Aller au contenu

Installation Touchwiz GTG loupé, plus d'Home , téléphone non utilisable.

Recommended Posts

Bonjour,

A l'aide de la boite à outils, j'ai essayé d'installer le Touchwizz GTG.

Cela n'a pas fonctionné : j'obtiens un message d'erreur me demandant de forcer la fermeture. " l'application com.sec.android.app.twlauncher a été arrêté...."

Le soucis est que je n'ai accès à rien. je n'ai pas accès aux applications pour pouvoir installer un Home alternatif.

J'ai rebooté le téléphone et là gros soucis : Le téléphone boot et semble etre remis à zero : nouveau fond d'écran,

on me demande te taper le code pin.... ok... de configurer le compte google.... ok le wifi....

Puis plus de home.... pas moyens de faire quoi que ce soit !

Je ne peux que répondre si on m'appelle, mais plus agir sur mon portable.

Enfin si, je peux sortir de veille avec le slider,

J'ai essayé de tout réinitialiser après avoir enlevé la batterie + vol up + home + power... Rien ne se passe... je suis obligé de lacher "power" pour qu'il boot.

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!.

Je suis prêt à tout réinitialiser ou trouver le moyen d'installer un home alternatif... ou l'emmener dans un centre SAV en région parisienne.

Pour info :

Je suis sous Froyo, PDA : JP5 /Phone : JPP / CSC : JP3

Le mode kies est disponible (mtp application)

J'étais rooté via Z4root et OCLF avant le reboot... maintenant je crois que je n'ai plus rien.

Je suis novice et ne m'y connais que peu

Merci d'avance pour vos conseils..

au début du script il demande de faire une sauvegarde, si tu l'as faite, tu peux la remettre au second choix ;)

j'ai vu sur xda que certains home demandent un reset du cache de l'appli, ce qui peut poser des soucis similaires aussi.

Modifié par helroz

Hello,

Le soucis, c'est que je n'ai pas du tout accès à l'HOME et n'ai donc pas accès aux paramètres...

Je ne peux donc pas me mettre en mode USB masse, ni débogage USB.... donc je ne peux pas remettre ma sauvegarde.

J'ai essayé d'utiliser ADB... mais j'avoue de pas comprendre grand chose aux lignes de commandes... device non reconnu !! ( peut etre parce que je ne suis pas en USB masse et déboggage)

Je veux Flasher avec ODIN, mais je n'ai pas le mode download / recovery.

Bref je tourne en rond ( d'autant que je suis novice et que je ne comprends pas ADB).

J'ai un apk ADWlauncher.

Il faudrait donc que j'arrive à l'installer, mais comment ?

Merci pour toutes vos pistes.

Amicalement.

Nicolas

Peut-etre devrais-je aller chez ALLOPSM prétextant lun problème lors de la mise à jour Froyo officiel Bouygues que j'ai fait ce WE ?

Bonjour,

Le problème est partiellement résolu : :)

N'ayant plus de Home, je ne pouvais pas accéder aux paramètres, applications.... ni même faire descendre la barre de notification ( bug ?) !

Je pouvais par contre recevoir des appels.

Je me suis donc laissé un message pour pouvoir avoir une notification. Cette notification m'a autorisée la descente de la barre de notification.

Par chance, la synchro GMAIL était elle aussi inscrite dans cette barre et j'ai pu donc, par là, ouvrir l'application GMAIL.

Une fois Gmail ouvert, de mon PC, je me suis envoyé un mail avec un Home alternatif en pièce jointe que j'ai pu installer dès la fin du téléchargement !

Suite non résolue :

J'ai eu beau utiliser la boite à outils pour réinsérer la sauvegarde du Touchwizz "offciel", cela ne fonctionne pas. :emo_im_undecided:

Ma question :

Il y a t'il un moyen de réintroduire le Touchwizz"officiel", via une APK ou un autre moyen accessible par un Newbie comme moi ?

Merci pour vos réponses.

Nicolas.

tu as peut être un soucis autre, j'ai testé un des touchwizz et cela a bien fonctionné, par contre j'ai vu sur xda, qu'il y a des soucis de cache sur certaines versions postées, comme je les ai introduites toutes.....

4. Important! If you are installing the new dock version you must clear launcher data to unhide the apps that were in your dock previously. Go to Settings > Applications > Manage applications > Running > com.sec.android.app.twlauncher and then force stop, clear data, and press home. If you don't see com.sec.android.app.twlauncher, look for TwGTGLauncher.

Hello,

Oui, j'ai pourtant essayé avec toutes les versions de la boite à outils en prenant soin à chaque fois de forcer l'arrêt et vider le cache... mais rien ne fait.

J'ai essayé avec root explorer, mais je n'arrive pas à renommer, effacer, ou même zipper les Touchwiz.apk, ils se remettent automatiquement dès que je réactualise.

Et si j'essaye de copier un touchwizz dans le repertoir app ( remplacer celui existant) , j'obtiens un message d'erreur, (manque de mémoire je crois)...

Et pour flasher avec Odin, j'ai peur de tout foirer... ( je ne suis pas très bidouilleur)... et avec Kies ? si il y a quelques chose de simple à faire ? Je voudrais bien un reset total. mais je ne sais pas ?

Je crois que je vais laisser tomber, (en espérant que dans le cas d'une éventuelle future mise à jour officiel via kies, cela ne me ruine pas mon GS) ;(

Merci encore.

Hello,

Je viens de télécharger via le Market SGS Tools 3.8.

Je ne vois rien concernant la version GTG.... de toute façon, je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de bidouiller.... je fais plus de mal qu'autre chose ;)

Par contre j'ai vu dans SGS tools les codes secrets HARD RESET et FACTORY DATA RESET.

Est-ce à votre avis utilisable ?

En fait, vu que j'ai dû effacé ce pu..... de ficher touchwiz, si je fait un hard reset, est-ce que ca va effacer tous les applications installées par mes soins ( et mes données) et me laisser un Touchwiz défectueux ou va t-il tout réinstaller à partir d'un fichier bien caché "complet" que je n'ai pas partiellement "détruit" ?

Grand MERCI.

Dans SGS Tools, c'est la dernière entrée du menu, soit "Upgrade Stock apps" , et après tu peux choisir entre les 4 versions de GTG.

Le factory reset, va effacer toutes tes données et app utilisateur installées. Et je pense même que tu ne vas pas retrouver ton TouchWiz d'origine car ca ne restaure pas les app système !

A mon avis, c'est soit SGS Tools, soit un flash !

Modifié par stephh

Hello Stephh.

Les dieux du SGS ne semblaient pas etre avec moi.....

SGS 3.8 installée hier via le market, pas de mise à jour 3.8.2

Sur le Site de XDA, j'ai téléchargée la 3.8.3. que j'ai installée (pas en remplacement, cela ne marchait pas, j'ai dû désinstaller la 3.8 avant).

Et cela fonctionne,

Merci Merci :)

J'ai enfin un Touchwizz ....

Dernière question avant de Clore :

Savez vous si cette Version GTG "gênera" une future mise à jour, ou reset... ?

(en bref et en théorie, est on censé remettre le Touchwizz "officiel" avant toute opération importante de type nouvelle rom, ou mise à jour via Kies...?)

En tous cas,

Merci encore à vous..

Amicalement.

Nicolas

C'est moi qui ai un problème maintenant !

Suite à une réinstall de ma rom, j'ai du réinstaller TouchWizGTG, seulement j'ai perdu l'icone Téléphone et Calendrier ! :emo_im_undecided:

Comment on fait un raccourci pour ces 2 applications ?!

As tu supprimé les données de l'application twlauncher / Accueil ?

Moi je suis mal : j'ai foiré l'install de touchwizzGTG et comme un con j'ai faire un wipe factory / user. Du coup je ne suis plus en debug pour l'USB et je ne sais pas ce que je peux faire car j'ai FC sur FC sans rien à faire. A part peut être forcer Kies à réinstaller une 2.2? Pour bien faire je n'ai pas le download / recovery mode (c'est un autre portable que celui en signature)

Edit : nouvelle idée je m'envoie le lien de launcher pro par SMS :)

Edit2 : sauvé \O/ ça a marché

Modifié par Olivo

Ouah merci pour le thread et la solution du fichier attaché au mail ! ;)

En me précipitant , j'ai eu exactement le même problème (fermeture inattendue du twlauncher après tentative d'installation du TouchwizGTG à partir de la boîte à outils) liée sûrement à l'absence de suivi de la consigne de purge.

En plus de cela, j'ai tenté de relancer le script issu de la boîte à outils et dans la panique, j'ai fait une sauvegarde de la version en cours (donc la mauvaise).

Tout est revenu à la normale en installant LauncherPro reçu par un mail.

Ouf

Je me suis rendu compte que ca buggait chaque fois avec la version 3.8.2 de SGS Tools que j'avais.

Mais en 3.8.3 (la dernière) c'est nickel. Ca passe à tous les coups !

En plus je viens de voir l'option "backup/restore desktop" est vraiment cool quand on flashe souvent !

Modifié par stephh

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un soucis un peu similaire.

A vouloir aller vite tard la nuit je n'ai pas pris mes précautions.

J'ai lancer la boite a outil fait une sauvegarde de TouchWiz et lancer TouchWizGTG 5 dock dans la foulée sans lire les écrans.

Peut etre que mon root n'était pas très bon (j'ai tenté plusieurs méthode mais j'ai l'impression que c'était bancal). J'ai fini par un Z4root par dessus mes autres root. mais peut etre SU et busybox n'était pas dans la bonne arborescence ou les droits n'était pas bon ??

Je suis sous froyo bouygues via kies.

Donc j'ai fini par avoir un TouchWizGTG 5 dock reinistialiser comme indiqué sur XDA mais mon problème est qu'à chaque reboot je perd mes widgets. Les raccourcis vont bien mais pas les widgets.

J'ai voulu revenir en arriere sur le touchwiz de base sauf que la sauvegarde n'a pas fonctionné (pas de /system/app/TouchWiz30Launcher.apk.bak et pas de /system/app/TouchWiz30Launcher.odex.bak)

A regarder le script et en voulant le lancer a la main je comprends : la commmande n'a pas fonctionner :adb shell su -c "cp /system/app/TouchWiz30Launcher.apk /system/app/TouchWiz30Launcher.apk.bak j'ai un message m'indiquant que cp n'est pas reconnu.

Pour le faire a la main le cp me dit que la commande n'est pas reconnu et il me faut la préfixe avec busibox.

et apres j'ai souvent des message me disant que la partition est en read only.

En gros je suis un boulet qui a fait un root pourri pas propre et qui du coup n'a pas fait attention a la sauvegarde de touchwiz.

Donc mes questions :

comment retrouver le touchwiz d'origine en cas de problème ?

et surtout que dois je controler pour avoir le TouchWizGTG 5 dock mais avec les widget qui ne disparaissent pas au reboot.

Je vais également creuser mon rootage car c'est bizarre cette histoire de partition que je dois remettre en RW a chaque fois que je veux faire une copie dans /system.

Bizarre aussi que je sois obliger de faire busibox tout le temps (pas d'alias ou autre sur mon gs)

et enfin il faut que je creuse pour remettre comme sur mon galaxy premier un bon ssh plus pratique que adb pour faire joujou dans la bete.

Merci de votre aide sur TouchWizGTG

J'ai également mis le lagfix Z4mod

si la sauvegarde est morte il te le faut par un autre telephone..... je regarde et repost ;)

Pour le cp not found, premiere fois que je vois ca aussi...

Edit: essaye ceci pour remettre le touchwiz original (il viens de ma JPU)

j'ai fait le script en speed car un peu pressé, normalement ca doit être bon mais si il y a soucis, préviens moi ;)

Réédité pour les oublis du script^^

Modifié par helroz

merci pour l'apk et odex et le script. Je n'en demandais pas tant.

Par contre en le réinstallant j'ai des forces close dessus. Peut être parce que je suis sur la rom de base bouygues froyo.pojp5. Je verrais avec un collègue en janvier qui est toujours sur la rom de base pour lui extraire ses apk et odex.

Du coup j'ai installé adw pour ne pas reste bloqué au cas ou j'ai besoin du phone et pas mon adb a porte de main pour remettre un touchwizzgtg :-D

Et retrouver l'adw que j'avais sur ma GAOSP me plait bien donc je pense que je vais laisser tomber touchwiz (la version 5 dock était proche d'adw mais sans aller aussi loin je trouve)

Concernant le script j'ai encore eu des soucis. surement les mêmes que ceux qui ont provoqué mon problème initiale. j'ai des permission denied et pourtant le remount est passé 30s plus tôt, je refais à la main ca passe

pareil pour la recopie des fichier un coup denied un coup non

et pareil pour les commandes un coup c'est bon un coup non (le remount m'a même mis un drôle de message de segmentation une fois)

Pour préciser, en général je suis monsieur bug. Si un bug existe mais qu'il n'arrive jamais ben moi je tombe dessus :-D (un peu gaston lagaff quoi)

(attention ceci n'est pas une critique mais une remontée et je remercie encore pour le travail) Dans le script j'aurais mis des guillemets partout a la fin des lignes :

adb shell su -c "chown root.root /system/app/TouchWiz30Launcher.apk

adb shell su -c "chown 0.0 /system/app/TouchWiz30Launcher.apk

adb shell su -c "chown root.root /system/app/TouchWiz30Launcher.odex

adb shell su -c "chown 0.0 /system/app/TouchWiz30Launcher.odex

et un chmod 644 pour finir pour remettre les droits identiques aux autres fichiers. Ce dernier point est peut être encore lié à mon root bizarre.

Et pour eviter les boulet comme omi dans le script qui permet de mettre touchwizzgtg, il faudrait une sauvegarde obligatoire et/ou un message d'avertissement si les .bak n'existe pas lors de lancement de l'installation des custom.

Du coup merci pour tout et je vais creuser ce que j'ai raté dans la conf de mon root car même avec adw j'ai des erreur après reboot sur les widget ('erreur de chargement du widget").

Je pense que j'ai un problème de droit ou de montage. Mon fichier init m'a l'air étrange. Je vais profiter des vacances pour creuser un peu ce S en attendant la cyano. En plus il me semble que c'est adw dans la cyano donc j'aurais pas a refaire mes groupe d'application :-D

Encore merci pour l'aide et les nombreux outils mis a dispo.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...