Aller au contenu

SetCPU <--> Vos réglages !

Rakasuki

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

je viens d'installer SetCPU,

mais je comprends pas...

pourquoi personne n'a demandé à préciser à quoi correspond les termes:

Set on boot

Charging/Full

Charging AC/Full

Charging USB/Full

Screen Off

Smartass

conservative

ondemand

interactive

performance

personnellement j'en comprends une partie, mais je reste dans le flou pour certains, alors que l'on est pas forcément tous Bilingue, merci de préciser ;)

ce serait un vrai +

afin de savoir ce que l'on fait :)

Merci

ouais une ptit aide sur setcpu serai la bienvenue c ar je lai installé, et quand je clic sur autodetect sa me met 1024mhz alors qu'avec la rom android revo hd 2.0.5 sur xda il montre une photo a 1228 mhz....

merci

Les rom Revo hd 2.x.x n'ont pas encore le kernel o/c, tu tu veus o/c, il faut mettre une 1.9.3 ;) (ceci dit ca devrait arriver car c'est prévu)

Modifié par helroz

Certes je n'ai pas tout saisie moi aussi mais je pense que l'on peut comprendre l'essentiel. J'ai donc choisi seulement 3 profiles :

- Screen off : la plupart du temps en veille donc fonctionnement au minimum du minimum

- Batterie < 24% ( ca aurait pu être n'importe quel nombre xD ) en dessous de 24%, le fonctionnement est légèrement réduit, plus d'autonomie mais moins de puissance, l'éternel dilemme :P

- Temp > 48,6 % : au delà de cette température ( 50° comme j'ai pu le voir dans ce topic ), il faut ralentir le CPU avant que va explose :lol:

Dans "Main", à fond les manettes !

Je viens de mettre en place cette configuration, je vais voir ce que cela donne sur la durée.

NB : Je suis sur Cyano

Modifié par Cédriiic !

• 2 weeks later...

Pour vous dire la vérité, je ne trouve pas de changement radicale :D juste que je n'ai jamais eu de lag mais est-ce que j'en avais avant xD

Ça m'est plus utile quand j'underclock... alors là c'est plutôt efficace pour faire le maximum de chose avec un minimum de batterie.

+1 quelqu'un pourrait expliquer la différence entre ces différents "scaling":

Smartass

conservative

ondemand

interactive

performance

???

Pas de réponses ...

J'ai juste pu glaner cette info sur un autre fil, je cite :

" Ondemand monte la fréquence dés que le CPU est sollicité

Conservative permet de paramètrer dans quelle conditions le CPU doit augmenter et baisser la fréquence,

Smartass utilise la fréquence la plus basse possible en fonction de l'utilisation, en gros si monter à la fréquence max n'est pas nécessaire il ne le fera pas "

Par contre rien trouvé sur le mode interactive (performance je me doute un peu...) :(

• 3 months later...

bonjour à tous

voici ce qu j'ai trouvé en cherchant un peu.... Merci à Meel qui avait donné le lien dans un autre post.

Voilà ce que j'ai trouvé:<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">

SmartAss :

sorte de mode Interactive, mais plus malin dans ses montées / descentes de <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">fréquences, supposé donner une meilleur autonomie que l'Interactive sans<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">pour autant abaisser les perfs.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "><br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">conservative :

le proc est par défaut en vitesse mini, et en fonction de la charge, monte dans <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">les fréquences, puis redescend dès que c'est fini mais de manière assez <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">"agressive", ce qui fait que ça consomme bcp moins <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "><br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Ondemand :<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">le proc passe directement de la fréquence mini à la fréquence maxi dès <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">qu'il est sollicité, et redescend directement à la fréquence mini dès <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">qu'il ne l'est plus. Très bonne réactivité dans ce mode. <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "><br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Interactive :<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Le proc passe de la fréquence mini à la frequence maxi par palliers dès<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">qu'il est sollicité et inversement dès qu'il ne l'est plus. Plus <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">efficace que le Ondemand pour les courtes sollicitations car le proc ne <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">monte pas au max de suite, donc consommation réduite, mais un poil moins<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">réactif que le Ondemand.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "><br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">performance : le proc tourne à fond tout le temps<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "><br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Ils semblent être classés du moins gourmand au plus gourmand, donc du moins performant au plus performant.

source

en français ça donne ça :

SmartAss :

sorte de mode Interactive, mais plus malin dans ses montées / descentes de fréquences, supposé donner une meilleur autonomie que l'Interactive sans pour autant abaisser les perfs.

conservative :

le proc est par défaut en vitesse mini, et en fonction de la charge, monte dans les fréquences, puis redescend dès que c'est fini mais de manière assez agressive , ce qui fait que ça consomme bcp moins

Ondemand :

le proc passe directement de la fréquence mini à la fréquence maxi dès qu'il est sollicité, et redescend directement à la fréquence mini dès qu'il ne l'est plus. Très bonne réactivité dans ce mode.

Interactive :

Le proc passe de la fréquence mini à la frequence maxi par palliers dès qu'il est sollicité et inversement dès qu'il ne l'est plus. Plus efficace que le Ondemand pour les courtes sollicitations car le proc ne monte pas au max de suite, donc consommation réduite, mais un poil moins réactif que le Ondemand.

Performance :

le proc tourne à fond tout le temps .

Ils semblent être classés du moins gourmand au plus gourmand, donc du moins performant au plus performant.

Modifié par Psydroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...