai hésité à acheter le Desire HD pour son autonomie réputée faible... Après 2 mois d'utilisation, voilà ce que j'en pense : - l'autonomie n'est pas si mauvaise comparée à un netbook qui embarque une batterie bien plus grosse et qui tient quoi ? 3 heures ? Même sans rien faire ! Alors comparons ce qui est comparable, ça évitera le genre de post que j'ai vu dans ce sujet d'un utilisateur qui croit qu'un smartphone doit tenir une semaine parce qu'il coûte plus cher qu'un netbook :lol: - perso je bosse dans un coin isolé ou seul le edge passe, j'ai essayé avec "GSM seulement" et "GSM/WCDMA automatique", ça ne change rien, ou lors 1 ou 2 % ? Pas de quoi se casser la tête à switcher entre les 2 modes... - Certains jours je finis la journée à 25%, d'autres jours à 70%... En le débranchant à 7h du mat'... J'ai une synchro de mes mails tous les 1/4 d'heure... Quelques SMS... Un coup de fil ou 2... Et bien ce qui fait la différence c'est tout simplement de s'en servir ! Regarde bien dans la conso de la batterie : c'est l'écran qui consomme ! Quand je finis bas, l'écran a toujours pompé plus de 50 ou 60% de la conso totale ! - Votre téléphone se décharge la nuit ? Et bien éteignez-le :lol: A moins que vous ne soyez somnambules et que vous téléphoniez en dormant :lol: Plus sérieusement, mettez-le à charger le soir, il sera au top le lendemain matin B) - y a-t-il un smartphone vraiment meilleur en autonomie ? J'entends par meilleur, pas 2 heures de mieux, mais un smartphone qui tiendrait plusieurs jours en utilisation intensive ? Bon, j'ai juste une question : une fois chargé, le chargeur se coupe-t-il bien tout seul ? J'imagine, sinon, il y a belle lurette que la batterie aurait explosé... En revanche, est-il bon de le remettre en charge quand il est à seulement 50% ? Vu que normalement un Lipo supporte X cycles de charge, que ce soit pour reprendre 5 ou 95%... Bon, y en a-t-il qui ont essayé une batterie plus grosse ? Sont-elles sorties ? Modifié 30 janvier 2011 par webvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fipec Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Mouais, bizarre ton intervention juste pour cette application que tu vends comme le must ! Excuse moi d'être franc mais je trouve ça vraiment louche. D'ailleurs, bizarre mais l'application prend des photos toute seule ! Je vois pas ou elle prend des photos toutes seul ??? J'ai fouiller et pas de photo prise ou autre. De plus je la vend pas je parle d'une application qui me fait économiser de la batterie. Depuis mon post j'ai pas utilisé mon tel j'ai perdu 1% de batterie. Je n'aurai pas choisi cette appli mais elle est très bien noté sur android-market 90% de personne satisfaite et pour les autre c'est des bug lié à le tel. Sinon 100% de personne satisfaite pour le DHD donc mon cas. J'ai enlevé toutes les applications : taskiller, 3g on-off, wifi on-off etc... et la je suis à 71% de batterie. Bon je vous laisse le hand reprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fipec Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bon, j'ai juste une question : une fois chargé, le chargeur se coupe-t-il bien tout seul ? J'imagine, sinon, il y a belle lurette que la batterie aurait explosé... En revanche, est-il bon de le remettre en charge quand il est à seulement 50% ? Vu que normalement un Lipo supporte X cycles de charge, que ce soit pour reprendre 5 ou 95%... Bon, y en a-t-il qui ont essayé une batterie plus grosse ? Sont-elles sorties ? Il se coupe bien seul et tu peux charger ton tel toute la nuit même à 80%. Il est conseillé de faire 1 à 2 décharge recharge complet par mois pour une optimisation de la batterie. Sinon, il y a un post pour un batterie à 1800 et les test son en court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.