Aller au contenu

Probléme WIFI et Market

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai le Galaxy S depuis hier et j'ai 2 Gros problèmes :

- Je ne pas me connecter aux réseaux Wifi SFR public et je ne sais pas comment avoir le wifi avec ma neuf box :s ( oui pas très doué )

- Pour le market tout mais téléchargement reste en début de téléchargement peut être car je ne suis pas en wifi

pour l'info je suis passer d'un forfait Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans a un Illimythics 5+Webphone le forfait prendra effet le 14 Décembre mais pour bénificier de tout les option du téléphone il me facture 8e de plus ce moi ci

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par mathieu62370

Hello..

Plus de précision/description sur ton pb permet d'éclaircir !

Le Wifi est-il activé sur ton SGS ?

> le plus simple est d'ajouter le widget "Contrôle d'énergie" qui te permettra d'allumer/éteindre ton wifi (entre autre).

Le pb de téléchargement sur le Market peut être dû à un pb sur le market et/ou comme tu dois être en 3g+/3G ou Edge vu que ton wifi semble non connecté le débit est en rapport et peut expliquer des lenteurs sur le téléchargement des applis.

Pour la neuf box, est-ce que tu la voie dans les AP disponibles à partir de ton SGS (dans les options wifi) ? As-tu configuré une clé wep ou autres ?

Ok dsl c'était juste pour que ca va plus vite

Pour SFR, il y a un petit problème avec la box il me semble.

Il faut se connecter sur l'interface de la box avec ton PC et modifier le cryptage (passage de WPA à Wep) car le téléphone ne décrypte pas correctement le cryptage de la bo (testé avec un Desire et mon SGS)

Sinon, pour éviter de tout reconfigurer tes périphérique, il me semble que tu puisse ajouter un deuxième cryptage Wep, mais je ne suis plus chez Neuf donc avis aux connaisseurs?

En attendant, si tu veux te connecter à ton Neuf Wifi Publics et profiter du web, il faut :

- te connecter à ta box,

- une fois que tu as obtenu une IP valide :

* Lancer le navigateur

* Il te dirige sur la page de connexion SFR/Neuf

* Tu indique ton ID/MDP pour te connecter

Ensuite tu as accès au web pendant un certains temps et donc au market.

Autres possibilités pour tes problèmes de market :

- Il faut supprimer les MAJ et le cache du market (paramètre applications, gérer, market...),

- Avec e wifi, il m'arrive de ne pas pouvoir télécharger des applications du market (obliger de passer en 3G)

pour le wifi ca ma ne fonction pas ca fait obtention de l'adresse et rien :s

et pour le market je voi que je passe a longueur de journée du EDGE aux GPRS et au 3G peut être pour ca ?

édit enfaite je vin de remarquer que des que je vais sur le market mon réseaux passe de 3G a H puis a E

Modifié par mathieu62370

Que ton réseaux data alterne entre H (= 3G+), 3g et Edge est plutôt normal, tout dépend de la qualité de ton signal (et du nombre de personne connectées sur la même antenne).

Pour ton wifi, le DHCP est-il bien activé sur ta box ? A vérifier également le nombre d'adresse ip qu'elle peut affecter (ça correspond au nombre de matériel qui peuvent se connecter et ça peut être paramètrable).

Il est possible aussi que la norme de cryptage ne soit pas compatible avec ton SGS (ex: WEP, WAP, WPA etc.) comme l'indique Reno.

Pour t'en assurer tu peux essayer de supprimer le crytage en le désactivant sur ta box, si ton SGS se connecte ensuite c'est que c'est de là que vient le problème.

Modifié par jarodsan

Etat Activé

SSID NEUF_C92C

Diffusion du SSID Activé

Canal 11

Mode radio auto

Chiffrement WEP

Filtrage MAC Désactivé

donc pour la market ce n'est pas normal ?

En fait, essaye de changer la clé de chiffrement de ton rooteur car tu doit avoir une clé d'une longueur supérieure à 10 caractères.

Essaye donc de mettre une clé en héxadécimal (de 0 à 9 et de Aà F) sur une longueur de 10 genre b26ab51a15

Attention à la casse, car il arrive que les minuscules majuscules soient importance

Par ailleurs, si tu es dans une zone densément peuplée, profite en pour modifier ton canal de diffusion car tu peut perdre en qualité de signal...

ces a dire ? je mais combien ?

édit : il me dit que mon réseaux et hors de portée

édit 2 : je ne peux même plus me conecter au sfr wifi public ni neuf wifi

Modifié par mathieu62370

Ça peut être utile mais c'est plus de l'ordre de l'optimisation.

Faut dans un premier temps réussir à connecter ton SGS, on pourra voir ça par la suite.

Essaie donc de modifier ta clé si ça ne marche pas sélectionne "pas de sécurité" (ou quelquechose dans le genre) au niveau du chiffrement !

Il n'y a pas un bouton qui permet l'association sur les neufbox ?

Ça peut être utile mais c'est plus de l'ordre de l'optimisation.

Faut dans un premier temps réussir à connecter ton SGS, on pourra voir ça par la suite.

Essaie donc de modifier ta clé si ça ne marche pas sélectionne "pas de sécurité" (ou quelquechose dans le genre) au niveau du chiffrement !

Il n'y a pas un bouton qui permet l'association sur les neufbox ?

je cherche mais je ne pence pas , et je ne peux pas supprimer la clés

Système

Type de clé

Clé par défaut

Clé 1

Clé 2

Clé 3

Clé 4

Modifié par mathieu62370

je cherche mais je ne pence pas , et je ne peut pas supprimer la clés

Système

Type de clé

Clé par défaut

Clé 1

Clé 2

Clé 3

Clé 4

Il faut que tu supprime le protocole de chiffrement pour faire un premier test.

Sinon, tu insère la clé que je t'ai proposée directement dans clé 1 avec un chiffrement en WEP

Modifié par reno1983

Il faut que tu supprime le protocole de chiffrement pour faire un premier test.

Sinon, tu insère la clé que je t'ai proposée directement dans clé 1 avec un chiffrement en WEP

a conecter :P pourquoi ma clés ne marcher tel pas ?

édit : bon ba déconnecter :s

Modifié par mathieu62370

As-tu redémarré la box après chaque modif ?!

Ah cool, ton SGS est connecté alors ;) !

Quels sont tes paramètres de chiffrement du coup ? car sans sécurité tu risques de te faire des copains au niveau voisinage lo !l

Modifié par jarodsan

Ceci dit pour ton probleme de market, si tu regarde bien tu est bloqué en "début de téléchargement" + connexion à gtalk impossible + synchro Gmail (reception automatique) impossible.

C'est un problème chez SFR que j'ai depuis que je suis chez eux (2 mois) et qui semble etre lié au forfait Connect et l'APN sl2sfr.

Vieil historique de vodafone qui bridait ces forfait, mais il semblerai que tout ne soit pas rentré dans l'ordre !

j'attends encore qu'on me débloque.

Petite perle au passage: D'apres les technicien SFR:

H signifie Edge et non 3G+

Faire un hard reset de mon téléphone aurait du remettre le market en ordre ... mais bien sur !!!

Modifié par cortx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...