Aller au contenu

Mise a jour Eclair -> Froyo -> GS qui lag a mort!

Recommended Posts

Bonsoir a vous, les internautes :)

Heureux possesseur d'un GS (SFR) depuis 1 mois, je viens de faire une bêtise!

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=4153

En suivent ce tuto, je voulais forcer KIES a faire la MAJ vers froyo. Tout ce passe bien.

Version de la bande de base = i90000XXJPP (je pense que c'est ca qu'il faut vous donner)

Comme j'ai dis, tout ce passe bien, mais après l'installation, je me retourne avec un GS qui lag a mort. Il met trop de temps a démarrer, dans le menu ca lag a mort, je vous raconte même pas. Lecteur de musique, il lui faut 2 min pour s'ouvrir, bref, un Froyo inutilisable

J'aimerais prendre une autre ROM, plus stable. J'ai trouvé topic sur le forum regroupant beaucoup de ROM et j'aimerais prendre la I9000XWJM2, mais, problème.

J'ai trouvé un tuto sur le forum (voir si dessous), qui est très clair mais il me fait peur!

Maintenant il faut mettre votre téléphone en mode "Download firmware"

Certains enlèvent la carte sim et la micro sd externe car le flash ne se lance pas, personnellement je ne l'ai jamais fait et cela à toujours fonctionner

Allumez votre GS ( préalablement éteint) en appuyant simultanément sur les touches :

- volume bas
- home
- power

2.1.1 : le cas des téléphones bloqués 3 touches

les derniers portables vendus par Samsung n'autorisent pas la combinaison de touches.

Attention : contrairement aux téléphones non bloqués , si vous loupez votre flash , il y a toutes les chances pour que votre GS soit foutu, brické définitivement.

MALGRÉ L'AVERTISSEMENT, JE RETIRE LA MANIP POUR CES TÉLÉPHONES SUITE AUX BRICKAGE DE PLUSIEURS GS

J'ai essayé d'allumer mon GS avec ces toucher, il s'allume avec la petit page de démarrage " "Galaxy GT-i9000", mais il ne va pas plus loin. Ce truc reste affiché 5 sec, ensuite écran noir, et il revient sur " "Galaxy GT-i9000", ect ect, il ne va pas plus loin.

Ca veux dire quoi ca? Je peux suivre ce tutoriel avec mon téléphone ou pas? Je suis novice donc, s'il vous plait, essayez d'être clair dans vos réponses.

D'avance, je vous remercie énormément pour votre aide!

Apparemment, tu n'as pas accès au mode download et dans ce cas il n'est pas recommandé de flasher sa rom.

Moi aussi, j'ai fait comme toi, samsung galaxy s sfr mise à jour par kies et ça laggait à mort tout comme toi.

La solution la plus simple:

télécharge sur le Market z4root (gratuit) pour rooter ton téléphone et aussi One Click lag Fix (gratuit) pour appliquer la correction du lag qui ne peux fonctionner que si tu est en root d'où la nécessité du premier programme.

Ouvrir z4root et faire un Root, à la suite de ça ton téléphone redémarre, il me semble

si ça a marché, tu verras une nouvelle application avec le nom Super Utilisateur dans tes programmes

ensuite ouvrir One Click lag Fix , l'appli Super utilisateur va te demander si tu acceptes que One Click lag Fix ai les droits root, tu cliques sur oui, faire install EXT2 Tools puis un OneClickLagFix V2.2+

ensuite ton téléphone redémarre ( ou faut le redémarrer, je ne sais plus) et c'est la joie de retrouver un Froyo fonctionnel!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...