Le_Poilu Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Alors voilà, j'suis super content de mon smartphone tout joli tout beau avec lequel je pourrais "faire le café" . Mais ce soir j'me suis retrouvé comme un c#n avec des amis qui voulaient me transférer des fichiers en BT depuis les téléphones tout ce qu'il y a de plus basique. Bah oui.. pas moyen de faire communiquer mon truc censer etre le top de la communication avec leurs appareils. Les téléphones des autres sont visibles par mon Galaxy et je peux les "relier". Mais je me retrouve avec "relier mais pas connecté". Résultalt impossible de recevoir un fichier. J'ai rapidement regardé sur le market si j'trouait une appli pou ça mais sans succès. Alors quoi? Je peux faire le café mais pas transférer des fichier via BT avec mes potes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2009 Bon d'accord... https://www.frandroid.com/forum/search.php?search_id=105997827 Autant dire que là c'est la mega deception :( Comment peut-on concevoir des "telephones communiquants" et passer à coter de cette fonction basique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 Moui bon ta recherche renvoi rien, le lien est inutile. Sinon on va pas revenir là dessus, ça a été dit plein de fois, le stack bluetooth est voulu minimaliste et il peut être agrémenté. Y'a une appli qui est en développement qui doit être mise à jour pour fonctionner avec le galaxy et le hero, pour être précis celle-la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2009 (modifié) Bizarre pour le lien ... Je retente le coup: https://www.frandroid.com/forum/search.php?search_id=1810079484 (Apparement là ça marche) J'avais vu BT file transfert.. mais quand j'ai vue qu'il ne marchait pas sur le Galaxy .. comment dire: :( :( :( :( Modifié 24 octobre 2009 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 Donc toujours pas de programme de transfert en BT pour le Hero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Pas de réponse :( C'est quand même étrange que personne ne soit intéressé par un programme qui permette de transférer rapidement et facilement des fichiers entre téléphone BT ou avec son PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Pas de réponse :( C'est quand même étrange que personne ne soit intéressé par un programme qui permette de transférer rapidement et facilement des fichiers entre téléphone BT ou avec son PC. Je crois qu'au contraire tout le monde est intéressé, et c'est pourquoi on rale tous contre Samsung qui semble-t'il ne mettra pas à jour l'OS Android en 2.0. Or la version 2.0 gère le bluethooth, le transfert de fichier, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiasko13 Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 A priori les sources des drivers sont accessibles: Selon un lsmod il sagit d'un broadcom bcm 4325 qui est une puce "combo" wifi a/b/g, bluetooth edr2,et fm A noter qu'à priori c'est le meme circuit que l'iphone. Ce site en dit plus sur l'ouverture des sources: http://androidcommunity.com/broadcom-release-combo-wifibluetoothfm-chip-drivers-for-android-20090206/ Peut etre qu'avec ça même sans eclair on pourra faire du transfert de fichier?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Il n'y a pas que Samsung contre lequel on doit râler. Il me semble qu'aucun Android n'intègre par défaut un transfert de fichier par bluetooth donc pour le coup, il faut taper sur google qui sort cette fonctionnalité si tard !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 (modifié) J'ai installé bluetooth file transert mais je me prend l'erreur "can' t start File transfer profile (OBEX FTP) service search. Reason : Return value is false. Est un pb de compatibilité avec mon Hero ou un pb de config ? Je précise que je l'execute en root avec rom modaco mais qu'il m'affiche bizarrement et rapidement un msg comme quoi je ne peux que transferer entre 2 smartphone Modifié 16 novembre 2009 par mikelyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 @mikelyon D'après le descriptif de l'appli bluetooth file transert, celle-ci n'est pas compatible avec le hero. Ca vient donc du téléphone et non de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 Thx, c'est ce qu'il me semblait bien que j'ai vu ds un commentaire publié sur le market que ca marchait sur Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.