Fatality Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour les droids, Un ami a souscrit a une assurance avec son téléphone, et a déclaré une perte pour rembourser l'assurance (je sais, c'est pas bien). Etant donné que je comptais faire la même chose (je sais, c'est pas bien), et sans vouloir inciter à la fraude (parce que je sais, c'est pas bien), je voulais savoir si les appareils déclarés perdus/volés/détruits pouvaient être "bloqués" par les opérateurs, car c'est ce qui est indiqué dans le contrat d'assurance (blacklistage de l'appareil). Cependant, l'appareil déclaré perdu par mon ami fonctionne encore. Est il techniquement possible de bloquer le téléphone à distance? Juste avec le numéro IMEI? Serait ce un oubli de la compagnie d'assurance? Je sais que la question n'est pas forcément approprié sur ce forum et je m'en excuse, mais je ne sais pas où m'adresser sinon, et au delà de la fraude c'est aussi une question que je me pose juste au niveau technique. Merci d'avance ;) P.S.: si ce message est trop gênant, autant le locker bien sûr, je comprendrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 On auras tout vu, Moi tu vois un intérimaire de la poste m'a piqué mon SGS qui m'était livré par Bouygue et a signé le bon de livraison a mon nom, plusieurs jours sans téléphone et une perte de chiffre d'affaire pour ma boite j'ai fait une réclamation a la poste qui m'a remis le bon signé, j'ai porter plainte au commissariat, le téléphone n'a pas été désactivé et surveiller pensant plusieurs jours, après enquête les amis du petit déjeuné sont venu frapper a 6h du matin chez une personne qui s'est trouvé être le cousin de mon cher facteur intérimaire, en plus du vol il encourt une peine pour faux en écriture et il va falloir qu'il explique tous les colis détournés parce que bien évidement il n'en était pas a son 1er larsin Renseigne toi sur un forum de juriste, il t'expliqueront ce que tu risque pour escroquerie a l'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatality Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Merci de ta réponse... Un peu étrange oO Je sais ce que je risque: une peine pouvant aller jusqu'à une interdiction de 5 ans de signer des contrats d'assurance ciblé. Il se trouve que tout le monde n'a pas des milliers d'euros à la fin du mois et aimeraient malgré tout être assurés, c'est pourquoi on a recours à ce stratagème, et en aucun cas pour gagner de l'argent, juste pour rembourser l'assurance. Ca reste de la fraude mais je ne tiens pas à ce que des inconnus m'enseignent des valeurs morales, je pense que ce serait déplacé... Bref, je ne demandais pas de l'aide pour escroquer une assurance, je posais une question sur la possibilité technique de bloquer un téléphone juste avec son numéro de série et j'ai expliqué mon cas parce que je n'aime pas mentir. J'aurais pu inventer une connerie de toute pièce pour justifier la question mais je ne l'ai pas fait. Si ça vous dérange de me répondre, tant pis, si vous pensez que je suis un dangereux hors la loi, bannissez moi, mais si vous savez ben j'aimerais savoir, même si je n'utiliserais pas forcèment l'info pour frauder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Allons bon maintenant on explique comment frauder en toute illégalité, soyons patient je suis sûr que d'ici quelques heures une personne va expliquer comment faire pour toujours pouvoir utiliser son téléphone en France Comment se fait-il que ce post n'ai pas encore disparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Il aurait dû en effet. Je clos et fais du ménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.