Aller au contenu

Deplacement d'application sur Carte SD


Gregoire95

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheter le Galaxy Spica il y a quelques mois, mais a force d'installer des applications, je n'ai pu beaucoup de mémoire sur mon téléphone, mais j'ai remarqué qu'il restait énormement de place sur ma carte SD

Comment déplacer les applications de la mémoire du téléphone sur sa carte SD ?

Je vous remercie d'avance ! > Gregoire 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II. Cours général

App2SD

Script (non une application) permettant de déplacer les applications installées depuis le Market sur la carte SD, au lieu de la mémoire interne. Nécessite de repartitionner la carte SD avec une partition ext3. (ext2 dans notre cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer par lire le cours que je t'ai citer et surtout le comprendre apres tu devras flashé ton tel...

J'ai beau le lire, mais je ne comprend pas =/ Silvouplait expliquer moi.

Je ne mi connais pas beaucoup, mais si vous me disiez ce que je dois faire, je pense que je pourrais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les réponses dans ce genre ! :lol:

Je ne comprends pas, aidez-moi etc ...

Franchement un peu de logique ! On a tous commencé un jours et comment avons-nous fait ? On a suivi les tutos ! Ils servent à ça !

Bref pour pouvoir déplacer tes applications sur ta µSD, il faut passer soit par Samdroid soit par Cyanogen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite seulement le cours dont parle taz plus haut et que tu as lu à plusieurs reprises parait-il..

II. Comment s'y prendre pour installer ses applications sur la µSD?

Commençons d'abord par les partitions! Bon allez, pour les plus gourmands:

II.1- Introduction à l'apps2sd:

- Imaginez que votre carte µSD est un gros gâteau! Ce gâteau est au départ au chocolat, et vous voulez mettre des fraises dessus.

Or, bémol, le gâteau n'accepte des fraises que sur de la crème (je vois déjà les puristes attaquer en disant qu'un gâteau n'a pas de volonté, mais je réponds: WTF? we don't care! :))

Vous vous voyez donc dans l'obligation de devoir repenser votre joli gâteau, car oui vous êtes malins, et que vous voulez à la fois garder le chocolat, car comme moi vous l'adorez, mais en même temps avoir vos fraises!

Là, vous allez donc faire des parties sur votre gâteau, une au chocolat, préférez une grande, mais n'oubliez pas de vous modérer pour ne pas grossir, surtout vous mesdames et mesdemoiselles, car c'est pénible que vous vous plaigniez pour chaque gramme de plus. (Aïe! ok je m'excuse ne tapez plus!).

Vous avez donc finalement un gâteau à la fois au chocolat, et à la crème avec des fraises dessus! Joli non? :D

C'est la même chose pour votre carte µSD! Il va vous falloir la re-partitionner, pour faire une partition "normale" FAT32, accueillant vos documents, vos photos, vos vidéos, vos musiques, achetées ou téléchargées illégalement (Beware of Hadopi though! :)), sans oublier, pour vous chers étudiants bien sûr, vos anti-sèches en PDF, classées par matière et par chapitre.

La deuxième partition, sera la partition ext2, qui visera donc à accueillir vos fraises, heu.. vos applis!

II.2- La partie pratique enfin:

- Vous devez avoir rooté au préalable votre téléphone et installé une SamdroidMod ou une CyanogenMod.

- Il suffit ensuite de démarrer en mode recovery (voir ci-dessosus), puis sélectionner "Partition SD card" (idem) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner.

*Formater = Perte de toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant.*

- Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "Apps2sd settings". Cochez alors Enable Apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD (préférez avoir une carte µSD assez performante (class4 ou +), ceci dit, ça marche même avec les class2). N'oubliez pas d'accorder l'accès root quand demandé!

- Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille.

Il faut avant tout cela, avoir déjà rooté puis flashé ton téléphone avec une ROM modifiée, tout çà est expliqué dans le cours, chapitre III, Guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avant tout cela, avoir déjà rooté puis flashé ton téléphone avec une ROM modifiée, tout çà est expliqué dans le cours, chapitre III, Guide.

une petite indication (certes long à lire mais très instructif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que l'on la trouve cette applis, je l'ai cherche sur market, rien, donc ou la trouvez??? ou une autre applis qui ferai la meme chose

Sérieusement?! :rolleyes:

Il est écrit dans ce que j'ai cité:

"Vous devez avoir rooté au préalable votre téléphone et installé une SamdroidMod ou une CyanogenMod."

Et dans ma réponse donnée plus haut:

"Il faut avant tout cela, avoir déjà rooté puis flashé ton téléphone avec une ROM modifiée"

Le meilleur moyen de comprendre quelque chose est de commencer par la lire.. à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II. Cours général

App2SD

Script (non une application) permettant de déplacer les applications installées depuis le Market sur la carte SD, au lieu de la mémoire interne. Nécessite de repartitionner la carte SD avec une partition ext3. (ext2 dans notre cas)

en plus j'avais citer le cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une rom totalement modifiée, on peut avoir une rom d'origine (exemple JCF) et avoir rooté son spica avec un kernel modifié (LK08). Une fois fait, le fait de repartitionner sa carte SD avec un filesystem ext2 en mode recovery crée automatiquement un espace pour les programme sur ce fs par activation du script apps2sd. Quelque chose comme ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...