geza Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir à tous,j'ai un soucis dont j'espère ici trouver la solution. je m'explique,je viens d'acquerir un Xperia x10 en version 1.6 que j'ai mis immédiatement à jour vers la version 2.1 update1 sur le site de Sony Ericsson bien avant de procéder à aucune configuration de l'appareil.il se trouve que après le reboot du terminal en suivant les différents assistants de configuration je n'arrive pas à enregistrer mon compte Gmail que j'ai depuis plus de 4 ans.j'ai comme message d'erreur "Aucune connexion réseau-Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez pas de services de données avec votre téléphone.Veuillez réessayer une fois connecté à un réseau mobile ou wifi.si le problème persiste,contacter le service clientèle." Je me suis même créer un nouveau compte Gmail mais j'ai toujours la même erreur.Je signale que je me connecte à l'aide du wifi de mon domicile et que je navigue normalement sur mon terminal,ce qui prouve que j'ai bel et bien la connexion. Ce qui est paradoxal c'est qu'en utilisant l'application "Email" j'arrive à ajouter mon compte Gmail et à récupérer mes mails normalement. Je suis désespéré.je n'arrive pas à avoir mes contacts ni à accéder au Market. Aidez-moi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 T'as essayé de vider le cache de l'application Gmail ? Sur un bureau : touche menu > Paramètres > Applications > gérer les applications > Gmail > Vider le cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poukise Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Tu as sfr? Perso j'aurais le même problème sus mon x8 et il s'est avéré que mon abonnement n'été pas compatible avec un téléphone android et depuis tous fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 T'as essayé de vider le cache de l'application Gmail ? Sur un bureau : touche menu > Paramètres > Applications > gérer les applications > Gmail > Vider le cache. Lorsque j'essaie de faire la manip touche menu > Paramètres > Applications > gérer les applications j'ai comme message "aucune application tierce n'est installée". pour l'opérateur je suis chez Orange en Côte d'Ivoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 pour voir gmail, qui n'est pas une appli tierce, il faut appuyer sur la touche menu, choisir "filtre", puis "toutes les applications". Pour la config initiale du compte, utilises le wifi, j'avais moi aussi eu des problèmes, la connexion 3G n'était pas suffisemment fiable quand j'ai configuré mon téléphone, j'avais dû avoir recours au wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) pour voir gmail, qui n'est pas une appli tierce, il faut appuyer sur la touche menu, choisir "filtre", puis "toutes les applications". Pour la config initiale du compte, utilises le wifi, j'avais moi aussi eu des problèmes, la connexion 3G n'était pas suffisemment fiable quand j'ai configuré mon téléphone, j'avais dû avoir recours au wifi. Merci pour ta réponse. j'ai filtré sur "toutes les applications" ensuite j'ai choisi Gmail et là je constate que le cache est déjà vide. J'utilise déjà le wifi et navigue normalement sur le net à partir de mon terminal. J'ai même fait un hard reset ce weekend. Je ne sais plus ce que je dois faire!!! Modifié 23 novembre 2010 par geza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci pour ta réponse. j'ai filtré sur "toutes les applications" ensuite j'ai choisi Gmail et là je constate que le cache est déjà vide. J'utilise déjà le wifi et navigue normalement sur le net à partir de mon terminal. J'ai même fait un hard reset ce weekend. Je ne sais plus ce que je dois faire!!! S'il vous plait je galère grave là!! Aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 S'il vous plait je galère grave là!! Aidez moi Bonsoir, Je reviens encore une fois vers vous. Je continue d'essayer de faire la configuration initiale de mon phone pour l'accès au market et ce soir j'ai un nouveau type de messages àprès 3 nouveaux essais. "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre téléphone n'est pas configuré pour les services de données.Si le problème persiste,contactez l'assistance clientèle." Je rappelle que je me connecte à partir de mon propre réseau wifi. Est-ce qu'il y'a un espoir de solution à mon problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 S'il vous plait je galère grave là!! Aidez moi Bonsoir, Je reviens encore une fois vers vous. Je continue d'essayer de faire la configuration initiale de mon phone pour l'accès au market et ce soir j'ai un nouveau type de messages àprès 3 nouveaux essais. "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre téléphone n'est pas configuré pour les services de données.Si le problème persiste,contactez l'assistance clientèle." Je rappelle que je me connecte à partir de mon propre réseau wifi. Est-ce qu'il y'a un espoir de solution à mon problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 S'il vous plait personne n'a déjà eu ce genre de problèmes de connexion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoseFredo Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 PROBLEME : Android ne veut pas créer ou ajouter un premier compte Google... A priori, le problème arrive plus facilement lorsqu'on ne commence pas d'entrée de jeu par créer un compte Google lors du premier allumage du téléphone... Ca arrive sur plusieurs marques (SE, LG, etc.), plusieurs opérateurs... et plusieurs versions d'Android... Un méchant bug qui a tout pour exaspérer les nouveaux utilisateurs... SOLUTION : Paramètres / Confidentialité / Réinitialisation valeurs d'usine... ATTENTION : Ca efface tout... Ensuite, choisir (temporairement) l'anglais comme langue (on peut ensuite remettre le français une fois que le premier compte Google a été créé)... Commencer, d'entrée de jeu, par créer ou ajouter un compte Google... Ensuite, les choses rentrent dans l'ordre... REMARQUE : La solution apparaît déjà à plein d'autres endroits du Forum... En général sur des topics associés à un modèle bien particulier (souvent LG)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valll Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai acheter mon ZTE BLADE avant hier et tout marchait niquel (android marquet) mais j'ai eu un beug je ne pouvais plus télécharger d'applications. "echec du téléchargement ..." On ma dit de réinitialiser mon portable et depuis j'ai le meme probleme, pour créer le compte google "impossible d'établir une base de données fiable avec le serveur). J'ai éssayer tas solution et cela n'a pas marcher .. Je désespere ... Modifié 30 novembre 2010 par Valll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoseFredo Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) La solution dont je parle a marché dans mon cas, sur un Optimus One P500, avec la ROM d'origine (sans aucune mise à jour). 0) Création d'une adresse GMail & d'un compte Google vierges à partir de mon PC. 1) Factory reset du téléphone (ça efface tout). 2) Choix de la langue : English (United Kingdom). 3a) Connexion par WiFi à ma Livebox (je n'avais pas de carte SIM). 3b) Pas besoin de WiFi si on a une carte SIM activée avec un forfait internet. 4) Settings / Accounts & synch / Add account. A mon avis, le plus important c'est de créer directement le compte Google... Comme ça, tous les paramètres du téléphone ont leurs valeurs par défaut... Il n'y a donc aucun risque qu'on ait changé un truc qui ne plaise pas à Google (genre Disable Data Connections). Après, une fois connectés au compte Google, on peut tout rechanger... Et, en particulier, remettre le français comme langue principale... Bon courage... P.S. Visiblement, il s'agit d'un bug assez courant (ça apparaît une bonne dizaine de fois sur le Forum, à des endroits différents). S'il y a des experts qui savent d'où vient le bug, ça m'intéresse d'en savoir un peu plus... Histoire de ne pas mourir idiot... :rolleyes: Modifié 2 décembre 2010 par JoseFredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) moi j'aimerais quand même avoir la réponse de geza...car quand on est si deseperer ou on reposte la question ou on dit que sa n'a pas fonctionner ou alors on dit MERCI quand sa fonctionne!!!! Modifié 2 décembre 2010 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas encore essayé les dernières manipulations que vous m'avez indiquées car j'avais plus la tête à çà ces derniers temps situation politique oblige dans mon pays (Côte d'Ivoire). Je suis au bureau en ce moment et je tenterais le coup une fois rentré à la maison. Je vous tiens informé. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geza Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Après avoir suivi les instructions de JoseFredo,tout marche nickel pour moi. J'ai pu synchroniser mes contacts et accéder au market pour télécharger des applications. Merci çà tous pour votre patience et votre aide. Cordialement Geza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoseFredo Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Cool ! J'ai l'impression d'avoir fait ma "Bonne action" du jour ! :emo_im_angel: Après avoir suivi les instructions de JoseFredo,tout marche nickel pour moi. J'ai pu synchroniser mes contacts et accéder au market pour télécharger des applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.